Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Hybrides, Électriques, on en parle ?

La révolution est en marche ici aussi : https://www.franceroutes.fr/actualites/i...lectrique/

De là, il faudra encore quelques années pour qu'un changement total s'opère.. Enfin ces modifications de comportement, technologie, mentalité nous permettront peut être également de préservé quelques niches comme le sont l'utilisation de nos jouets !!! ???

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

(05/12/2019, 08:22)Jean a écrit :  Un beau merdier !

Avant de tout faire électrique, si on commençait par faire moins consommer les voitures actuelles ?
Plutôt que d'inventer un moteur sobre de 200cv pour mettre dans un SUV de 1t800, qui consommera 8 litres /100...
Et si on mettait un moteur sobre de 100cv dans une auto de 900kg ? Histoire que l'ensemble du monde passe à moins de 4l/100.

On diviserai presque par 2 les émissions de CO2, sans perdre d'emploi...
Et pendant ce temps on essaye de passer à l'électrique sans précipitation.

Mouais.
Les automobilistes réclament des voitures de plus en plus habitables, équipées de béquilles électroniques en tout genre, et offrant les meilleurs critères de sécurité...
Les voitures ont donc pris du poids au fil des ans et sont selon moi pas prêtes à en perdre !
Répondre

Ils ne veulent pas plus de voiture électrique, on va leur imposer.

Aujourd'hui on nous impose des SUV, le choix est mince pour ne pas en avoir un.

Alors ce ne sera pas si difficile d'accompagner le downsizing des moteurs avec celui des caisses.
Répondre

Personne ne m'obligera à rouler en camionnette et ce ne pas demain la veille.
Il existe un vrai choix, il faut juste ne pas céder aux effets de mode  Cool
Répondre

On est bien d’accord.
Je me souviens mon assurance auto (flotte de 3 autos débiles) qui m’envoie un courrier pour me proposer un credit pour remplacer mes « vieilles voitures » en vue de passer à des motorisations modernes moins polluantes !

J’ai failli me barrer.
Mais ils ont compris.
Répondre

Une idée qui fait son chemin et qui a du sens sur des anciennes

[video=youtube]https://youtu.be/8mkQ-Vcwy-c[/video]
Répondre

tant qu'un retrofit reste possible pourquoi pas, sinon c'est une fausse bonne idée.
Répondre

L'idée est raisonnée dans le bon sens. C'est constructif.

Mais sincèrement, une 205 rallye électrique, c'est une junior électrique ! Tout l'intérêt est dans le son de l'admission en double carbus !
Répondre

Sans le bruit, sans les odeurs, sans les vibrations et même sans le changement de vitesse, etc ... 

Nan ça le fera pas ou que pour les Bobos qui n'ont jamais même vu une 4L de leur vie.

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

disons que c’est envisageable pour le citadin qui veut se singulariser et continuer de pouvoir rouler en ville le jour où les ayatollah seront définitivement arrivés à leurs fins.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)