Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le bar superlights
#11

6177

(06/02/2021, 19:34)Ayrton78 a écrit :  Nous, on fait comme ça...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ça, c'est vraiment un manque de chance : avoir deux cats ... en panne 905 Rolleyes 1476 1476 1476 1476 1476 







3746
Répondre
#12

La mienne a un goût prononcé pour les transports en commun  Blush

[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]



[Image: IMG-1201.jpg] et toujours "en panne" alors ... Rolleyes

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#13

Tongue La notre 60000kms n'est montée sur une remorque  qu'une unique fois :plus de démarrage suite à un relais débranché par mes petits petons côté passager  Blush
Répondre
#14

Aujourd'hui beau soleil au rendez vous même si les températures sont négative, on en a profité pour ressortir la voiture direction un garage pour un devis concernant un changement de pneus+géométrie.
Le patron nous reçoit : vous voulez des Yokohama ?
Il fronce d'un oeuil, je lui donne les dimensions, il fronce de l'autre oeuil Big Grin C'est quoi comme voiture? Il vérifie dans la base de données pour la géométrie, Inconnu aux bataillons. Il me fait le devis pour les pneus et vient voir la voiture a l'extérieur, appelle tous ses gars, pas un ne connait la bestiole 1476  il y en a un qui était plutôt dubitatif alors je suis parti en trombe sur les 3 premiers rapport..... Non mais!!!! 6177  Bref madame était ravi 905

Puis pour passer le temps je suis allé voir un magasin de miniatures sur Dijon pour une question, un client était dans le magasin et venu en Subaru Impreza, une série limitée de prodrive. Chouette rencontre, le gars super passionné connaissait le F16 mais c'était le premier qu'il voyait, il a aussi dans son garage une Lotus Evora. On était parti pour une simple question et on s'est retrouvé a parler pendant plus d'une demi heure.
De beau souvenir une chouette journée quoi Wink

Ahhhh j'ai vu pour la première fois la nouvelle Supra. Très sympa
Répondre
#15

Chouette journée pour vous deux  Smile

Par contre la Supra, je l'avais vue à Lausanne en septembre 2019 et je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique  2590
Une tonne cinq en plus !...

[Image: IMG-3750.jpg]
[Image: IMG-3751.jpg]
[Image: IMG-3755.jpg]
[Image: IMG-3756.jpg]

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#16

(06/02/2021, 19:34)Ayrton78 a écrit :  Nous, on fait comme ça...[Image: d3e71e66a54bbb8724525ebc777cc12a.jpg]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
la deuxième Cat sert de stock de pièces de rechange pour la première ?

Je n'avais jamais vu ça non plus !


Blablabla :

Quand on a le goût du risque !

Laquelle des deux a le plus de "chance" d'être en carafe ?

As tu prévu une attache remorque sur la Cat pour inverser les rôles au cas où?


Ce n'est pas une light mais j'adore cette Supra dont les essais sont d'ailleurs plutôt positifs

C'est trop bô la vie en F16 Turbo

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#17

La Supra était exposé dans la salle d'exposition de Dijon-Auto-Racing, 1ere fois que j'y allais.
Pas pris de photo mais là voici sur leurs sites:
   
Prepa stage 1.
428cv au lieu de 359cv d'origine
69 CV de gagner et 71Nm, pas mal Cool
Répondre
#18

Gagner des watts avec des turbos c’est pas gagner . BMW est le spécialiste pour ça , un puis deux turbocompresseurs. Mais ce ne sont que des moulins à café comme les électriques. Je me souviens très bien de mon premier essai de l’Alfa 75Turbo dans les 80’, comme de la 750 GSXR des 90’ , et de mon passage en passager dans une R5 Turbo2 bien avant. C’est pas ça « un moteur » Wink Et la gestion par l’électronique... je n’en parle même pas .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#19

(11/02/2021, 21:15)Bla bla bla a écrit :  Gagner des watts avec des turbos c’est pas gagner . BMW est le spécialiste pour ça , un puis deux turbocompresseurs. Mais ce ne sont que des moulins à café comme les électriques. Je me souviens très bien de mon premier essai de l’Alfa 75Turbo dans les 80’, comme de la 750 GSXR des 90’ , et de mon passage en passager dans une R5 Turbo2 bien avant. C’est pas ça « un moteur » Wink Et la gestion par l’électronique... je n’en parle même pas .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire Jean .
Tu parles de turbo .....puis de GSXR (sacs air et huile ), c'est un peu confus ou ça vient de moi ?

Les puristes affectionnent les moteurs atmos pour les montées en régimes, les envolées lyriques et je le comprends bien .

Par contre sans forte cylindrée ,ils n'ont rien dans le sac avant d'être dans les tours ....

Avec un turbo , le gros avantage c'est la gouache dispo très tôt mais ça n'empêche nullement d'avoir un vrai moteur de caractère qui watt Aussi dans les tours , tu feras un tour dans la mienne et tu me diras si elle est fade .

Et pour 500/600 euros tu peux obtenir de gros gains en couple et puissance , impossible avec un atmo; tout ce joue avec de l'électronique en effet , mais les gains ne sont pas que des chiffres sur un banc mais de réels gains mesurés au chrono autant que ressentis.

Si je prends ma Secma en exemple , sa reprog' lui a fait un bien fou , en perfos pures mais tout autant en caractère et même en son , le souffle du turbo étant bien plus présent maintenant et il hurle à 4000tr en même temps que l'aiguille monte en flèche ; certes ça ne prend pas 8000tr comme un Duratec mais ça pousse de 2000 à 6000tr avec des "palliers" très intéressants , sans aucune linéarité ni fadeur ! Bref un moulin bien b**dant !

C'est trop bô la vie en F16 Turbo

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#20

Hello Stephan
Tu as bien saisi ce que je n’aimais ni dans les turbo de première génération ni dans la GSXR ( pas turbo) brutale dans son envolée à mi régime ( j’en jouais aussi cependant). Un gros athmospherique qui monte joyeusement dans les tours et allonge +++ me donne plus de plaisir mais c’est souvent subjectif: j’ai essayé et peu aimé le 4,0 BM pourtant alléchant de mes copains quand j´ai eu envie de changer de familiale il y a déjà plein d’années : plus efficace en vrai la 740 mais tellement moins de sensations gommées par l’électronique déjà omni -présente dans les bavaroises.
Avec la Cat c’est pareil: la puissance faible de ma 1600 K kitée est pardonnée par les sensations incroyables qu’elle génère au quotidien. Cependant pour avoir suivi Éric « Moumouss  » en sortie avec sa première R300 montée en slicks et sous la pluie je reconnais qu’un vrai driver doit attendre plus: je ne le rejoignais que dans les villages du Jura, quand il m’attendait... Smile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)