Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Association Superlights

Remarque très intéressante de borb Smile

C'est sûr qu'on est que au début de l'aventure, et que donc c'est essentiellement poussé par des "ex" pour l'instant.

Personnellement, j'ai quelques idées de topic/sujet mais j'ai été trop occupé ces derniers jours, il va falloir que je m'en occupe.
Pour ton post sur lotus, j'ai lu & trouvé ca interessant mais j'avais pas pris le temps de répondre, désolé Sad

Il n'empeche qu'il va effectivement falloir continuer sur la lancée & populer le forum pour continuer sur sa lancée.
Mais avec le lancement de l'association, je pense qu'une grosse étape est franchie car celle-ci va lancer la base des évènements qui vont alimenter le forum.

Enfin, de ce que j'en ai deviné.

Merci borb pour la réflexion Wink

(02/10/2018, 08:23)borb a écrit :  Puis je apporter mon scepticisme en tant qu’œil extérieur? Je m'explique.

Je ne poste pas énormément ici et je vous lis beaucoup. Je vois que bon nombre d'entre vous arrivent et espèrent que Superlights soit le phœnix de Sevener. Mais au delà de cet espoir et l'arrivée massive de membres, quelle est l'avancée de Superlights, son avenir? Mon impression est d'y voir des anciens Sevener regroupés ici et ... c'est à peu prêt tout. Où sont les autres lights? Si je dois rester purement factuel et numérique, Superlights devrait être envahie d'Elise lorsqu'on compare les chiffres de vente. On devrait aussi voir les oubliés du light, KTM par exemple ... J'aimerai y voir quelques Spider aussi et surtout la nouvelle A110 qui bat des records de vente (et qu'on m'évite de savoir si c'est vraiment un light, svp).
La partie "actu" du forum restent extrêmement morose. Elle devrait etre en pleine effervescence, surtout quand on voit ce que l'Europe et surtout le cycle WLTP réservent à nos autos! J'ai créé un sujet sur les turpitudes que traverse Lotus et il n'y a qu'une seule maigre réponse. N'est ce pas pourtant la marque pionnière et motrice du Light? Personne ne parle des retards colossaux qu'accumulent Caterham embourbé dans l'impossibilité de satisfaire ses clients. Je suis étonné que personne ne parle que SV ait du carrément monté une équipe à l'usine pour tenter de résorber le problème. Comment Westfield voit l'avenir la dedans? L'1,6T opel passe t il le nouveau cycle? Autant de sujet n'ont évoqué ...

Le manque de vie sur cette partie du forum me fait dire que j'ai peur que Superlight ne soit qu'un coup d'éclat. Un flash dans la nuit pour éclairer quelques passions déçues des frasques Seveneresques. Certains d'entre vous sont tres heureux d'avoir quitté un paquebot sur le point de s'ombrer. Mais ce n'est que le début de l'aventure, d'une nouvelle civilisation et pour l'instant je vois la construction de la mairie. Mais si il n'y a pas de vie dans le village, à quoi bon??
Répondre

"Un flash dans la nuit pour éclairer quelques passions déçues des frasques Seveneresques"
Il est vrai que si c'est pour lire ici des débats existentiels comme on en trouve "ailleurs", ce serait dommage ...

Sachons apprécier ce qui se construit et enrichir progressivement nos échanges, nos routes, nos rencontres. 11423 

A + !  
Répondre

Nous n'avons que quelques jours d'existence, sommes occupés à la création de cette association et à envisager les prochaines manifestations.
Il appartient à chacun de faire vivre les rubriques pour qu'elles soient attractives.
Il est vrai que le événements ailleurs mobilisent encore des énergies, que les réflexes ne sont pas encore pleinement acquis et que certains restent dans l'expectative.
A nous tous d'inciter les absents, à animer...
Ça va se faire dans les semaines à venir...

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

(02/10/2018, 08:23)borb a écrit :  Puis je apporter mon scepticisme en tant qu’œil extérieur? Je m'explique.

Je ne poste pas énormément ici et je vous lis beaucoup. Je vois que bon nombre d'entre vous arrivent et espèrent que Superlights soit le phœnix de Sevener. Mais au delà de cet espoir et l'arrivée massive de membres, quelle est l'avancée de Superlights, son avenir? Mon impression est d'y voir des anciens Sevener regroupés ici et ... c'est à peu prêt tout. Où sont les autres lights? Si je dois rester purement factuel et numérique, Superlights devrait être envahie d'Elise lorsqu'on compare les chiffres de vente. On devrait aussi voir les oubliés du light, KTM par exemple ... J'aimerai y voir quelques Spider aussi et surtout la nouvelle A110 qui bat des records de vente (et qu'on m'évite de savoir si c'est vraiment un light, svp).
La partie "actu" du forum restent extrêmement morose. Elle devrait etre en pleine effervescence, surtout quand on voit ce que l'Europe et surtout le cycle WLTP réservent à nos autos! J'ai créé un sujet sur les turpitudes que traverse Lotus et il n'y a qu'une seule maigre réponse. N'est ce pas pourtant la marque pionnière et motrice du Light? Personne ne parle des retards colossaux qu'accumulent Caterham embourbé dans l'impossibilité de satisfaire ses clients. Je suis étonné que personne ne parle que SV ait du carrément monté une équipe à l'usine pour tenter de résorber le problème. Comment Westfield voit l'avenir la dedans? L'1,6T opel passe t il le nouveau cycle? Autant de sujet n'ont évoqué ...

