Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le bar superlights

Je voulais simplement souligner que le turbo n'est pas - nécessairement - synonyme de monotonie .

Par contre dans ma Cupra de 360cv, j'avais des CV et du couple mais bien moins de sensations ( sportive lambda de 1400kg bien-sûr mais aussi côté moteur qui avait bien moins de saveur ....mais également côté son, absent d'origine , et déjà bien mieux avec un catback Remus + suppression de l'intermédiaire mais rien à voir avec mon échappement actuel, mon admission qui fait pschitt à chaque levier de pied et au niveau des oreilles (idem pour le turbo ) avec aucune isolation phonique .

J'aime justement le coup de pied au cul ressenti dans cette Secma

Mais si tu m'y invites je ferai volontiers un tour de l'une de tes belles en passager , pour goûter à encore plus authentique !

J'ai regardé quelques vidéos de Robin Cat' sur youtube ( dans le Stelvio et autres )et j'adore le son de son auto

C'est trop bô la vie en F16 Turbo

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre

Petit rappel au membres Bourguignon, cela fait un an qu'a eu lieu le dernier rassemblement mensuel de Dijon, 29 février 2020 3357 punaise ça manque.
Du coup je me suis remonté le moral en achetant mes nouveaux Yokohama Big Grin
Répondre

Des pneus neufs enfin !!!!!  3357 3357  3357 

à Besançon le dernier rasso de la Rodia remonte au 16 février 2020... interdits depuis par notre mairie écolo...  Sad

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

(01/03/2021, 21:23)Bla bla bla a écrit :  Des pneus neufs enfin !!!!!  3357 3357  3357 
Enfin, oui ça c'est le mot. 14000 km et quasi 10 ans de bons et loyaux services...... Ce sont les pneus d'origine.
J'ai hâte de voir la différence car ces derniers temps même sans trop appuyer je serrai les fesses 1476
La sortie de samedi dernier m'a décidé d'avancer la date d'achat, et pour ne rien gâcher une petite promo en ce moment aura fini par me convaincre définitivement Big Grin
Reste plus qu'à trouver un centre sérieux pour faire le montage et en profiter pour régler la géométrie par la même occasion.
Répondre

(02/03/2021, 07:12)zimzim a écrit :  
(01/03/2021, 21:23)Bla bla bla a écrit :  Des pneus neufs enfin !!!!!  3357 3357  3357 
Enfin, oui ça c'est le mot. 14000 km et quasi 10 ans de bons et loyaux services...... Ce sont les pneus d'origine.
J'ai hâte de voir la différence car ces derniers temps même sans trop appuyer je serrai les fesses 1476
La sortie de samedi dernier m'a décidé d'avancer la date d'achat, et pour ne rien gâcher une petite promo en ce moment aura fini par me convaincre définitivement Big Grin
Reste plus qu'à trouver un centre sérieux pour faire le montage et en profiter pour régler la géométrie par la même occasion.
Oh que voilà une bonne chose 1476 1476 
Tu peux aller chez First stop à ST APPO pour la géo  ils sont sérieux (Pour le montage des pneus je sais pas si venant d'ailleurs ils les montent )Quand tu prends ton RV tu leur dis bien de quel véhicule il s'agit çà permet qu'ils trouvent la fiche avant et t'évite d'attendre 3h quand tu arrives pour ta géo Smile attention à ceux qui montent des pneus sur des jantes alu avec machine normale et qui te rentrent les pointes dans les jantes!!
Attention aux 100 /200 premiers kilomètres  Wink
Répondre

Je me demande si c'est pas la que Gérard est allé pour la géométrie de la sienne.
Merci des tuyaux Wink
Répondre

(02/03/2021, 18:07)zimzim a écrit :  Je me demande si c'est pas la que Gérard est allé pour la géométrie de la sienne.
Merci des tuyaux Wink
de rien (tu peux même dire que tu viens de la part du proprio de la cat rouge Wink )
Répondre

Et juste pour dire que des courses poursuites comme çà il n'yen a pas tous les jours 1476 1476
https://www.bienpublic.com/faits-divers-...W_tOk7x9Q=
Répondre

De toute façon on ne peut pas lutter contre une Mégane RS Tongue
(Attention jeu de mot): au tribunal il va prendre Cher 905
Cette histoire me fait pensé qu'un jour, sur une portion d'autoroute, je me suis retrouvé derrière une voiturette. Ça fait bizarre quand même, l'espace d'un instant je me suis demandé si ce n'était pas une voiture en sens inverse au vu de la vitesse ou j'arrivais sur lui, super dangereux 3357
Répondre

Par contre pour la géométrie , trouver la "fiche " du F16 ne sera pas forcément simple .... C'est moins répandu qu'une Caterham ....

Pour le turbo même soucis ......en pire car plus rare encore ...mais j'avais lu sur le forum que la géo de l'Elise S1 était adaptée

Secma F16 turbo 225 n°4

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)