tu peux passer la formation B96 aussi .
ce n'est pas un permis a proprement parler mais une validation d'un stage . ( 400€ grosso modo sans examen a passer )
ça t'autorise un PTRA de 4250 .
mais on prends en compte la somme des PTAC indiqué sur les Cartes grise .. pas le poids réel du véhicule et de la remorque
tout en restant dans le PTRA autorisé de ton véhicule tracteur
a la différence du BE
donc tu ne peux pas par exemple tirer un plateau de PTAC 3500 même si il est vide
j'ai fait la connerie de faire le B96 ..
au bout de 2 ans , j'ai passé le BE car j’étais toujours "limite" en fonction du véhicule tracteur
mais pour une simple CAT , ça peut suffire
(par contre , une remorque + 1 cat au cul d'un berlingo "vide" ... t'habite pas en montagne hein ?

)
faut aussi penser a la répartition et a ne pas se faire "pousser" au freinage d'urgence qui ne serait pas parfaitement en ligne
je rajoute que niveau sécurité , je préfère tracter une 2 ou 3 essieux freinée plutôt qu'une CAT sur une simple essieu .. ( même si pour le poids ,ça passe )
un pneu , ça éclate bien aussi
tu as des double essieu freiné que tu peux détarer en fonction de tes besoins pour rester dans la légalité du B96
https://www.permisecole.com/auto-ecole/be-b96#/
petite illustration de ce qui peut arriver sur autoroute .. ( grosse chaleur ce jour là

)
ça n'arrive pas qu'aux autres