Superlights

Version complète : "Musée de l'aventure Peugeot" à Sochaux (F-25)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
R-V cet aprèm' avec "Cataplop" pour visiter le musée Peugeot à Sochaux, 
la météo ne se prêtant pas à une balade en extérieur comme prévu.

Très bon choix commun !
Ne l'ayant encore visité ni les uns ni les autres nous avons tous été épatés,
même notre ado qui nous a accompagné ![Image: IMG-3316.jpg]  

[Image: IMG-3340.jpg]  


[Image: IMG-3325.jpg]  

[Image: IMG-3323.jpg]  

[Image: DSCF4367.jpg]  

[Image: IMG-3329.jpg]  

[Image: DSCF4375.jpg]  

[Image: DSCF4385.jpg]  

[Image: DSCF4390.jpg]  

[Image: DSCF4406.jpg]  

[Image: DSCF4397.jpg]  

[Image: DSCF4411.jpg]  

[Image: DSCF4401.jpg]


A Martigny (CH) la collection est locale et volontairement réduite n'étant qu'un complément de la Fondation,
à Mulhouse (F-68)  "Schlumpf" devient vite difficile à supporter pour les accompagnants non passionnés;
Sochaux me paraît la présentation de l'automobile historique la plus réussie de l'Est;
pourtant Peugeot ça me faisait pas rêver de prime abord  Wink
Le musée Peugeot est une association indépendante de PSA.

C'est impressionnant ce qu'on y trouve en effet !
As-tu regardé de près la commande de boite de la 402 Darl'mat que tu nous mets en photo ?
La Darl'mat non mais la T 16 si :
[Image: DSCF4409.jpg]
Merci Jean !!!
Yes super visite. Je confirme que ce musée est vraiment une belle réussite.
Je m'interroge cependant sur son devenir. Peugeot va continuer à produire des voitures mais la place dans le site actuelle semble déjà bien comptée et ne premettra pas d'accueillir beaucoup de nlles venus en plus.
Oui super Musée, j'y vais toutes les semaines (sauf maintenant vu le confinement), j'y suis bénévole.
La collection est immense et ne peut pas être exposée au complet.
Il y a environ 140 voitures d'exposées et il y en a environ 400 dans les réserves, mais certaines sont régulièrement changées, c'est pourquoi si on y va plusieurs fois, on ne retrouve pas toujours les même, et il y a souvent des expositions à thème.
(14/01/2021, 17:01)JMH a écrit : [ -> ]Oui super Musée, j'y vais toutes les semaines (sauf maintenant vu le confinement), j'y suis bénévole.
La collection est immense et ne peut pas être exposée au complet.
Il y a environ 140 voitures d'exposées et il y en a environ 400 dans les réserves, mais certaines sont régulièrement changées, c'est pourquoi si on y va plusieurs fois, on ne retrouve pas toujours les même, et il y a souvent des expositions à thème.
regardes JMH

j'ai ça en stock à restaurer

la c'est pas la mienne , C'est celle de Bouvier . (belle de loin ) , il l'a échangé contre son A110 à  l'époque ....................................., bonjour l’erreur .
[attachment=5546]

Bon la mienne est ,................ comment dire ,................... avec du taf . Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Elle est de fin 1934 avec un avant de 601 , les derniers modèles produit .
Boiserie refaite neuve .
Si mes infos sont bonnes , il y a eu moins de 200 exemplaired de construit entre aout 1933 et Aout 1934

je sens que l'on va papoter grave Angel 

RV
Salut Satanas,

Très belle voiture

Si elle est de fin 1934, c'est une 601-D Roadster TR9R.
Mais tu me parle d'exemplaires fabriqués entre aout 33 et aout 34
Dans ce cas ce serait une 601-C Roadster TR9. Mais la 601-C a été construite que de février 34 à aout 34
3672  tu as l'air de très bien connaitre les Peugeot , JMH, c'est toujours intéressant d'avoir les bonnes explications étayées par l'expérience et/ou la passion  11423  j'ai longtemps cotoyé les club Peugeot, CC 203, 404, 204, berline aussi, 203, 403, 404, 204/304 ... bonne ambiance
Il faut vraiment que j'aille le visiter ce Musée  Big Grin
Satanas, c'est ce modèle là ?
[attachment=5547]
Pages : 1 2 3 4 5