Le manque de vie sur cette partie du forum me fait dire que j'ai peur que Superlight ne soit qu'un coup d'éclat. Un flash dans la nuit pour éclairer quelques passions déçues des frasques Seveneresques. Certains d'entre vous sont tres heureux d'avoir quitté un paquebot sur le point de s'ombrer. Mais ce n'est que le début de l'aventure, d'une nouvelle civilisation et pour l'instant je vois la construction de la mairie. Mais si il n'y a pas de vie dans le village, à quoi bon??

Bonjour à tous,

En tant que président de l'association (non propriétaire de 7) j'aimerai apporter quelques précisions sur Superlights.

Superlights est née d'une passion commune, à la philosophie bien particulière, celle des Lights. Ne nous le cachons pas, nos jouets nous procurent joie et plaisir, des sensations pures !
   - Alors partagerdébattreréférencer et découvrir sur le thème des Lights.
   - Se rassembler, se balader et/ou pister dans une philosophie commune.
Telles sont les missions de Superlights.

Je vais être bref à ce sujet. Superlights, n'est en aucun cas, un "reflux" de Sevener. Certes, il est vrai que des membres fondateurs sont issus de cette association. Je n'en suis pas un. J'ai été clair à ce sujet avec les membres du bureau : Superlights n'est et ne sera pas une "arme" pour des querelles passés et sans grand intérêt...

Les sujets s'accumulent. Certains, ceux faisant référence à Caterham & Co, peuvent paraître plus actifs que d'autres en effet. Mais peut-être est-ce normal vis à vis de la position actuelle de Sevener et de la répartition des membres actifs ici présents.

Superlights est jeune. Alors soyons indulgent et patient. Les nouveaux membres, parfois peu actif (contrairement aux anciens ou actuels de Sevener) peinent peut-être à trouver leur marque dans cette nouvelle "civilisation". Mais ils sont bien présents ! X-Bow, Secma, New A110, Speedster... des membres d'ores et déjà inscrits ou qui le seront très bientôt vont faire leur arrivée dans la communauté, prêt à faire partager leur histoire. A nous de les accueillir comme il se doit !

Dans un futur proche, toutes les Lights seront dignement représentées. Je garde foi en chacun de vous pour faire vivre cette nouvelle communauté. Faisons de cette passion une concrète motivation. Faisons abstractions de toute appartenance à une marque, un club. Restons ouvert et solidaire pour notre communauté et faisons la vivre !

Chacun a sa place ici !

Sache en tout cas que j'apprécie ton implication dans cette nouvelle aventure.
Signé, un villageois plein d'espoir  Tongue !
Répondre

Des forums, qui ont vécus et qui sont morts j'en ai vus et revus ...  Je ne fais que partager mon observation. Se lancer corps est ames à faire de Superlight une asso est à mon humble avis mettre la charrue avant les bœufs. On ne crée pas une asso comme ca, on l'a crée car le nombre de membre nécessite une structure pour fédérer et organiser. Mais c'est à faire lorsque la mayo a prise ou est en train de prendre. Ici vous en êtes encore à réfléchir au nombre d’œufs que vous allez utiliser ...

Citation :Je vais être bref à ce sujet. Superlights, n'est en aucun cas, un "reflux" de Sevener. Certes, il est vrai que des membres fondateurs sont issus de cette association. Je n'en suis pas un. J'ai été clair à ce sujet avec les membres du bureau : Superlights n'est et ne sera pas une "arme" pour des querelles passés et sans grand intérêt.

Désoler de m'opposer à ça. Deux choses :
- je n'ai jamais évoqué dans mes propos l'idée que Superlight devait être la zone de règlement de comptes de Sevener. Comme le disait un illustre excellent et superbe philosophe "je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez" Big Grin Angel . Perso, j'ai rien à régler ici. Superlight mort, je m'en fou autant que Sevener aussi. Sachant que la réciproque parfaitement inverse m'ira tres bien aussi. Wink
- Il faut être honnête : Superlights née sur un "reflux" de Sevener. C'est juste incontestable. Maintenant quel enseignement vous en prenez, à vous de voir.

Sachez enfin que je ne souhaite donner leçon à personne. Je m’abstiens volontairement de tout conseil. J'essaie juste d'avoir une regard très très extérieurs avec juste ce que je lis ici afin de vous apporter une vision correcte. Je sais d'expérience que lorsqu'on a la tête dans le guidon on a du mal à savoir prendre les bonnes directions.
Répondre

Citation :Se lancer corps est ames à faire de Superlight une asso est à mon humble avis mettre la charrue avant les bœufs. On ne crée pas une asso comme ca, on l'a crée car le nombre de membre nécessite une structure pour fédérer et organiser.

