Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

"Musée de l'aventure Peugeot" à Sochaux (F-25)

Oh lala !  7033

Je me sentirais moins seul en Peugeot  1476
Répondre

Oh tu n'es pas le seul en Peugeot Jean, rassures toi ! Smile

(07/08/2019, 22:28)Jean a écrit :  As-tu regardé de près la commande de boite de la 402 Darl'mat que tu nous mets en photo ?

Concernant la commande de boite de vitesses de la 402, c'est electro-magnétique
Cela ressemble a un tout petit "joystick" que l'on manie du bout des doigts.
Pour l'époque on pouvait déjà passer les vitesses sans embrayer
Répondre

La commande boite avec le joystick, c'est la boite Cotal que l'on trouvait sur les 402 et que l'on pouvait aussi trouver sur la 402 Darl'Mat (version 402 DSE)

Répondre

Appelé "moutardier", les plus de 50 ans se rappelleront de ces moutardiers, dans les restos, dans les années 60
Boite pré sélective, en vogue dans les années 50, sélection électromagnétique, comme la boite Wilson ou Jaeger ...

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre

(15/01/2021, 10:12)JMH a écrit :  La commande boite avec le joystick, c'est la boite Cotal que l'on trouvait sur les 402 et que l'on pouvait aussi trouver sur la 402 Darl'Mat (version 402 DSE)

J'y connais rien en technique donc je vais juste donner un avis esthétique : le compteur d'instrumentation en arrière du " joystick" est absolument magnifique et regroupe tout , vraiment de la belle ouvrage 7033
Répondre

(15/01/2021, 10:12)JMH a écrit :  La commande boite avec le joystick, c'est la boite Cotal que l'on trouvait sur les 402 et que l'on pouvait aussi trouver sur la 402 Darl'Mat (version 402 DSE)
Étant bénévole au musée de l aventure,
as tu accès a l ensemble des véhicules construits? Retracer l histoire de la voiture via le numéro de série ou la plaque d’immatriculation?
Répondre

(15/01/2021, 17:37)Vins62 a écrit :  
as tu accès a l ensemble des véhicules construits? Retracer l histoire de la voiture via le numéro de série ou la plaque d’immatriculation?
Non j'ai pas accès à ces données. Mais c'est un service existant et payant, toutes les voitures sont enregistrées depuis la première et il est possible d'avoir tout les renseignements sur une voiture (mais pas son histoire après qu'elle ait été vendue).
Répondre

(15/01/2021, 17:44)JMH a écrit :  
(15/01/2021, 17:37)Vins62 a écrit :  
Non j'ai pas accès à ces données. Mais c'est un service existant et payant, toutes les voitures sont enregistrées depuis la première et il est possible d'avoir tout les renseignements sur une voiture (mais pas son histoire après qu'elle ait été vendue).
Je te remercie!
tu as une idée du tarif?
Répondre

Non j'ai plus les tarifs en tête car cause Covid, je ne vais plus au Musée ces temps ci.
Mais tu peux aller sur le site de l'Aventure Peugeot Citroen DS et faire une demande.
Pour info, si tu est adhérant, tu as un tarif préférentiel.
Répondre

(14/01/2021, 19:55)JMH a écrit :  Satanas, c'est ce modèle là ?

YES
correction pas 601 ................mais bien 301 CR Roadster de aout 1934 , certificat de PIGEOT Big Grin

Si tu freines t'es un lâche , si tu freines pas t'es un con ....................... que faire  ! ! ! ! 905
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)