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165 [2014-2018]

suite à quelques kilomètres faits ce matin, je voulais poser la question de "comment fait on un reset sur une Cat, en particulier une 165", mais je vois que je l'avais déjà posé en 2020  Big Grin  des amateurs pour se lancer dans des suggestions ??  Smile
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(22/09/2019, 10:43)daws a écrit :  Toutes les histoires de problème de papillon enfait, ce n'était pas dû au refroidissement mais un câble du faisceau, entre la pedale et ECU qui avait des soudures de merde.
Une fois refait le faisceau, je n'ai plus jamais eu de soucis.

Par contre pour le refroidissement (amélioration du flux), ca a fait que elle roulait avec les mm perfs en été que en hiver. (ce qui n'est pas le cas sur la version d'origine dû à la chaleur bouffée par le moteur).

pour la carto, ca à donné en + :

- gain de puissance, elle va aussi bien a 2 personnes (masse ++) 103ch que quand tu roule tout seul a 80ch. et donc quand tu roule a 103ch tout seul, ca pousse +.
Si on considère un passager moyen, faire la carto a 103ch c'est comme si on retirait 70-80kg a la masse de la voiture au RPP en terme de sensations.

- couple : sur carto d'origine, tu dois tt ltps jouer entre la 2 & 3ieme, un peu pénible … ici le couple max est abaissé de 3500 à 2900tr/min.
ce qui fait que je change beaucoup moins de vitesse, je peux aller beaucoup plus bas en 3ieme et je ne suis plus obligé de rétrograder; elle est très coupleuse, même en allant a 2000tr ca reprend. ==> ca fait moins de changement de vitesse

en gros, tu va pas gagner 2secondes au 0-100, ca doit etre fort peu différent, mais le couple & moteur + rageur est sympa/confortable.

pour moi, elle était vmt + plaisante a conduire, car on pouvait cruiser + facilement avec le couple, et on pouvait aller tirer + haut en puissance & rupteur.
donc je n'ai pas eu de points négatifs; ca m'a couté 700€ ttc pour carto sur mesure 2 jours sur banc; en passant par un intérmédiaire. (il y a moyen de faire moins cher du coup)

je ne peut que le conseiller aux possesseurs de 165 mais je sais que pas mal ont regardé dans leur region, et les préparateurs demandaient bcp trop cher (1000-1500€).
Peux tu me donner le nom de la boite qui ta fait la carto ? merci beaucoup
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https://www.dederichs.be/ Smile
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L'un de vous a les références en Bosch de "tous" les relais afin de remplacer les chinois de la 165S de "Vince165S" ? 
Merci d'enrichir ce post en même temps  Smile

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
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Je n'ai pas les références mais j'avais amené le relai défectueux au service pièces détachées de Renault et ils m'avaient trouvé sans problème l'équivalent en Bosch  6177

Je n'ai pas les références mais j'avais amené le relai défectueux au service pièces détachées de Renault et ils m'avaient trouvé sans problème l'équivalent en Bosch (chez SV avec la supersprint ils m'ont changé d'office 4 micro relais mais sans mettre la référence ) 6177
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(28/11/2021, 12:13)Bla bla bla a écrit :  L'un de vous a les références en Bosch de "tous" les relais afin de remplacer les chinois de la 165S de "Vince165S" ? 
Merci d'enrichir ce post en même temps  Smile

celui qui lache tout le temps est "Bosch 0332201107 Micro-Relais 12V 30A, Ip5K4, 5 Terminaux" , j'ai aussi la ref 110115 qui désigne le même
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(01/09/2018, 12:49)daws a écrit :  Il à été décidé de faire le kit K100 sur ma Caterham.

Voici ce qui à été fait  :
  • programmation sur mesure par un spécialiste (2 jours au banc) pour tester tous les cas de figure de moteur et rester dans une marge de sécurité.
  • prix +/- 500€ TVAC

nb : mon spécialiste à été contacter par des seveners, sans réponse. Je vous conseille de regarder dans votre région les préparateurs.

Gains



Puissance
Le maximum de puissance est disponible à plus bas régime (-1000rpm !!) avec plus de force avec un gain de 28.25%.

avant :  80.0hp @ 7000rpm
après : 102.6hp @ 6016rpm

Couple
Le maximum de couple est disponible à plus bas régime avec plus de force avec un gain d'environ 24.4%.

avant : 107.0Nm @ 3400rpm
après : 133.2Nm @ 2915rpm

Avantages
  • plus besoin de jongler entre la deuxième et troisieme sans arret, on peut rester en 3ième et être plus bas dans le regime.
  • l'équivalent d'avoir autant de puissance à 2 que quand on roule tout seul (rapport poids puissance).
  • enlever l'impression que la voiture est un peu pataude et manque de patate, beaucoup plus fun tout seul
Risques
  • perte éventuelle de garantie constructeur (2 ans)
  • largeurs de pneus d'origine très (trop?) joueur avec le surplus de puissance

chaque tutorial/explication à son raccourci dans la page un de ce poste, disponible ici.

Salut à tous !
Intéressant ce post, mais peux-tu me préciser qq chose dans ta préparation...
Injecteurs reprogrammés ou changés ?

Merci !

coco67 - csrboy
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