Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Pas moins de cinq 485 sur leboncoin

J'ai une pauvre 1600 K kitée avec les gros arbres à came et les poulies qui vont bien, 
les pétards à l'échappement, moins nombreux cependant qu'avec la "Kent-Weber" Tongue  ,
sont très présents  Wink

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

je revois mon positionnement alors du coup …

ceux qui revendent leur 485, ce sont des mous du slip 2590
Répondre

(18/06/2019, 07:10)daws a écrit :  je revois mon positionnement alors du coup …

ceux qui revendent leur 485, ce sont des mous du slip  2590

Si on achète un moulin qui prend 9000tr pour faire de la balade, c'est clair qu'on n'a pas tout compris.
Mais je comprends qu'on puisse choisir "la plus grosse" quand on veut et qu'on peut disposer du summum.
C'est cependant au risque de rater la cible... Et des caisses pleines de 485 sont à vendre (précipitez vous sur celles en boite 6 car la 485 livrée actuellement est constipée par une boite dont l'étagement ne permet que de respecter l'homologation WLTP)
Répondre

Bonjour,

J'y vais de mon analyse, qui est juste la mienne, il y a des 7 et autres lights pour tout le monde est c'est tant mieux, c'est que l'on peut rouler et en profiter...
J'ai essayé un 1600K Bv5T9, un 1800K Bv6, un HPC Bv6, un 1800VVC Bv6, une R300 Cup Bv6 et Sadev, une 175 Roadsport Bv5, une 275R Bv5, une 485S Bv6, une 485S SV Bv6, une 485R Bv6, une 620R Sadev, deux CSR200, une 175 Bv6 les deux et enfin un R500D Quaife.

Elles ont fatalement toutes un truc et un truc qui plaît plus que d'autres à son proprio. Toutes roulent parfaitement aisément sur route, y compris la R500 et la 620 à condition de faire des concessions sur le "confort" de roulage, tout autant concernant MA R300 Cup, toutes les Cat sont différentes même sur modèle identique et emmènent une dureté, un bruit parasite propre à sa conception, plus où moins dérangeant selon son propre niveau d'acceptation.

Tout ceci pour dire que chacune sait rouler sur route comme sur piste, qu'aujourd'hui, avec mes attentes et ressentis, qui ne sont pas ceux de mon voisin, de Katharsis, Salegosse, Sky, Tijul ou tout autre, pardon à ceux que je n'ai pas cité, chacun est libre d'apprécier une 485 sur route.
D'un point de vue personnel il m'a semblait inutile d'avoir les 1500 tr/min de plus que la R300, sur piste ils ont une réelle raison d'exister pour au final avoir cette même impression de "lourdeur", "rigidité" que seuls les conducteurs de Rover peuvent mesurer !!!!  Angel Angel 
Alors sur route j'ai adoré ma 1600, je kiffe aujourd'hui les améliorations apportées, la R300 est ultra efficace, rapide, réactive, précise mais infiniment plus lourde et fatigante à emmener comme l'aurait été la 485R, je pense avoir trouvé dans ma dernière acquisition le jouet quasi ultime pour la piste à plus forte raison quand nous lui collerons une Sadev au C.l !!!

Mais ceci nous l'apprécions et le mesurons parce que nous sommes animés par la passion, par "l'amour" de cette idée devenue voiture au point d'en accepter les défaut de conception pour un usage commun, de fonctionnement parfois ou souvent et d'investir des sommes qui peuvent devenir déraisonnables pour un "tas de ferrailles", ce qui amène à mon sens pas mal de gens à se tromper dans le choix d'une Cat, à plus forte raison avec une 485, non pas qu'elle est moins bien ou démérite par rapport à une autre, mais parce qu'elle, au même titre qu'une R500 ou R300Cup, devient difficilement exploitable ou avec déraison, sans confort et beaucoup plus difficilement qu'un K sur route ouverte à un niveau de prix comparable à une GT qui offre d'autres atouts, bien souvent pour la passagère qui vous accompagne dans votre délire !!!

Donc entre ceux qui montent en gamme et se perdent à ne plus retrouver l'aisance du bon vieux K, ceux qui testent parce qu'on leur a dit que c'était l'auto ultime, exceptionnelle et qu'il fallait en avoir une, de préférences la plus puissante mais n'acceptent pas d'avoir le mollet cuit au premier long roulage, d'être emmerdé par un roulement, un pont qui siffle, un capteur pourri qui fait suer.... à 80K€ et devient la risée de sa femme et ses potes qui eux enquillent 600 bornes les doigts dans le nez, frais comme des gardons prêts à déambuler sur la cote alors que toi tu le fais cramoisi et moqué des minettes en mini jupe, ceux qui ont acheté ce modèle parce dispo sur LBC ou le concess du coin mais se sont clairement trompé d'orientation, font qu'il s'agit à mon avis aujourd'hui du modèle le plus échangé en second, troisième...marché, comme on pu l'être les K à un certain temps...
Les possesseurs de 275 qui ne font que de la route possèdent à mon avis le modèle le plus équilibré actuellement, comme on pu l'être les 175 Roadsport.

