Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

...et si nous gardions nos vieilles automobiles...

(10/07/2019, 06:24)Catoune a écrit :  
(09/07/2019, 20:22)Twinagain a écrit :  Perso, hormis la Caterham, ma voiture la plus récente est de 1997 et la plus vieille de 1956, et non j'oubliai mon véhicule plaisir, une belle jument arabe de ... 93

Vive le travail et vive l'écologie

PS : qui n'a pas changé son beau téléphone portable presque neuf pour un nouveau encore plus neuf sous prétexte qu'il est plus performant, moi, j'ai le même depuis 1996

Mouais, je fais partie de ceux et nous sommes nombreux, qui ont besoin comme outil de travail, d'un smartphone performant donc récent et vu le nombre de km parcourus à titre professionnel, d'un véhicule du même acabit.

Ton raisonnement n'est pas duplicable à chacun...
En 1996, je faisais parti de ceux qui se sont retrouvés avec un portable pour la boite, je faisais le tour de la France en avion, je bossais le week end, .... en 99 j'ai réfléchi et j'ai dit NON à mon patron.

Depuis, je suis à la campagne, tous les mardi je suis sur mon cheval, je bosse tranquillement à la campagne, 5 km de virage pour aller bosser, pas d'embouteillage, je gagne 4 fois moins qu'avant et je dépense 4 fois moins.

Beaucoup de mes amis me disent "tu as de la chance", je leur réponds "j'ai dit NON, ce n'est pas de la chance, c'est mon choix"
C'est ton choix et je n'ai pas à juger de son bien fondé.
Je dis juste que les choix de vie et de "carrière professionnelle" sont fonction de tellement de critères personnels et sociaux qu'affirmer : Faites comme moi, me laisse coi.

Mais on s'éloigne de nos chères bagnoles!!!!
Répondre

(10/07/2019, 20:34)Twinagain a écrit :  
(10/07/2019, 06:24)Catoune a écrit :  En 1996, je faisais parti de ceux qui se sont retrouvés avec un portable pour la boite, je faisais le tour de la France en avion, je bossais le week end, .... en 99 j'ai réfléchi et j'ai dit NON à mon patron.

Depuis, je suis à la campagne, tous les mardi je suis sur mon cheval, je bosse tranquillement à la campagne, 5 km de virage pour aller bosser, pas d'embouteillage, je gagne 4 fois moins qu'avant et je dépense 4 fois moins.

Beaucoup de mes amis me disent "tu as de la chance", je leur réponds "j'ai dit NON, ce n'est pas de la chance, c'est mon choix"
C'est ton choix et je n'ai pas à juger de son bien fondé.
Je dis juste que les choix de vie et de "carrière professionnelle" sont fonction de tellement de critères personnels et sociaux qu'affirmer : Faites comme moi, me laisse coi.
Je suis d'accord avec vous deux, quand je bossais, j'avais choisis de travailler à temps partiel, 80 %, les copains me disaient également "t'as d'la chance", je leurs répondaient :"c'est mon choix mais je perds 20 % de mon salaire" ...

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)