Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

165 [2014-2018]

(22/04/2019, 10:05)daws a écrit :  
(21/04/2019, 22:26)splendvol a écrit :  Daws, normal pour toi d'avoir un ralenti aussi élevé ?
et ce n'est pas la conso dont je m'inquiète mais de tomber en rade avec cette foutue jauge fantaisiste, et en prenant des précautions j'arrive rarement à mettre plus de 25 litres, et avec ma conduite souvent très coulée, je fais largement plus de 400 bornes

donc je trouve que mon ralenti est un peu élevé, mais surtout elle ne répond pas bien en ce moment, quand je décélère et avant de changer de rapport, elle me file des légers à-coups, et j'arrive à avoir de temps en temps un trou au tout début d'une réaccélération, bref, je ne vais pas dire qu'elle tourne comme une patate, mais elle ne respire pas bien, à moins que ça ne soit le fait d'avoir viré ma boite à air ??

J'ai dis une connerie, mon ralenti est aussi similaire aux autres (mais je dois remplacer mon papillon donc parfois il est un peu plus haut).

Par contre pour ta boite à air, très mauvaise idée.
J'avais eu aussi l'idée de la virer pour un KAD pour le "bruit" (qui au final est assez bien avec la boite d'origine & filtre k&n).

Le pourquoi est la chaleur, le turbo (& l'admission) est censé prendre l'air le plus frais.
La baie moteur est une fournaise incroyable quand il fait chaud.
On a testé avec un thermomètre, on est a >80° à l'arret sur la durite d'admission (…) alors que prendre la température ambiante c'est bien.
On à isolé la gaine turbo et quand il fait chaud, elle respire mieux et va mieux.
Donc je suis resté sur la BAL (boite a air) d'origine qui pompe l'air extérieur, + isoler un peu mieux le conduit & ca va beaucoup mieux qu'avant quand il fait chaud. (quand il fait froid, ca a que peu de différence)

ton KAD va bouffer l'air là ou c'est le plus chaud du compartiment, au niveau de la pedalbox ou il y a aucune évacuation d'air.
Un test avait été fait sur banc entre KAD & BAL, le KAD faisait perdre quelques chevaux dû à l'air chaud Smile

à ta place, je remettrai la BAL d'origine (& un filtre k&n ou green si tu vx)

pour la jauge, je confirme, elle est un peu fantaisiste.
Si c'est pour des trajets ou il y a des pompes, je ne me tracasse jamais.
pour les long trajet perdus dans les bois sur des centaines de km, je prend parfois mon bidon de 5L dans le coffre pour pas me faire avoir  Big Grin
je regarde pour mettre une alarme sonore sur le niveau d'essence aussi, car on ne s'en rend compte que quand il est vide en général ..

merci pour toutes ces infos, je vais essayer le filtre K&N (tu aurais une référence sous la main stp ?) et si je ne retrouve pas le son d'aspiration que j'ai actuellement, je monterai la boite à air par roulage vraiment chaud et je laisserai le filtre direct quand je fais mumuse 5 min autour de chez moi ou quand il ne fait pas trop chaud  Big Grin
Répondre

J'ai celui ci : https://www.knfiltres.com/air-filters/ca...air-filter

cependant, j'ai du mettre des entretoise de quelques mm en caouthouc pour les vis, car al BAL se referme moins bien sinon (il est plus épais que d'origine).
ca n'améliore pas bcp le son ni même les perfs, ca respire un peux mieux. Surtout effet psychologique vs l'original je pense Smile

Je n'entend pas le bruit d'aspiration, l'echappement prend le dessus.
Mais la decharge turbo on l'entend bien.

Je sais que le KAD c'est cool, mais avoir un moteur qui réagi aussi bien quand il fait assez chaud que quand il fait genre 5°, c'est encore mieux Smile

à tester de ton coté et tu verra si il y a une diff Wink (mais sur banc, on parle de quelques chevaux (3-5 de mémoire)
Répondre

Afin de refroidir plus efficacement le compartiment moteur, n'y aurait il pas la possibilité de monter un nose cône différent et plus aéré ?https://caterhamparts.co.uk/nose-cones/6...black.html
Ou de type R300 ?

[Image: jpeanimee.gif]
Répondre

si je ne dis pas de connerie, je pense que le nosecone de la 160 est spécifique.
(tu va me dire c'est le même chassis, mais je sais plus ou j'ai lu ca)

n'empêche ca serait intéressant.
Avec le catalyseur à l'intérieur tapé en dessous de la durite turbo, c'est vraiment une installation a la con.

les éléments qui "profitent" le plus de la chaleur vu la configuration merdique :
- turbo
- capteur MAF
- capteur accélérateur
- ECU

bref, tout ce qui est censé éviter la chaleur ...
Répondre

(23/04/2019, 13:30)kubes77 a écrit :  Afin de refroidir plus efficacement le compartiment moteur, n'y aurait il pas la possibilité de monter un nose cône différent et plus aéré ?https://caterhamparts.co.uk/nose-cones/6...black.html
Ou de type R300 ?

et au lieu de le changer , pourquoi ne pas faire un trou dans celui d'origine ????

et pour aller plus loin, pourquoi ne pas faire un trou dans le capot et lui faire une prise d'air type Naca juste au-dessus du filtre direct ??  Huh
Répondre

6177

Pièces jointes Miniature(s)

Super Seven 1978, les carbus c'est la vie! 
Répondre

"et au lieu de le changer , pourquoi ne pas faire un trou dans celui d'origine ????"

Oui, Benoit a tellement raison: autrefois nous n'aurions surtout pas hésité à faire cela  Tongue

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

(27/04/2019, 22:10)Bla bla bla a écrit :  "et au lieu de le changer , pourquoi ne pas faire un trou dans celui d'origine ????"

Oui, Benoit a tellement raison: autrefois nous n'aurions surtout pas hésité à faire cela  Tongue

ah mais moi je ne suis pas dans l'autrefois et je ne vais pas hésiter, si j'ai un soupçon d'évidence qu'une prise d'aire (Naca) peut apporter un peu d'air frais, j'en fais installer une pour garder mon filtre direct
Répondre

Je pense (ou j’espère) que tout cela a dû être pensé par les ingénieurs de Caterham sur les SuperSprint parce qu’il n’y a même pas de louvers sur le capot.
Et c’est donc encore plus inquiétant, non ?
Répondre

(28/04/2019, 03:52)Jean Mar a écrit :  Je pense (ou j’espère) que tout cela a dû être pensé par les ingénieurs de Caterham sur les SuperSprint parce qu’il n’y a même pas de louvers sur le capot.
Et c’est donc encore plus inquiétant, non ?

Ce qui voudrait dire qu'il y aurait des ingé chez CC  905 905 905 Wink

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)