Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Les motos, quads et 3roues des "Superlighters"
#41

Ah oui, là il valait mieux que tu arrêtes la moto 3672
Répondre
#42

(13/11/2020, 11:03)Twinagain a écrit :  Ah oui, là il valait mieux que tu arrêtes la moto 3672
Oui et passer au cercueil ambulant
Mais au moins quand tu glisses , tu as bien moins de chances de te faire mal .

Et la baignoire des secma octroie quand même bien plus de sécurité qu'une Cat au niveau des flancs ( tout est relatif , ça reste une light )

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#43

(13/11/2020, 08:41)Desmo a écrit :  Je me suis rendu compte que je pouvais avoir au moins autant de plaisir dans une auto légère et sans assistance et au final je suis davantage drogué à ma Secma qu'à mes motos !
Je suis d'accord avec toi  11423

J'ai fais qu'une belle sortie de route, en 2002, après 25 ans de moto, je suis tout de même passé au-dessus d'une clôture en barbelés, atterris dans un champ en contre bas avec une meule en bracelets et par reflex, j'me suis mis debout sur les reposes pieds, le choc a été tellement fort, que j'en ai cassé un repose pied à l'atterrissage ... après avoir "redressé" tant bien que mal l'avant et l'arrière et ressorti la brèle de ce champ, j'ai pu acheter un repose pied et rentrer de Lyon sur Paris par l'autoroute avec juste quelques bleus et douleurs ... quelques années plus tard, j'achetais la Cat et on prends presque plus de plaisir avec que j'en prenais seul à moto, mais je n'ai pas arrêté la mob pour si peu  1476 1476 1476

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre
#44

Quand tu te fais "juste peur" ça va encore , et ça fait partie "d'une vie de motard " .
Quand tu n'as dû ta survie qu'à l'intervention rapide d'un copain , c'est un peu différent .

Mais après quelques temps à appréhender le roulage sportif , je m'étais remis à "ouvrir en grand " sur route , et bouffer du slider sur route ouverte n'est pas très malin quand on y réfléchit mais j'avais vraiment du mal à rouler cool sur route ,je trouvais ça ennuyeux ...

Honnêtement dans ma secma je prends un pied monumental et dans le sinueux c'est jouissif de suivre sans aucun soucis des motards qui roulent pourtant fort, avec bien plus de sécurité et en t-shirt mais je reconnais que parfois ,dans les cols, c'est un peu ambiance "course de côte avec les copains "

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#45

Sans jamais me confronter aux sportifs tant en Cat qu’à deux roues, je trouve également que le plaisir à moto est surtout dans les accélérations, décélérations et freinages que ne peut engendrer une Cat, mais ce avec des vitesses totalement prohibées ( et surtout réprimées ) aujourd’hui alors qu’elles faisaient partie « sine qua non » du plaisir « d’avant » .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#46

Oui bien-sûr une moto accélère plus fort avec à la clé une grosse sensation physique inconnue en voiture hors supercar inabordable .

Par contre elle freine moins fort et moins court qu'une auto un peu sportive , une light encore davantage ...

Et par contre également , en terme de vitesse de passage en courbe , la moto est derrière également ....

Je parle pour un même niveau de pilotage entre le motard et l'automobiliste évidemment .

Mais perso ce que je perds en sensations à l'accélération, je le gagne quand mon jouet à 4 roues dérive, quand les roues se bloquent au freinage (alors que sur une moto c'est bien moins rigolo )....

Quand ta light glisse , c'est fun, à moto bien moins ...
Les feuilles mortes ou graviers te mettent bien moins en danger ...

Le gros avantage de la moto c'est le côté financier ... Pour quelques milliers d'euros tu peux avoir une moto performante et prête pour la piste ...

Mais oui la moto est un fabuleux engin ...juste trop dangereux sur route quand tu veux t'amuser et même encore risqué sans faire l'idiot ....

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#47

(14/11/2020, 20:26)Desmo a écrit :  Par contre elle freine moins fort et moins court qu'une auto un peu sportive , une light encore davantage ...

Et par contre également , en terme de vitesse de passage en courbe , la moto est derrière également ....

Je parle pour un même niveau de pilotage entre le motard et l'automobiliste évidemment .
Tu résumes parfaitement la réalité, je suis très loin d'être un "pilote" en moto, de plus je n'ai jamais eu de sportives ... reste que j'arsouille bien plus en Cat qu'en moto avec bien moins de chance de "tomber" suite à une attaque trop optimiste ... et ça, ça me va très bien

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre
#48

Ma première moto, un Fat Boy 1340 : un marteau-piqueur de plus de 300 kg, équipé de pneus de mobylette, qui ne freine ni ne penche absolument pas mais accélère à tous les régimes. Une honte absolue, donc, question sécurité mais un look et un bruit d’enfer qui font oublier ses immenses défauts…  Cool
Revendue à l’arrivée du deuxième enfant… 

   

Quelques années plus tard, je suis passé chez Triumph… chez moi, c’est une destinée ! Big Grin
Une Thruxton carbu rouge avec bulle et pots off-road…
Un moteur et un freinage largement suffisants pour sa partie cycle, bref, clairement pas une sportive mais une super moto de balade…  Cool
   

En parallèle, ayant quitté mon palais de campagne pour la ville, je me suis remis au scooter avec ça…
Increvable, dépassé mais suffisant, look terrible…  Shy

   

Le PX ne procurant pas assez d’emmerdements, je me suis dit qu’une vieillerie m’en apporterait son lot, alors je l’ai vendu pour une carrosserie dont je rêvais depuis mes 18 ans…
Des années de fiabilité m’ont détrompées…  11423

   

La Thruxton revendue me manquait, alors j’en ai adopté une autre, au look plus radical que j’ai encore…
Les pots off-road, qui font un bruit terrible et son look 60’s font oublier une tenue de route manquant bien souvent de rigueur mais son prix ridicule comparé au plaisir des sens qu’elle procure en font une machine imbattable…  Angel

   

Voilà, j’ai encore les deux derniers engins qui entourent la TR2, ça fait deux vieilles et une fausse vieille dans mon petit garage et ça me convient plutôt …   Smile
Répondre
#49

Plus de 2 roues actuellement sinon pour Christian quelques 50CC
Malagutti 
Flandria 
Otus

Puis ensemble  7033
125 Motoconfort (route)
125 Suzuki 
Ossa250 
360 Bultaco 
750Honda Four(route)
400Can am (enduro)
Honda 600XLR
Fantic 200  

suivra un petit cross car Rolleyes (4roues  Fouquet construction maison ) 4710 [Image: divers2235.gif][Image: divers2180.gif]
Répondre
#50

Elise :

Ahhh la 750 Four !

Mon père en a eu une , il avait même scié les 4 silencieux pour faire plus de bruit ( Jbt spirit!) et il était fier d'avoir le premier 4 cylindres du Creusot

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)