Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Imprimantes 3D

Difficile de trouver des dispos d'imprimantes en ce moment  3672
Répondre

Celle de "Freps25" tourne plein pot actuellement mais quasi que pour l'usage de "Satanas" !  Big Grin

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

(11/05/2020, 21:10)Bla bla bla a écrit :  Celle de "Freps25" tourne plein pot actuellement mais quasi que pour l'usage de "Satanas" !  Big Grin

on peut en voir plus ?  Angel
Répondre

De mon côté, j'ai une Anycubic i3 Méga

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Répondre

(12/05/2020, 22:39)Hirostil a écrit :  De mon côté, j'ai une Anycubic i3 Méga

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Est ce que certain ont testé les scanners ?

j'ai vu qu'avec un smartphone et un logiciel, on arrivait à scanner en 3D des objets pour les envoyer sur l'imprimante  Smile

Du coup, qui est chaud pour scanner une cat ?  Big Grin
Exemple rapide :
https://www.youtube.com/watch?v=hAHKlcLpg9c

Répondre

@ Jalatrix

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

(13/05/2020, 10:11)Bla bla bla a écrit :  @ Jalatrix

C'est à dire ?  Big Grin

sinon, quels conseils sur le choix des filament en PLA ? Les stock sont limité aujorudhui  Huh
Répondre

(13/05/2020, 12:05)Greg C560 a écrit :  

C'est à dire ?  Big Grin

sinon, quels conseils sur le choix des filament en PLA ? Les stock sont limité aujorudhui  Huh

Je crois que l'on m'appelle ^^
Merci Bla bla bla. En effet, je pratique des impressions 3D depuis 5 ans maintenant par passion. Je ne suis pas un grand gourou mais si vous avez besoin d'aide, j'essaierai d'apporter ma pièce à l'édifice.
Répondre

(13/05/2020, 16:05)Jalatrix a écrit :  
(13/05/2020, 12:05)Greg C560 a écrit :  

C'est à dire ?  Big Grin

Je crois que l'on m'appelle ^^
Merci Bla bla bla. En effet, je pratique des impressions 3D depuis 5 ans maintenant par passion. Je ne suis pas un grand gourou mais si vous avez besoin d'aide, j'essaierai d'apporter ma pièce à l'édifice.

Yes, eh bien du coup Smile 

Que penses tu de la creality ender 3 Pro pour un débutant ?

Est ce que tu as déjà essayé les scan 3D comme montré en vidéo ?

Quels conseils pour les filaments ? j'ai vu une quantité astronomique de marque etc. Je cherche filament costaud et noir. un site en particulier ?
Répondre

La technologie des scanners 3D est éprouvée. Après c'est comme tout, plus tu voudras être précis, plus le scanner sera cher. Au boulot on en a un qui valait 500 euros à l'achat en 2018, il est bien pour donner une bonne vision à l'échelle de l'encombrement d'une pièce par contre, impossible de prendre le résultat tel quel pour une refabrication.

Méfiance avec les scanners "téléphone" qui annoncent des précision au dixième, ce n'est pas valable dans tous les cas. Un exemple au hasard = pour scanner une ailette ce sera certainement pas terrible car les formes ne sont pas finies (= assemblage de formes simple : carrés, ronds,...) et avec les jeux d'ombres, tu risques d'avoir un truc artistique  Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)