Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Les motos, quads et 3roues des "Superlighters"

La bandit 400 c'est une super machine et super belle à l'époque,
il n'y a que la Mostro de Ducati qui ait eu plus de gueule mais deux ans plus tard.
A l'époque je roulais encore en Kawa 250 KLX en ville 
et étais salement tenté quand je la passais en entretien chez mon motociste concesionnaire Suzuki et BMW  Tongue

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

Bla bla bla :

Celle de mon épouse est de 1991, et est très sympa avec son bouchon de réservoir décalé .

Peu coupleuse mais elle marche bien dans les tours et elle miaule fort !

En plus c'est un vrai vélo !

Par contre elle est rabaissée et moi j'ai l'air d'un crapaud dessus mais je l'aime bien , elle est largement plus sympa qu'un bandit 600 qui est pour moi une moto utilitaire , pas chère , solide mais pas émotionnelle pour deux sous ....j'ai eu une Hornet 600 bien plus fun .

Ah et je ne parviens pas à retrouver de photos mais pour vous qui êtes amateurs d'anglaises , j'ai roulé aussi sur une CCM 644 Supermoto, je n'aurais jamais dû la vendre !

Supermotard léger ,bien suspendu avec un moteur de Suzuki 650 dr retravaillé .

Idem j'avais une Dr 600 djebel repeinte en jaune , avec un kick capricieux et un gros poum-poum

Si je devais racheter une moto, ce serait sûrement un mono pour le caractère et les vibrations , la simplicité

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre

Perso c'est plutôt Quad !!!

Mon premier que je regrette !!!

Remplacé par un de ceux-ci !!!

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

(12/11/2020, 18:16)Twinagain a écrit :   et je garde un souvenir ébouriffé du 3 cylindres !

Voilà tout est dit , si t'as pas un 3 cylindres à 50 ans c'est que t'as raté ta vie  1476
Répondre

7 oui oui a écrit :
Twinagain a écrit : et je garde un souvenir ébouriffé du 3 cylindres !

Voilà tout est dit , si t'as pas un 3 cylindres à 50 ans c'est que t'as raté ta vie  1476

Je n'ai jamais eu d'anglaises, mais j'ai eu ces 2 teutonnes dévergondées, ça décoiffe aussi Big Grin

Répondre

Puisqu'on en est à parler de nos jouets, je ne résiste pas à poster la photo d'un 4x4 dont j'ai du me séparer.
Mais que de souvenirs de balades en tout genre; Le Maroc bien sûr et la Roumanie...

FJ 40 6 cylindres Essence 4,2 Litres, en dessous de 17 litres il ne voulait rien savoir et suis monté à plus de 30 litres au Maroc, du coté des Plages Blanches 905
Le 4x4 le plus rapide entre 2 pompes à essence Biggrin  

J'ai adoré ce véhicule, pas de DA, 4 tambours, 4 lames et 4 vitesses, 32 mkg à 1800 Trs/mn, un tracteur ! Un vrai régal dans la boue et le sable, bien chaussé rien ne l'arrétait.
Répondre

Rupture de cardan sur le terrain d’entraînement des chars d’assault aux Montboucons à Besançon en 1981, le Toy planté sur place en descente (> 45%)  à cheval sur un bloc de plus d’une tonne Big Grin . Il y en avait d’autres pour le tracter en marche arrière heureusement et un GMC pour le ramener à bon Port. Wink

Sans aucun doute le meilleur franchisseur de ces années là, y a -t'il eu mieux ensuite? Pas sur.

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

(12/11/2020, 20:50)Twinagain a écrit :  
7 oui oui a écrit :
Twinagain a écrit : et je garde un souvenir ébouriffé du 3 cylindres !

Je n'ai jamais eu d'anglaises, mais j'ai eu ces 2 teutonnes dévergondées, ça décoiffe aussi Big Grin

HP2! Ça ne court pas les rues !

Les allemands savent aussi péter les plombs !

Répondre

Côté TT il y a Stéphane Lecourt qui s'amuse avec des protos de franchissement bien velus!

Il est sur le groupe Facebook SL mais peut-être pas inscrit ici .

Répondre

(12/11/2020, 21:21)Bla bla bla a écrit :  Sans aucun doute le meilleur franchisseur de ces années là, y a -t'il eu mieux ensuite? Pas sur.

Faut pas oublier, le Defender. Sans doute meilleur franchisseur dans le trialisant, mais beaucoup plus fragile, notamment au niveau transmission Sad .
A l'époque du FJ40, je sais je parle comme un vieux con Fache-censure   , je roulais avec un pote qui lui avait un Land V8.
On faisait pas mal de sortie TT ensemble et notre grand jeu était de passer sur un filet de gaz dans la boue ou le sable, histoire d'épater les copains!
La moitié restait tankée et nous on passait sur le couple  Volant

bon allez, j'arrête là. Sinon, je vais enchainer sur les Deuches que j'ai eues   Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)