Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Renault Mégane RS Trophy-R 2019

6177 

Une Renault Mégane RS Trophy-R de 2019

Peut elle être considérée comme une LIGHT voir presque LIGHT ?

Si tu freines t'es un lâche , si tu freines pas t'es un con ....................... que faire  ! ! ! ! 905
Répondre

Deux places, roues carbone (option limitée) et freins céramiques, ce n'est peut-être pas superlight mais light certainement si on compare aux enclumes de la production (sans parler des daubes électriques qui embarquent 500 kilos de batteries).
Répondre

6177

Bon , alors je le branche ou pas sur SUPERLIGHT ?? Big Grin

Si tu freines t'es un lâche , si tu freines pas t'es un con ....................... que faire  ! ! ! ! 905
Répondre

Oui, de la diversité nait la richesse  Wink

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

Ben non, désolé, pour moi ce n'est pas une light.

C'est sans doute une bonne voiture de sport, mais pas une light.
Indépendamment de son poids  (plus de 1400 kg quand-même, la bestiole) quand on parle de LIGHT  le poids c'est  un critère, non ?
Une porche aussi çà pèse autour de 1400 kgs, vous considérez çà comme une light ?
Indépendamment de son poids, donc, c'est qu'elle n'a pas été conçue dans l'esprit LIGHT. Ou alors, les mecs qui ont planché dessus sont vraiment des nazes. Ce dont je doute sincèrement.
Bien sûr, elle a deci-delà des gadgets visibles en carbone.  C'est vendeur.
Mais l'esprit light, c'est précisément virer tout le superflu pour  "arriver à l'os"  et faire efficace avec un moulbif de moulin à café. Bref, l'esprit Chapman. A mon avis, la 165 en est l'essence même.
Là, cette (belle) caisse de 300cv  passe de 0 à 100 en 5,9 secondes.
Comme une Sigma 120 ...   Tongue

Une Cat avec un moteur de 300 cv, çà donne quoi en termes de perfs ?  (à part des points en moins) ?  un 0 à 100 en moins de 3 sec ...

Alors oui, cette caisse est sans doute une chouette berline sportive  qui tape le 260 km/h ...
Mais à mes yeux pas une LIGHT.... Pour çà, il faudrait juste qu'elle perde  700 à 800 kgs .

Bon, çà n'engage que moi, hein !
Bonne route à tous et Bonjour chez vous.
Répondre

Oui sa caisse n'est surtout pas light, 
mais "le brancher sur Superlights" peut lui ouvrir les yeux et des horizons nouveaux  Big Grin

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

Bon , il va falloir trancher .

Qui sait faire un sondage sur Superlight ? (je sais pas moi Sad )

C'est moi qui doit prendre la décision 3672 , alors on vote Big Grin

Répondre

(28/11/2019, 17:51)straycat a écrit :  Mais l'esprit light, c'est précisément virer tout le superflu pour  "arriver à l'os"  et faire efficace avec un moulbif de moulin à café. Bref, l'esprit Chapman.

Oh punaise ! La définition de la 205 rallye !  Cool

Nota : et occasionnellement, elle bouffe une Megane RS  Angel
Répondre

Plutôt du même avis que Straycat (Rock this town  Wink ) ...

c'est peut être "vive le sport"  Big Grin, mais pas light is right, si tout le monde peut venir sous couvert de diversité, plus personne ne se retrouvera dans le concept.
C'est un peu comme ce qui se passe en France, sous couvert de diversité, on a jamais assisté à autant de communautarisme.

Bref, Light is Right ... mais surtout Light is LIGHT  (cet avis n'engage que moi)

Bizz
Répondre

1306 kilos
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)