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Y a un concours pour la question la plus déb..e entre les différents forums en ce moment ou c'est juste un concours de circonstance ?

Pardon JM, mais c'est ce qui me vient spontanément à l'esprit en voyant cette question ... (après avoir lu son pendant sur un autre forum)

La 485 est un graal pour le pur passionné de sports mécaniques et de light, par contre, en tirer la quintessence et donc le plaisir qui en découle n'est peut être pas à la portée de tout un chacun, peut être que ceux qui les revendent rapidement sont de ceux là.
(Ceci n'étant absolument pas péjoratif, chacun fait avec ce qu'il a, et personne n'est à blamer)

La 485 est un joyau issu de l'audace et du génie d'un constructeur, dire que si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer serait d'une banalité, d'autant qu'on ne pourrait pas forcément imaginer qu'un tel cocktail puisse fonctionner ...

et pourtant ...

je souhaite à tout passionné en rêvant, d'atteindre le but d'en acquérir une, tellement c'est une expérience unique et à vivre  7033

Biz à tous et sans aucune animosité, l'ami JM Wink (mais si on pouvait laisser le privilège de la connerie ailleurs, c'est bien aussi )
Répondre

"Est-ce un signe qu'une voiture trop puissante ne rime plus avec plaisir "
Vous avez 4h Big Grin

C'était l'épreuve de philo il y a qq jours, il faut prendre le post comme tel  6177
Répondre

j'ai beau dire que ca serait inexploitable sur route, sans même en avoir jamais essayé et donc en parlant inutilement …

mais … je l'aurai, je serai bien content je pense Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre

(19/06/2019, 07:19)daws a écrit :  j'ai beau dire que ca serait inexploitable sur route, sans même en avoir jamais essayé et donc en parlant inutilement …

C'est ce que je pensais avant d'en avoir une, c'est parfaitement exploitable sur route (adaptée), il faut juste savoir raison garder  Tongue
Répondre

Mon avis très très perso et très très novice en 485 donc ca n'engage que moi merci de pas me taper ^^
D'exterieur j'ai quelques personnes dans mon entourage que j'ai le privilège de qualifier d'amis qui ont des 485 et ils s'éclatent (sens figuré hein)
Ils n'échangeraient leurs jouets pour rien au monde. Malheureusement on a jamais vraiment le temps de se poser pour discuter du pourquoi c'est aussi extra juste d'avoir les ressentit : c'est extra/ 7033 7033 / de la folie 905 / 3672 3672 3672 

Par contre la majorité prends vraiment son pied sur piste. Déjà heureux de leur acquisition ils sembleraient que la mettre sur circuit soit un pendant indispensable pour la savourer pleinement surtout si on a pas à portée les petites routes qui vont bien ....

Par contre, il s 'agit d'une auto dont il faut connaitre le potentiel avant de l'acheter. Peut-être certains ont-ils acheté car "c'est la plus grosse " ou vu ca comme le meilleur modèle alors qu'avec nos joujoux il faut avant tout savoir ce qu'on veut en faire : balade, piste, balade -piste 50/50; Piste-piste- route pour aller sur la piste etc ....
Après certains revendent peut-être pour raison financière ( personne n'est à l'abri d'un changement de projet) même si c'est un 1 sur 5 1476
Si c'est une erreur de choix à l'achat : voir depuis combien de temps le vendeur à sa voiture ? impossible d'emmener sa moitié sans se faire crier dessus ? 1476  en même temps en ayant opter pour une 485 ... (même si la mienne de moitié en definitive lui serait content je pense d'une 485 dans le garage 905 )

En définitive il faudrait que nos amis possesseurs de 485 ici présent nous éclairent de leur sagesse : qu'est ce qui fait kiffer dans la 485 ? qu'est ce qui pourrait effrayer ?
Et puis je crois que du coup je vais devoir accepter la proposition de mes amis parisiens d'essayer de conduire leur 485 (j'ai peur 905 )
Répondre

pur sujet flooding, on peut en causer pendant des lustres sans en savoir plus que ce que l'on sait déjà et en cherchant un peu...tout a déjà été dit...
@Katkiller ze green hornet: effectivement cette concordance est avérée, la lune les étoiles peut être...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)