Superlights
Hybrides, Électriques, on en parle ? - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Actualités et nouveautés (https://www.superlights.fr/forum/forum-6.html)
+--- Sujet : Hybrides, Électriques, on en parle ? (/thread-280.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42


Hybrides, Électriques, on en parle ? - Ze_green_hornet - 04/10/2018

Salut,

le Light est à la base très compatible avec la problématique actuelle de réduction de conso et d'émissions de rejets polluants.

Je trouve intéressant de parler d'avenir et j'ouvre donc ce topic.

Le Light est d'ailleurs sûrement, une des solutions de la problèmatique.
Colin était certainement loin d'imaginer que ses idées puissent perdurer si longtemps.

Et pourtant, elles n'ont jamais été aussi actuelles, même si ça n'est plus uniquement en rapport avec la performance...

Donc, ici on parle de Light du futur...

https://youtu.be/MUsE4rkfzkc

[Image: 036a8af46c1e7a4f235ee9705488e5e0.jpg]


RE: Hybrides, Électriques, on en parle ? - daws - 04/10/2018

Perso je ne suis pas contre une électrique (caterham, lotus, autre light, …)
Certes ca pert beaucoup de son charme au niveau son et plaisir de changer de vitesse & de faire rugir le moteur.

Mais si ca peut aider à etre moins taxé, voila quoi …

rien que chez cat, je n'ai pas pris une 355 a cause des X milliers de taxes; alors que la 165 j'en ai eu pour 65E.
(et comme je suis pauvre …)

Par contre l'impact du poid des batteries, on va mourir.
Pas contre l'hybride non plus.

Mieux vaut ca que rien du tout, pour le futur Smile

Pour la voiture de tous les jours, l'electrique me va bien (hors pollution batterie etc), on va prendre une jaguar I-Pace en voiture fonction pour le boulot Smile


RE: Hybrides, Électriques, on en parle ? - Ayrton78 - 04/10/2018

Et si des carburants synthétiques aux rejets vertueux voyaient le jour...


RE: Hybrides, Électriques, on en parle ? - daws - 04/10/2018

(04/10/2018, 12:33)Ayrton78 a écrit :  Et si des carburants synthétiques aux rejets vertueux voyaient le jour...

J'y avais jamais pensé, très malin et apperement déjà en projet :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/audi-e-diesel-usine-carburant-synthetique.html


Hybrides, Électriques, on en parle ? - Ze_green_hornet - 04/10/2018

une exemple d'etude :

https://www.morgan-motor.co.uk/mmc/carrange/pluse/plusemorgan.html#!prettyPhoto

un autre exemple sympa :

https://www.morgan-motor.co.uk/ev3/


RE: Hybrides, Électriques, on en parle ? - Ze_green_hornet - 04/10/2018

(04/10/2018, 12:33)Ayrton78 a écrit :  Et si des carburants synthétiques aux rejets vertueux voyaient le jour...
faut espèrer que ce ne soit pas le même genre de molécules que celle qu'ils mettent dans les champs, absolument sans risques pour l'humain...

bien entendu !

par contre, l'idée de batteries plus petites et légères à du sens, c'est même la clé de la réussite de la mobilité électrique...


RE: Hybrides, Électriques, on en parle ? - Bla bla bla - 04/10/2018

Il suffirait de se déplacer sur des routes à induction et tous les problèmes de la mobilité électrique dont le poids seraient résolus.
Restent les pannes du réseau...  Big Grin


Hybrides, Électriques, on en parle ? - Ze_green_hornet - 04/10/2018

Ça voudrait dire tout le réseau routier français à refaire à prix d'or...
Sachant qu'ils n'arrivent pas à reboucher les trous la route, c'est fort peu probable..


RE: Hybrides, Électriques, on en parle ? - Jean - 04/10/2018

La voiture électrique... En France, grace au nucléaire (!), elle ne rejette du CO2 que lors de sa fabrication.
Sa fabrication d'une part et la batterie... Batterie qui représente par voiture une émission de CO2 équivalente à 80 000km d'une voiture thermique standard.
Mais avec disons seulement 20% du parc, qu'advient-il du réseau EDF national quand ces 20% se branchent à 19h ? En hiver ?

L'électrique, c'est une fausse bonne idée.


L'hydrogène ?
Le gaz ?
L'air comprimé ? Si si, les travaux de Guy Nègre (ingénieur Renault F1, une F1 se démarre à l'air comprimé, du moins dans les années 90) ont permis à des taxi de Mexico de rouler à l'air comprimé.

Et tout simplement mettre un moteur moderne, économique en carburant, dans une voiture de moins de 800kg ?? Tout simpement !
Au lieu d'aller monter des poumons dans des chars d'assaut d'une tonne et demie !

Je me souviens d'une 207 de fonction que j'avais, elle me faisait 4,5 litres aux 100km.... 1200kg le bébé... Le même moteur dans une AX de 670kg ? 2.5 litres aux 100 minimum !
Et comme la production de CO2 est fonction du carburant consommé... C'est ce que j'ai appris en 5e... ça devrait être déjà une solution intéressante pour réduire les émissions de manière sensible !!

Bref... Tant que la politique écolo n'est pas scientifique, on n'avancera pas dans le bon sens.


RE: Hybrides, Électriques, on en parle ? - Bla bla bla - 04/10/2018

Voilà une opinion que j'entends et partage 
mais la langue de bois et la pensée unique 
étant monopolisées par de parfaits abrutis
(les "hommes" politiques français en étant majoritairement)


le "siècle des lumières" a de quoi se retourner dans sa tombe.  Sad