Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

165 [2014-2018]

(29/11/2020, 17:47)splendvol a écrit :  autre sujet qui me titille, qui concerne peut être aussi d'autres Cat à injection, la gestion du régime moteur en phase de débrayage et le régime de ralenti, la mienne est plus ou moins agréable et aujourd'hui (première sortie depuis fin aout après son pétage de cable)elle était plutot désagréable  Big Grin  je vais essayer de m'expliquer au mieux, en phase d'accélération et de passage de rapport, quand je débraye, elle a de l'inertie avant de diminuer le régime moteur, si je débraye à 4000 par exemple, elle va quasi rester une fraction de seconde à 4000 avant de commencer à diminuer mais avec une décélération toujours un peu élevée je trouve, et j'ai testé à certains moments de ne pas rembrayer pour voir, aux alentours de 1800, elle peut encore avoir des sortes de courts paliers avant d'atteindre son régime de ralenti, que je trouve toujours élevé, aux alentours de 1200
vos avis ??
Ca me l'a fait aussi pendant une courte période comme s'il y avait un temps de latence quand tu relâches l'accélérateur , alors qu'il n'y avait aucun problème à l'accélération , pas compris d'où ça venait ni pourquoi ça a disparu  Huh   mais il est vrai que c'est assez pénible  6177
Répondre

Papillon des gaz qui a un léger point de contrainte suite à un arrêt prolongé.
Capteur débitmètre encrassé, essence de mauvaise qualité...

A voir après une période plus longue d'utilisation si ça persiste.

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Papillon à decrasser ...

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre

Bagnôle de m...e à virer fissa !  1476

Big Grin 3935 960 

1517

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

Exactement ! Mais bon Elles valent rien, personne en veut autant les garder  quelle punition  1476

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre

merci pour toutes vos réponses, je vais sans doute le démonter pour le nettoyer

sinon, il existe des docs techniques type service manual, parts manual, guide technique .... pour les Cat, et en particulier les 165 ?
Répondre

(30/11/2020, 00:29)splendvol a écrit :  merci pour toutes vos réponses, je vais sans doute le démonter pour le nettoyer

sinon, il existe des docs techniques type service manual, parts manual, guide technique .... pour les Cat, et en particulier les 165 ?
Moi j ai rien de plus que ce qui est donné à l'achat de la voiture. J ai cherché un guide technique mais pas vu. Si jamais ça m interresse on sait jamais

Répondre

(30/11/2020, 22:14)Skyjedi a écrit :  
(30/11/2020, 00:29)splendvol a écrit :  merci pour toutes vos réponses, je vais sans doute le démonter pour le nettoyer

Moi j ai rien de plus que ce qui est donné à l'achat de la voiture. J ai cherché un guide technique mais pas vu. Si jamais ça m interresse on sait jamais

sans jamais avoir beaucoup cherché, j'ai réussi à récupérer des fichiers de manuels de service, des éclatés avec toutes les références de pièces, à acheter des service manual, Chilton ou autre Haynes pour toutes mes autres voitures, mais pour la Cat je n'ai quasi rien !! et comme les notres sont particulières en plus ....
Répondre

alors en discutant hier avec des amis, ils m'ont suggéré de faire un essai de reset du calculateur, savez vous si et comment c'est faisable sur une Cat car de mémoire  je ne me rappelle pas qu'on en est parlé ? (par exemple sur la sienne, il met le contact, enfonce 5 fois la pédale d'accélérateur en moins de 10 secondes, puis coupe le contact, et en remettant le contact, le calculateur fait un reset
Répondre

(14/12/2020, 00:13)splendvol a écrit :  alors en discutant hier avec des amis, ils m'ont suggéré de faire un essai de reset du calculateur, savez vous si et comment c'est faisable sur une Cat car de mémoire  je ne me rappelle pas qu'on en est parlé ? (par exemple sur la sienne, il met le contact, enfonce 5 fois la pédale d'accélérateur en moins de 10 secondes, puis coupe le contact, et en remettant le contact, le calculateur fait un reset

Oui cela existe sur les Cat.
La procédure n'est pas la même selon les modèles.
As-tu posé la question à SV ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)