(21/04/2019, 22:26)splendvol a écrit : Daws, normal pour toi d'avoir un ralenti aussi élevé ?
et ce n'est pas la conso dont je m'inquiète mais de tomber en rade avec cette foutue jauge fantaisiste, et en prenant des précautions j'arrive rarement à mettre plus de 25 litres, et avec ma conduite souvent très coulée, je fais largement plus de 400 bornes
donc je trouve que mon ralenti est un peu élevé, mais surtout elle ne répond pas bien en ce moment, quand je décélère et avant de changer de rapport, elle me file des légers à-coups, et j'arrive à avoir de temps en temps un trou au tout début d'une réaccélération, bref, je ne vais pas dire qu'elle tourne comme une patate, mais elle ne respire pas bien, à moins que ça ne soit le fait d'avoir viré ma boite à air ??
J'ai dis une connerie, mon ralenti est aussi similaire aux autres (mais je dois remplacer mon papillon donc parfois il est un peu plus haut).
Par contre pour ta boite à air, très mauvaise idée.
J'avais eu aussi l'idée de la virer pour un KAD pour le "bruit" (qui au final est assez bien avec la boite d'origine & filtre k&n).
Le pourquoi est la chaleur, le turbo (& l'admission) est censé prendre l'air le plus frais.
La baie moteur est une fournaise incroyable quand il fait chaud.
On a testé avec un thermomètre, on est a >80° à l'arret sur la durite d'admission (…) alors que prendre la température ambiante c'est bien.
On à isolé la gaine turbo et quand il fait chaud, elle respire mieux et va mieux.
Donc je suis resté sur la BAL (boite a air) d'origine qui pompe l'air extérieur, + isoler un peu mieux le conduit & ca va beaucoup mieux qu'avant quand il fait chaud. (quand il fait froid, ca a que peu de différence)
ton KAD va bouffer l'air là ou c'est le plus chaud du compartiment, au niveau de la pedalbox ou il y a aucune évacuation d'air.
Un test avait été fait sur banc entre KAD & BAL, le KAD faisait perdre quelques chevaux dû à l'air chaud
à ta place, je remettrai la BAL d'origine (& un filtre k&n ou green si tu vx)
pour la jauge, je confirme, elle est un peu fantaisiste.
Si c'est pour des trajets ou il y a des pompes, je ne me tracasse jamais.
pour les long trajet perdus dans les bois sur des centaines de km, je prend parfois mon bidon de 5L dans le coffre pour pas me faire avoir

je regarde pour mettre une alarme sonore sur le niveau d'essence aussi, car on ne s'en rend compte que quand il est vide en général ..