Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

#11

je rajoute ça aussi ..  Wink



Répondre
#12

J'ai une Ifor Williams simple essieu CT115 dont la stabilité est excellente.
Le débat sur le simple, double ou triple essieu, suis moins d'accord  Smile

ça dépend de la conception de la remorque - suspension surtout , mais aussi du véhicule tracteur, notamment son empattement.
Ne pas oublier qu'une double ou triple essieu est impossible à déplacer sans véhicule, c'est pourtant parfois bien pratique.
Répondre
#13

Top !!!
Merci à tous pour vos réponses  1376

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !





Répondre
#14

(22/07/2020, 05:50)Twinagain a écrit :  J'ai une Ifor Williams simple essieu CT115 dont la stabilité est excellente.
Le débat sur le simple, double ou triple essieu, suis moins d'accord  Smile

ça dépend de la conception de la remorque - suspension surtout , mais aussi du véhicule tracteur, notamment son empattement.
Ne pas oublier qu'une double ou triple essieu est impossible à déplacer sans véhicule, c'est pourtant parfois bien pratique.

on est d'accord .
une simple essieu ne s'envisage qu'avec un véhicule tracteur conséquent ..

on parle d'un berlingo avec un poids a vide de  1300 kg .
sur qq fiches techniques que j'ai pu dégotter sur le net ,
on parle de poids tractable non freiné de 500 kg .
et 1100 en freiné .

faut en tenir compte   Rolleyes
Répondre
#15

Pour nous, c'est un petit plateau de marque "mecanorem"
Poids à vide 485 kg
Pour tirer une 485

Niveau poids on est sur 1 tonne bien tassée tout compris !

Bien équilibré, freiné, bascule hydraulique, treuil etc...

Pour l'instant elle n'a fait qu'un voyage et tout s'est bien passé. Aisne-> haute Savoie
[Image: d9cc40f0bd9e669e457283df87c2fa6c.jpg][Image: edcd8963228e311678008713d0ef7e12.jpg]

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
[Image: ed094f54b82b6754c762dbc5a409d23d.jpg]
Répondre
#16

oui , mais le koleos devant aide a tenir le cap .
importance du véhicule tracteur

B96 ?
Répondre
#17

Non pas B96, j'avais demandé à un moniteur auto école en lui expliquant mon besoin et m'a dit que c'était inutile. Le poids total roulant n'étant pas assez élevé.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Répondre
#18

(21/07/2020, 21:48)Ayrton78 a écrit :  – Si le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 750 kg alors le poids à vide du véhicule tracteur doit être inférieur au PTAC de la remorque et la somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque) doit être inférieure à 3.5 tonnes.
.
Il y a un truc qui m'étonne dans ce cas : j'aurais  mieux compris si ç'avait été superieur au poids de la remorque. Ne serait-ce que pour le freinage. Huh




 
Répondre
#19

(22/07/2020, 10:27)straycat a écrit :  
(21/07/2020, 21:48)Ayrton78 a écrit :  – Si le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 750 kg alors le poids à vide du véhicule tracteur doit être inférieur au PTAC de la remorque et la somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque) doit être inférieure à 3.5 tonnes.
.
Il y a un truc qui m'étonne dans ce cas : j'aurais  mieux compris si ç'avait été superieur au poids de la remorque. Ne serait-ce que pour le freinage. Huh




 

Oui il se peut qu'il y ait une coquille, de plus il y a également la réglementation sur les reports de charge dans la limite des 3t500 et j'ai vu passer un truc sur une possibilité de + de 3t500 sans dépasser 4250 kg avec le permis B, parution en 2020 mais pas approfondie, à ne surtout pas prendre pour argent comptant, ne suis pas rentré dans le détail....

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#20

La notion de PTAC remorque inférieur au Poids à Vide tracteur n’apparaît plus dans les textes.

Mais c'est du bon sens "sécurité".

Le report de charge est intéressant mais il réduit le PTAC tracteur pour compenser le PTAC remorque important.
Le tracteur a donc une PTAC réduit... Et souvent il reste de quoi mettre ton cul et ta valise. 
On reste sur un ensemble roulant moins sécuritaire.
Comme tirer une PTAC 1300kg avec une pauvre mégane première génération d'à peine 1100kg et 80cv... limitée à 110kmh car PTRA<3t5 quand une grosse C5 de 160cv et 1600kg à vide se retrouve à 3538kg de PTRA... limitée à 90kmh avec aux fesses un semble plateau + caterham qui ne fait pas 1000kg...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)