10/07/2019, 20:34
(10/07/2019, 06:24)Catoune a écrit :C'est ton choix et je n'ai pas à juger de son bien fondé.(09/07/2019, 20:22)Twinagain a écrit : Perso, hormis la Caterham, ma voiture la plus récente est de 1997 et la plus vieille de 1956, et non j'oubliai mon véhicule plaisir, une belle jument arabe de ... 93En 1996, je faisais parti de ceux qui se sont retrouvés avec un portable pour la boite, je faisais le tour de la France en avion, je bossais le week end, .... en 99 j'ai réfléchi et j'ai dit NON à mon patron.
Vive le travail et vive l'écologie
PS : qui n'a pas changé son beau téléphone portable presque neuf pour un nouveau encore plus neuf sous prétexte qu'il est plus performant, moi, j'ai le même depuis 1996
Mouais, je fais partie de ceux et nous sommes nombreux, qui ont besoin comme outil de travail, d'un smartphone performant donc récent et vu le nombre de km parcourus à titre professionnel, d'un véhicule du même acabit.
Ton raisonnement n'est pas duplicable à chacun...
Depuis, je suis à la campagne, tous les mardi je suis sur mon cheval, je bosse tranquillement à la campagne, 5 km de virage pour aller bosser, pas d'embouteillage, je gagne 4 fois moins qu'avant et je dépense 4 fois moins.
Beaucoup de mes amis me disent "tu as de la chance", je leur réponds "j'ai dit NON, ce n'est pas de la chance, c'est mon choix"
Je dis juste que les choix de vie et de "carrière professionnelle" sont fonction de tellement de critères personnels et sociaux qu'affirmer : Faites comme moi, me laisse coi.
Mais on s'éloigne de nos chères bagnoles!!!!