(11/02/2021, 21:15)Bla bla bla a écrit : Gagner des watts avec des turbos c’est pas gagner . BMW est le spécialiste pour ça , un puis deux turbocompresseurs. Mais ce ne sont que des moulins à café comme les électriques. Je me souviens très bien de mon premier essai de l’Alfa 75Turbo dans les 80’, comme de la 750 GSXR des 90’ , et de mon passage en passager dans une R5 Turbo2 bien avant. C’est pas ça « un moteur » Et la gestion par l’électronique... je n’en parle même pas .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire Jean
.
Tu parles de turbo .....puis de GSXR (sacs air et huile ), c'est un peu confus ou ça vient de moi ?
Les puristes affectionnent les moteurs atmos pour les montées en régimes, les envolées lyriques et je le comprends bien .
Par contre sans forte cylindrée ,ils n'ont rien dans le sac avant d'être dans les tours ....
Avec un turbo , le gros avantage c'est la gouache dispo très tôt mais ça n'empêche nullement d'avoir un vrai moteur de caractère qui watt Aussi dans les tours , tu feras un tour dans la mienne et tu me diras si elle est fade
.
Et pour 500/600 euros tu peux obtenir de gros gains en couple et puissance , impossible avec un atmo; tout ce joue avec de l'électronique en effet , mais les gains ne sont pas que des chiffres sur un banc mais de réels gains mesurés au chrono autant que ressentis.
Si je prends ma Secma en exemple , sa reprog' lui a fait un bien fou , en perfos pures mais tout autant en caractère et même en son , le souffle du turbo étant bien plus présent maintenant et il hurle à 4000tr en même temps que l'aiguille monte en flèche ; certes ça ne prend pas 8000tr comme un Duratec mais ça pousse de 2000 à 6000tr avec des "palliers" très intéressants , sans aucune linéarité ni fadeur ! Bref un moulin bien b**dant !
C'est trop bô la vie en F16 Turbo
Make France great again... Secma F16 turbo