Superlights
Imprimantes 3D - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Salon de discussion (https://www.superlights.fr/forum/forum-8.html)
+--- Sujet : Imprimantes 3D (/thread-1232.html)

Pages : 1 2 3 4 5

Imprimantes 3D - Greg C560 - 10/05/2020

Bon, j'ouvre le post  Big Grin

Après quelques recherches, je me lancerai bien dans l'aventure histoire de faire quelques pièces pour la caterham tel que les ailettes, supports alfano etc.

A première vue, niveau logiciel Fusion 360 fonctionne plutôt bien et simple utilisation (pour ceux qui ont déjà fait un peu de CAO).

Après quelques conseils, une Creality Ender 3 180€ (pro 210€ sur cdiscount ou pas, la V2 va sortir à priori aussi) est un bon compromis.

Du coup, qui utilisent quoi ici ? Conseils ? 

Merci  Angel

RE: Imprimantes 3D - Nicolas - 10/05/2020

Je suis aussi des les starting block pour la commander. Tu m'a mis le doute sur la pro maintenant Big Grin

RE: Imprimantes 3D - Greg C560 - 10/05/2020

(10/05/2020, 16:27)Nicolas a écrit :  Je suis aussi des les starting block pour la commander. Tu m'a mis le doute sur la pro maintenant Big Grin
1476

apres y’a pas l’air d’y avoir de difference, amélioration sur la stabilité, partie elec...Pour 30€ Why not

Oui la qualité semble visiblement aussi bonne. Une Ender 3 se trouve pour 189€ environ. Ce qui est fou c'est que ça se vends le prix du neuf sur LBC...
Mais un élément qui m'intéresse c'est que avec la pro on peut imprimer du filament carbone.

(10/05/2020, 18:10)Nicolas a écrit :  Oui la qualité semble visiblement aussi bonne. Une Ender 3 se trouve pour 189€ environ. Ce qui est fou c'est que ça se vends le prix du neuf sur LBC...
Mais un élément qui m'intéresse c'est que avec la pro on peut imprimer du filament carbone.

ah oue ? Carbone ?? J’aime  et ai bien voir ce que ça donne comme impression

(10/05/2020, 18:10)Nicolas a écrit :  Oui la qualité semble visiblement aussi bonne. Une Ender 3 se trouve pour 189€ environ. Ce qui est fou c'est que ça se vends le prix du neuf sur LBC...

J’ai regarde mais pas grand avantage l’impression carbone.

RE: Imprimantes 3D - Rigby - 10/05/2020

Pour le prix et pour se lancer, la Creality Ender c'est parfait !

Je suis un peu réservé sur le fait d'imprimer des pièces sollicités mécaniquement avec mais après tout, pourquoi pas, elle à l'air d'envoyer !

Après rien n'empêche d'aller sur plus perfectionné si la passion prend Smile

(10/05/2020, 19:12)Greg C560 a écrit :  

J’ai regarde mais pas grand avantage l’impression carbone.
Oui je viens de voir que le PLA est plus léger et en plus la buse s'use plus rapidement en impression filament carbone.

RE: Imprimantes 3D - daws - 11/05/2020

Si vous faites quelques pieces utiles pour la cat; p-e qu'il y aura des interessés pour acheter :p

RE: Imprimantes 3D - Greg C560 - 11/05/2020

(11/05/2020, 08:30)daws a écrit :  Si vous faites quelques pieces utiles pour la cat; p-e qu'il y aura des interessés pour acheter :p

Pas certain que ça serve à d'autre ce que je pense faire mais why not.
Pour le moment j'ai en tete les aillettes à l'avant, me faire un support pour l'alfano, pour le mano AFR voir si je peux le déporter ailleur, faire un support iphone pour l'appli, support retroviseur central je pense, peut etre support phares avant, rétro gauche/droite et d'autres petites conneries, cone entrée pour boite à air etc.