Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Hybrides, Électriques, on en parle ?
#31

(08/10/2018, 22:37)Ze_green_hornet a écrit :  bon OK, je crois qu'il va falloir trouver d'autres bonnes volontés pour "sauver les poumons de vos enfants"...

Sinon, la batterie de mon hybride a 6 ans et 3 mois et j'ai toujours le même rendement.

Je pense qu'il ne faut pas avoir d'idées reçues, mais plutôt essayer.

Justement...pas d'idées reçues sur ce que les politiques et les médias nous servent à longueur de journée 6177 . Le "tout pétrole" a vécu, le "tout électrique" est lui aussi une aberration. Un mix de tout ça ira très bien. Et tout ce qui sera remplacé par de l’électrique permettra de moins taper dans les réserves...
Mais comme dans de nombreux domaines, le dogmatisme l'emporte souvent sur le pragmatisme. Sad
Répondre
#32

(08/10/2018, 22:37)Ze_green_hornet a écrit :  bon OK, je crois qu'il va falloir trouver d'autres bonnes volontés pour "sauver les poumons de vos enfants"...

Sinon, la batterie de mon hybride a 6 ans et 3 mois et j'ai toujours le même rendement.

Je pense qu'il ne faut pas avoir d'idées reçues, mais plutôt essayer.

Bien entendu.
J'habite en cambrousse, je fais entre 150 et 500km par jour en régions fortement vallonnées... Je veux bien y mettre toute l'ouverture d'esprit possible... ça le fera pas !
D'un point de vue professionnel, ça m'ira très bien de rouler "propre" mais faut-il que ce soit adapté à mon travail.

Ou alors j'adapte mon travail à la mobilité, c'est possible aussi... Mais tout le monde jouera t-il le jeu pour je puisse atteindre cet objectif ?
Il y aura toujours une période d'à peu près 20ans où ancienne et nouvelle génération vont se télescoper...  905
Répondre
#33

il y a un point très rarement évoqué, comment fait on le "plein" d'un véhicule électrique quand on ne dispose pas d'un espace privé électrifié/fiable, en clair quand la voiture couche dans la rue?
On jette une rallonge par le balcon?
Répondre
#34

(09/10/2018, 07:54)c5lolo a écrit :  il y a un point très rarement évoqué, comment fait on le "plein" d'un véhicule électrique quand on ne dispose pas d'un espace privé électrifié/fiable, en clair quand la voiture couche dans la rue?
On jette une rallonge par le balcon?
bah oui, et avec un multi prise pour les copains de parking de rue...

non mais plus sérieusement, vous focalisez tous sur les élec, mais le titre du topic porte aussi sur les hybrides, qui étaient pour moi une bonne solution en 2012, quand j'ai fait l'acquisition de la mienne, alors que Goshn et le gouvernement essayaient de faire passer l'elec (Renault revient en arrière aujourd'hui et va faire des hybrides, comme psa d'ailleurs tous des visionnaires )

Et je pense que c'est toujours la meilleure solution actuelle universelle, sauf utilisation particulière.

Essayez une hybride, on en reparle.
d'ailleurs même les f1 sont hybrides

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Répondre
#35

Les hybrides à la Toyota c'est une punition avec la CVT. L'hybride la plus intelligente c'est l'Ampera. Mais rarissime!
Répondre
#36

C'est une façon de voir les choses, mais ça ne m'a jamais posé aucun problème, juste une histoire de journaleux qui ont parfois du mal à comprendre ce qu'ils essayent et surtout comment s'en servir...

Mais parce que la rumeur a la dent dure et que Toyota a le soucis de dans cesse améliorer le concept, déjà très en avance, du cvt.

Ils ont introduis un pignon dans le convertisseur, qui correpondra à l'équivalent de la première vitesse, et qui en permettant de démarrer en 1 ere, évitera le phénomène de moulinette dénoncé par certains.

Comme je sais que certains sont pointus ici, et que vous êtes friands de technologie et surtout de concret, je vous glisse un lien :

https://www.caradisiac.com/toyota-annonc...166527.htm


et allez, parce que c'est vous, un autre lien directement issu du constructeur.

https://www.toyota.fr/world-of-toyota/ar...ions.json

Sinon, je croyais que l'Ampera était une élec, je ne sais pas comment elle fonctionne, et n'en ai jamais vu...

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Répondre
#37

(10/10/2018, 15:59)borb a écrit :  Les hybrides à la Toyota c'est une punition avec la CVT. L'hybride la plus intelligente c'est l'Ampera. Mais rarissime!

A voir pour l'Ampera-e car pour avoir essayée l'Ampera...je préfère largement ma HSD avec sa boite CVT au bruit de Boeing au décollage.
L'ampera avec son groupe électrogène consommait plus qu'une insigna essence.
Répondre
#38

(10/10/2018, 16:54)Tijul a écrit :  
(10/10/2018, 15:59)borb a écrit :  Les hybrides à la Toyota c'est une punition avec la CVT. L'hybride la plus intelligente c'est l'Ampera. Mais rarissime!

A voir pour l'Ampera-e car pour avoir essayée l'Ampera...je préfère largement ma HSD avec sa boite CVT au bruit de Boeing au décollage.
L'ampera avec son groupe électrogène consommait plus qu'une insigna essence.
ah oui donc l'Ampera est une élec pure avec prolongateur d'autonomie. (Technologie que bm abandonne).

Le problème, c'est que le moteur peu vertueux du prolongateur annihile complètement les bienfaits de ne pas rejeter de co2 d'un moteur élec.


Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
Répondre
#39

Hâte de tester le nouveau HSD en 180 cv... on verra si l'effet "punition" est encore là   Rolleyes
Ça donne envie de voir, quand on sait le progrès réalisé avec la nouvelle version 122 cv (vs 136cv - après tout Light is Right ! ), et le bruit infernal de la boite CVT qui a été sacrément réduit (sans avoir réussi à le faire disparaître totalement).
Répondre
#40

oui pareil, le 180cv doit vraiment être dans la nouvelle Corolla..

et cette nouvelle transmission, moi j'ai hâte...

mais puisqu'on est sur superlights.fr, voilà une marque française qui présente un petit roadster light et sympa, avec un dérivé pour la course :

https://www.largus.fr/mondial/pariss-un-...17397.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)