Ça tombe à pic, nous avons dès à présent besoin d'une structure pour des projets concrets.

J'organise des événements depuis quelques années pour diverses structures professionnels et associatives. J'aime quand c'est structuré et ça me réussi plutôt bien jusqu'à présent. Donc c'est tout naturellement que j'ai donné un avis favorable pour la création de l'association.

Citation :- je n'ai jamais évoqué dans mes propos l'idée que Superlight devait être la zone de règlement de comptes de Sevener. Comme le disait un illustre excellent et superbe philosophe "je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez"

Désolé, en outre de mettre les choses au clair pour les autres membres, je ne faisais que répondre à votre observation :
Citation :(...) et espèrent que Superlights soit le phœnix de Sevener.

Citation :- Il faut être honnête : Superlights née sur un "reflux" de Sevener. C'est juste incontestable. Maintenant quel enseignement vous en prenez, à vous de voir. 

Vous semblez bien connaitre Sevener, ce n'est pas mon cas désolé. Je n'ai tracé qu'un rallye pour eux à vrai dire.

Je prends note de vos conseils.
Répondre

L'objet de l'association n'est pas le forum mais bien la réalisation d'événement multi-marques et/ou mono formule selon les opportunités, les demandes, les envies, les possibilités qui nécessitent une organisation structurelle pour évoluer favorablement.
Le forum reste un lieu ouvert d'échanges, nous ne pouvons renier notre existence, passée en mon cas, sur Sevener et ne restons pas insensibles à ce qui s'y passe, nous y avons pour beaucoup donné, participé, ce qui peut se percevoir un peu ici.
L'objet est bien différent, peut être faudra t-il pousser à la reconnaissance de Superlights auprès des marques oubliées, de leurs représentants, c'est une idée à creuser sans s'opposer aux autres clubs mais bien en parfaite complémentarité.
L'espace forum est bien celui de tous ceux qui veulent s'y inscrire et participer aussi volontairement que l'impose l'adhésion libre à l’association, dont les objectifs seront dissociés du forum.

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Juste pour info avant de mettre la charrue avant les bœufs ...
 "Superlights" existe depuis 2015 , avec au départ des échanges et des sorties entre lights toutes marques confondues via un groupe d'amis qui s'est ouvert via certains réseaux en ligne.. 
J'ai adhéré à Sevener mi-2015... alors le reflux...  905

Ce n'est en rien une scission avec ce est, ou a pu existé.  Wink  

La création de l'association était dans les cartons depuis fort longtemps, les membres fondateurs ont juste été d'un nombre plus importants, de part certains événements extérieurs ; Qui nous ont et sortis de notre routine tranquille et nous ont lancés dans l'aventure de l'association.
Répondre

Borb à raison.

C'est donc à nous de prouver ce que l'on veut faire de Superlights !
On ne demande pas à un bébé de 2 mois d'être la référence du l'automobile Light en France - heureusement -
Allons y doucement et progressivement avec toute l'humilité qui se doit, et on ne s'occupe que de nous, la comparaison n'est qu'une mauvaise voie.

Pour fédérer, il n'y a pas 36 solutions.
Il faut organiser des rencontres, inviter des copains en light, rouler à la campagne, sur piste et surtout faire ce que tous les gauloises et gaulois savent faire... PARTAGER !
Une sortie = l'occasion de partager.
Un truc simple, très simple... organisez (toi, moi, vous, n'importe quel volontaire) une balade (à moins de 50 bagnoles, rien n'est à déclarer - c'est la loi actuelle- c'est facile !) et pour assurer le repas de midi, demandez à chacun de venir avec les spécialités de son pays... Rien que ça... si, une petite salle hors sac au cas où...
Promis, ça fait monter les mayonnaises à un niveau indémontable.
J'ai une petite expérience de cela. C'est in-tou-chable.

Ou alors les proprios de Cat' sont tous nonchalants, imbus d'eux même, n'ont aucun goût, aucun savoir vivre, aucune volonté de partager... pire, aucune envie d'inclure quelque nouveau que se soit dans leur cercle... ça m'étonnerai que tous soient comme cela.
Répondre

Hidden, on peut se tutoyer. Enfin perso, je préfère. Pour Sevener oui je connais. J'ai même ma part de responsabilité dans le coulage du navire. J'ai mes excuses aussi Big Grin .  J'ai une bonne expérience de l'organisation mais encore une meilleur dans la prise de choux inutile. 905

J'apporte mon grain en espérant que ça fasse avancer. Fédérer passe aussi par le forum à mon avis. S'il faut orga une ballade en Normandie, je m'en charge sans soucis. Mais faudrait déjà remplir le garage pour ça. Et avec CC.UK, c'est pas gagné! Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)