Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Hybrides, Électriques, on en parle ?
#1

Salut,

le Light est à la base très compatible avec la problématique actuelle de réduction de conso et d'émissions de rejets polluants.

Je trouve intéressant de parler d'avenir et j'ouvre donc ce topic.

Le Light est d'ailleurs sûrement, une des solutions de la problèmatique.
Colin était certainement loin d'imaginer que ses idées puissent perdurer si longtemps.

Et pourtant, elles n'ont jamais été aussi actuelles, même si ça n'est plus uniquement en rapport avec la performance...

Donc, ici on parle de Light du futur...

https://youtu.be/MUsE4rkfzkc

[Image: 036a8af46c1e7a4f235ee9705488e5e0.jpg]
Répondre
#2

Perso je ne suis pas contre une électrique (caterham, lotus, autre light, …)
Certes ca pert beaucoup de son charme au niveau son et plaisir de changer de vitesse & de faire rugir le moteur.

Mais si ca peut aider à etre moins taxé, voila quoi …

rien que chez cat, je n'ai pas pris une 355 a cause des X milliers de taxes; alors que la 165 j'en ai eu pour 65E.
(et comme je suis pauvre …)

Par contre l'impact du poid des batteries, on va mourir.
Pas contre l'hybride non plus.

Mieux vaut ca que rien du tout, pour le futur Smile

Pour la voiture de tous les jours, l'electrique me va bien (hors pollution batterie etc), on va prendre une jaguar I-Pace en voiture fonction pour le boulot Smile
Répondre
#3

Et si des carburants synthétiques aux rejets vertueux voyaient le jour...

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#4

(04/10/2018, 12:33)Ayrton78 a écrit :  Et si des carburants synthétiques aux rejets vertueux voyaient le jour...

J'y avais jamais pensé, très malin et apperement déjà en projet :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-a...tique.html
Répondre
#5

une exemple d'etude :

https://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carra...rettyPhoto

un autre exemple sympa :

https://www.morgan-motor.co.uk/ev3/
Répondre
#6

(04/10/2018, 12:33)Ayrton78 a écrit :  Et si des carburants synthétiques aux rejets vertueux voyaient le jour...
faut espèrer que ce ne soit pas le même genre de molécules que celle qu'ils mettent dans les champs, absolument sans risques pour l'humain...

bien entendu !

par contre, l'idée de batteries plus petites et légères à du sens, c'est même la clé de la réussite de la mobilité électrique...
Répondre
#7

Il suffirait de se déplacer sur des routes à induction et tous les problèmes de la mobilité électrique dont le poids seraient résolus.
Restent les pannes du réseau...  Big Grin

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#8

Ça voudrait dire tout le réseau routier français à refaire à prix d'or...
Sachant qu'ils n'arrivent pas à reboucher les trous la route, c'est fort peu probable..
Répondre
#9

La voiture électrique... En France, grace au nucléaire (!), elle ne rejette du CO2 que lors de sa fabrication.
Sa fabrication d'une part et la batterie... Batterie qui représente par voiture une émission de CO2 équivalente à 80 000km d'une voiture thermique standard.
Mais avec disons seulement 20% du parc, qu'advient-il du réseau EDF national quand ces 20% se branchent à 19h ? En hiver ?

L'électrique, c'est une fausse bonne idée.


L'hydrogène ?
Le gaz ?
L'air comprimé ? Si si, les travaux de Guy Nègre (ingénieur Renault F1, une F1 se démarre à l'air comprimé, du moins dans les années 90) ont permis à des taxi de Mexico de rouler à l'air comprimé.

Et tout simplement mettre un moteur moderne, économique en carburant, dans une voiture de moins de 800kg ?? Tout simpement !
Au lieu d'aller monter des poumons dans des chars d'assaut d'une tonne et demie !

Je me souviens d'une 207 de fonction que j'avais, elle me faisait 4,5 litres aux 100km.... 1200kg le bébé... Le même moteur dans une AX de 670kg ? 2.5 litres aux 100 minimum !
Et comme la production de CO2 est fonction du carburant consommé... C'est ce que j'ai appris en 5e... ça devrait être déjà une solution intéressante pour réduire les émissions de manière sensible !!

Bref... Tant que la politique écolo n'est pas scientifique, on n'avancera pas dans le bon sens.
Répondre
#10

Voilà une opinion que j'entends et partage 
mais la langue de bois et la pensée unique 
étant monopolisées par de parfaits abrutis
(les "hommes" politiques français en étant majoritairement)


le "siècle des lumières" a de quoi se retourner dans sa tombe.  Sad

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)