Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Imprimantes 3D

Hello les amis

Voila je vous montre mon passe temps du moment ....

J'imprime quelques pièces en impression 3D, que je conçois sous Catia V5 (c'est raccord avec mon métier de dessinateur industrie)

L'imprimante c'est une Anycubic I3 Mega S, avec led pour l'éclairage, paliers lisse Iggus, TMC2208, Ventilateurs silencieux noctua...

[Image: 97992577_1115121048861413_53740665204711...e=5EE8AF25]

Alors j'ai dessiné et imprimé pour mon ami Alpine Caterham, des jantes Gotti au 1/5ème d'après ses données de cotes et photos:
[Image: 98000006_568428984084276_714527056615964...e=5EE718E4]

Sinon je m'imprime aussi des pièces pour fixer l’électronique e mon crawler RC scale

A bientôt les amis

Caterham 340R SV Acid Green
Répondre

La ender 3 arrive.

Par contre en quelle matière feriez vous les pièces pour la Cat en particulier, si je veux faire des wings.

PLA, je crois que ça n’aime pas la chaleur...
Répondre

Hello

Perso je les ferai soit en ABS ou alors en PETG Wink

Répondre

(25/05/2020, 14:09)freps25 a écrit :  Hello

Perso je les ferai soit en ABS ou alors en PETG Wink

ok c'est noté.
Je tenterai bien le PETG. C'est quoi ton retour d'expérience là dessus en terme d'impression, difficulté etc . ?
Répondre

C est un peut plus dur à imprimer 

Pour ma part je print a 230°c  et plateau a 70°c

Répondre

(25/05/2020, 15:16)freps25 a écrit :  C est un peut plus dur à imprimer 

Pour ma part je print a 230°c  et plateau a 70°c

ah oui pas certain que la ender monte aussi haut.

question buse, réglage etc.?

je vais dessiner la pièce et je vous demanderai des conseils pour l’impression mais à priori il faut que je commande du pteg.
Répondre

Attention pour les pièces qui sont soumises aux UV comme les winglets, l'ABS c'est pas le top... PLA ou PETG sont préférables. Le PLA est pas mal du tout pour commencer. Smile
Répondre

(25/05/2020, 19:01)Rigby a écrit :  Attention pour les pièces qui sont soumises aux UV comme les winglets, l'ABS c'est pas le top... PLA ou PETG sont préférables. Le PLA est pas mal du tout pour commencer. Smile

oui mais expose au soleil, je vais retrouver les wings fondus....

quel pteg tu conseilles ?
Répondre

Les imprimantes 3D filaires, c'est bien pour de la déco, pas trop pour du "structurel". Au boulot on utilise du PLA qui est assez solide mais c'est la liaison inter couche qui peuvent poser soucis s'il existe des contraintes.

Pour du plus solide, une imprimante à poudre est pas mal (là, faut sous traiter vu le prix Wink )
Répondre

Intéressé par un support iPhone à attacher aux deux boutons pression du scuttle ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)