Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sports méca, WRC, MotoGP, F1, etc ... on en discute ?

Absence longue durée pour Marquez, 8 heures d'opération....

https://www.paddock-gp.com/motogp-huit-h...b5j9twPq9U

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Et si Dovi l'avait joué malin !!!!  Tongue Tongue

Lemans
Répondre

Qui sait!
Dovizioso se contentera-t-il d'un rôle de faire valoir, le temps que le Roi Marquez revienne en forme?

Elle n'était pas drôle ma blague sur Romain Grosjean?
Pour une fois où lors d'un grand prix il était tout feu tout flamme...  Fache-censure
Répondre

MotoGP, Docteur Costa sur Marquez: "J'aurais mis des fixateurs externes"
Le docteur Claudio Costa le craignait: la pseudarthrose, c'est-à-dire le retard dans la cicatrisation de l'os, rendait nécessaire une troisième opération de l'humérus droit. Quels sont les temps de récupération maintenant? La technique utilisée est-elle la bonne ?
L'hôpital, comme le dit le communiqué de Honda, est le Ruber Internacional de Madrid
et l'équipe qui a effectué l'opération a procédé au "retrait de la plaque précédente et à la mise en place d'une nouvelle plaque avec l'ajout d'une greffe. os iliaque avec lambeau corticopériosté ".
Le docteur Costa, qui avait pris en compte cette troisième opération alors qu'il espérait que la fracture de Marc guérirait plus tôt, dit aujourd'hui au téléphone:
«S'ils ont subi une bonne intervention chirurgicale, la guérison pourrait durer près de quatre mois. Les noms des médecins qui sont intervenus me convainquent, mais pour le moment nous n'avons pas beaucoup de détails sur la technique utilisée et même pas de pronostic » .
Il y avait deux possibilités, dit Claudio. Personnellement, il aurait procédé en coupant le foyer, la partie de l'os qui ne veut pas guérir, «Raccourcir l'humérus, couper en haut et en bas, appliquer les greffons osseux dans le soi-disant« sandwich »puis mettre des fixateurs externes. Dans ce cas, quatre mois suffiraient pour avoir un bon humérus. Si au contraire, comme il semble dans le communiqué de presse, après le «sandwich», ils fixaient l'os en appliquant une plaque, le temps serait plus long: au moins six mois » .
L'erreur a été commise en septembre, dit le Dr Costa: pour être précis, la deuxième erreur. La première était de placer une plaque au lieu d'insérer un clou intramédullaire . Mais en septembre on a compris que l'os ne voulait pas guérir et Claudio interviendrait immédiatement, avec la technique des fixateurs externes. Attendre deux mois n'a pas aidé, les chances d'un changement spontané étaient minimes. Mais quels sont les avantages de la solution de fixateur externe?
«J'aurais raccourci l'humérus d'environ trois centimètres: un bras un peu plus court n'est pas si pénalisant, ce n'est pas une jambe qui vous oblige à boiter. Je le répète, j'aurais scié trois centimètres d'os pour éliminer en toute sécurité l'épidémie qui ne veut pas guérir, j'aurais fait le `` sandwich '' avec les greffons et puis j'aurais mis les fixateurs: car les fixateurs externes me permettent de compresser progressivement les deux sections de l'humérus , jour après jour, accélère la guérison. J'ai fait ça avec la jambe de Doohan ».
Maintenant, dit Costa au téléphone, nous attendons les détails et le pronostic pour en comprendre un peu plus .

Source : MotoGP Addict

Lemans
Répondre

(04/12/2020, 19:20)Ayrton78 a écrit :  MotoGP, Docteur Costa sur Marquez: "J'aurais mis des fixateurs externes"
Le docteur Claudio Costa le craignait: la pseudarthrose, c'est-à-dire le retard dans la cicatrisation de l'os, rendait nécessaire une troisième opération de l'humérus droit. Quels sont les temps de récupération maintenant? La technique utilisée est-elle la bonne ?
L'hôpital, comme le dit le communiqué de Honda, est le Ruber Internacional de Madrid
et l'équipe qui a effectué l'opération a procédé au "retrait de la plaque précédente et à la mise en place d'une nouvelle plaque avec l'ajout d'une greffe. os iliaque avec lambeau corticopériosté ".
Le docteur Costa, qui avait pris en compte cette troisième opération alors qu'il espérait que la fracture de Marc guérirait plus tôt, dit aujourd'hui au téléphone:
«S'ils ont subi une bonne intervention chirurgicale, la guérison pourrait durer près de quatre mois. Les noms des médecins qui sont intervenus me convainquent, mais pour le moment nous n'avons pas beaucoup de détails sur la technique utilisée et même pas de pronostic » .
Il y avait deux possibilités, dit Claudio. Personnellement, il aurait procédé en coupant le foyer, la partie de l'os qui ne veut pas guérir, «Raccourcir l'humérus, couper en haut et en bas, appliquer les greffons osseux dans le soi-disant« sandwich »puis mettre des fixateurs externes. Dans ce cas, quatre mois suffiraient pour avoir un bon humérus. Si au contraire, comme il semble dans le communiqué de presse, après le «sandwich», ils fixaient l'os en appliquant une plaque, le temps serait plus long: au moins six mois » .
L'erreur a été commise en septembre, dit le Dr Costa: pour être précis, la deuxième erreur. La première était de placer une plaque au lieu d'insérer un clou intramédullaire . Mais en septembre on a compris que l'os ne voulait pas guérir et Claudio interviendrait immédiatement, avec la technique des fixateurs externes. Attendre deux mois n'a pas aidé, les chances d'un changement spontané étaient minimes. Mais quels sont les avantages de la solution de fixateur externe?
«J'aurais raccourci l'humérus d'environ trois centimètres: un bras un peu plus court n'est pas si pénalisant, ce n'est pas une jambe qui vous oblige à boiter. Je le répète, j'aurais scié trois centimètres d'os pour éliminer en toute sécurité l'épidémie qui ne veut pas guérir, j'aurais fait le `` sandwich '' avec les greffons et puis j'aurais mis les fixateurs: car les fixateurs externes me permettent de compresser progressivement les deux sections de l'humérus , jour après jour, accélère la guérison. J'ai fait ça avec la jambe de Doohan ».
Maintenant, dit Costa au téléphone, nous attendons les détails et le pronostic pour en comprendre un peu plus .

Source : MotoGP Addict

Merci Docteur Ayrton!
Pourquoi le HRC nous a-t-il raconté une histoire abracatabrantesque? Cette fameuse porte vitrée que MM aurait heurtée...

Souhaitons lui de revenir en ayant parfaitement récupéré, mais il semble que ce sera long.
L'option Dovi se dessine, ce serait top...

(02/12/2020, 20:48)Twinagain a écrit :  Ok! Botas n'a qu'à bien se tenir alors.
Manquerait plus que Russell tape Botas, ce serait drôle  Big Grin

C'est fait 3/10 dans la vue en EL1.
Impatient de voir les qualifs demain Smile
Répondre

R.Grosjean vient d'annoncer qu'il ne sera pas à Abu Dhabi... 
Quasiment en même temps, Ogier décroche son 7e titre et part à la chasse de son frère ennemi  Cool
Répondre

Des news de Marquez qui ne semblent pas rassurantes :

https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-m...tats-unis/

Lemans
Répondre

Le pire scénario pour Marquez...

La piste Dovi au HRC se dessine
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)