Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

"Musée de l'aventure Peugeot" à Sochaux (F-25)
#31

Merci JM !!

Ces photos vont faire le bonheur du 205 Rallye Club de France qui a eu la chance de se réunir sur ce circuit ! 
Lors d'un de nos rassemblement où nous avions également visité le musée et déjeuner au restaurant du musée. 
Le pied.  7033
Répondre
#32

top !!!
Répondre
#33

la brasserie à l'intérieur du musée Peugeot est pas mal , des salades copieuses idéales en période estivale

quand je bossait en Franche Comté durant les années 1998 à 2001, il m'arrivait de manger sous ce kiosque puis de faire une marche digestive en trainant dans les allées du musée , maintenant c'est difficilement réalisable avec les barrières mises en place.

le site à côté (anciennes brasseries silos à grains) l'aventure Peugeot stockait des caisses vintages des années 20 à 39, un truc de dingue

Big Grin
Répondre
#34

6177 et puis Messieurs si vous voulez visiter le musée avec votre moitié et que celle ci est un peu réfractaire à ne voir que des autos vous pourrez toujours lui dire que Peugeot ce n'est pas que des voitures mais aussi du matériel  parfois culinaire genre  moulins à café ect  Wink (non non je ne mens pas  )
Comme vous l'aurez compris nous avons déjà visité et apprécié  Smile 
Je ne retrouve pas mes photos pour l'instant mais ce lien me semble très sympa  Wink

https://www.tripadvisor.fr/LocationPhoto...Comte.html
Répondre
#35

pas sûr que ce soit une bonne stratégie que de proposer à ta moitié de visiter un musée sur l'art culinaire
après chacun fait comme il veut

je conseille à ce titre le film la bonne épouse...la fin est vraiment nulle par contre  3357
Répondre
#36

(02/02/2021, 11:52)Max a écrit :  pas sûr que ce soit une bonne stratégie que de proposer à ta moitié de visiter un musée sur l'art culinaire
après chacun fait comme il veut

je conseille à ce titre le film la bonne épouse...la fin est vraiment nulle par contre  3357
Chacun voit midi à sa porte  Smile perso moi je n'ai pas besoin qu'on me parle d'art culinaire pour suivre  Wink mais je sais par expérience que certaines femmes ne sont pas branchées mécanique à 100% et ont besoin d'un peu plus de motivations  ...mais je comprends aussi que certains préfèrent se passer d'elles Tongue
Bon ici il s'agit  en l'occurence de visiter un  beau musée en majorité automobile et non total art culinaire
Répondre
#37

Le musée est essentiellement automobile, mais on y trouve beaucoup de choses fabriquées par Peugeot. Et c'est très varié.
Outillage (c'est l'origine notamment avec les lames de scies laminées à froid, c'était ce qui a fait la notoriété de Peugeot au début du 19ème siècle).
Mais aussi crinoline, implants dentaires, armes à feux, radio (TSF), mobilier de salon, machine à coudre, les premières machines à laver le linge, les premiers lave vaisselle, robots de cuisine, moulin à café (qui sont encore fabriqué aujourd'hui sous le nom de Peugeot), jouets... je pense que j'en oublie d'autre.
Et coté mécanique: moteurs d'avions et de bateaux.
Et tout ça est visible au musée.
Sans oublier la boutique ou l'on trouve beaucoup de choses.
Répondre
#38

6177 Merci pour ces précisions  !!! Smile
Répondre
#39

D'ailleurs ils font des verres de dégustation avec embase en fonte à placer au congélo avant... Une merveille.

Amateurs de spiritueux, c'est fait pour vous.

   
Répondre
#40

Pour les passionnés de Peugeot, j'avais dit que je vous tenais au courant.
Pour les journées du patrimoine les 18 et 19 septembre, l'Aventure Peugeot organise des visites des archives et des réserves du Musée Peugeot habituellement interdites au public.
Les visites sont guidées et sur réservations.
Toutes les infos et réservations sur le site de l'Aventure Peugeot

https://laventurepeugeotcitroends.fr/cal...2021-catb/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)