Superlights
Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - Version imprimable

+- Superlights (https://www.superlights.fr/forum)
+-- Forum : Discussions (https://www.superlights.fr/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Salon de discussion (https://www.superlights.fr/forum/forum-8.html)
+--- Sujet : Pas moins de cinq 485 sur leboncoin (/thread-680.html)

Pages : 1 2 3 4

Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - Jean Mar - 17/06/2019

Bonsoir,

Je suis surpris de voir cinq 485 à la vente sur leboncoin.

Cela en fait pas mal tout de même, non ?

Est-ce un signe que la voiture est trop puissante et ne rime plus avec plaisir ?

Qu'en pensez-vous ?

RE: Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - daws - 17/06/2019

Pour comparer avec ma propre expérience :
Fun
------
J'ai annoncé a un ami que ma 275R allait arriver, il se réjouit mais il m'a dit "on ne va plus pouvoir la pousser a fond comme la 165 sans se cartonner Sad"
Et de fait, ca va être plus dur  à tenir et a exploiter, le fun sera beaucoup plus haute vitesse et beaucoup plus risqué.

Alors une 485, c'est la même en pire.

Bruit
---------
Je pensais que l'echappement 485 serait top pour le bruit, mais même en 165 je met des bouchons, et je vois des proprios de 485 se plaindre du bruit …

Look
---------
tu sais avoir le même look sur les autres modèles

Prix
--------
ca coute … peut-être certains y voient un produit de placement

Taxes & conso
------------------
les taxes ne vont aller qu'en grandissant, et les consommables sont p-e plus cher (essence, pneus) qu'un autre modele.

Ma foi, c'est un moteur qui me vend du rêve mais qui je pense m'effrayerai sur route ouverte et donc me ferai regretter un modele moins puissant mais plus rassurant.

En gros, une superbe machine qu'on aimerait tous avoir en théorie, mais qui ne serait vraiment qu'exploitable et marrante sur piste.

RE: Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - Jean - 17/06/2019

Pour le peu que j’ai roulé avec d’autres Cat’ et parmi elles j’avais la plus petite (hors 1600 Rover).
J’ai constaté à quel point on roule aussi fort que les 300/175/200.

Avec beaucoup moins d’arrières pensées question dosage de la GODASSE.

Pour moi, une 485 nécessite de grosses notions de pilotage pour savoir s’en servir comme elle a été conçue. Donc sur route ouverte, c’est forcément trop même pour un pilote.
Pour cruiser peut-être (quoique l’agrément moteur est moins au cruising que le 175) et si on aime appuyer, c’est déjà trop tard (permis/sortie de route).

Je comprends qu’on veuille la plus grosse, surtout quand on a le budget, mais on touche là à des motorisations à très haut rendement (120cv/litre atmo) donc un usage exclusif qui n’a rien de polyvalent.

RE: Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - IceBlue - 17/06/2019

Beaucoup plus simplement, à ce niveau de budget, on peut s'offrir pas mal de sportives différentes. Elles n'offrent pas toutes le même rapport prix/sensation. Mais elles peuvent toutes se montrer désirable pour des raisons différentes. Il doit y avoir parmis les proprios de 485 des amateurs qui aiment essayer des choses différentes et qui revendent leur jouet pour en acquérir un différent (pas forcément mieux). C'est quand-même beaucoup moins le cas dans la gamme de prix des 275... Les alternatives au même prix sont quand même de beaucoup plus gros compromis en terme de sportivité.

La cote très stable de nos baignoires permet d'en acquérir une et de la revendre presque sans y perdre financièrement. Ce genre d'observation permet aux hésitants d'acheter même s'ils ne sont pas certains à 100% que cette voiture est pour eux. On ne devrait pas s'étonner que certains fassent usage de cette option.

Effectivement, rangé du côté Passionné & Sigma, je ne voyais pas la chose comme ça.

RE: Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - IceBlue - 17/06/2019

(17/06/2019, 07:56)daws a écrit :  Pour comparer avec ma propre expérience :
Fun
------
J'ai annoncé a un ami que ma 275R allait arriver, il se réjouit mais il m'a dit "on ne va plus pouvoir la pousser a fond comme la 165 sans se cartonner Sad"
Et de fait, ca va être plus dur  à tenir et a exploiter, le fun sera beaucoup plus haute vitesse et beaucoup plus risqué.

Alors une 485, c'est la même en pire.

Bruit
---------
Je pensais que l'echappement 485 serait top pour le bruit, mais même en 165 je met des bouchons, et je vois des proprios de 485 se plaindre du bruit …

Look
---------
tu sais avoir le même look sur les autres modèles

Prix
--------
ca coute … peut-être certains y voient un produit de placement

Taxes & conso
------------------
les taxes ne vont aller qu'en grandissant, et les consommables sont p-e plus cher (essence, pneus) qu'un autre modele.

Ma foi, c'est un moteur qui me vend du rêve mais qui je pense m'effrayerai sur route ouverte et donc me ferai regretter un modele moins puissant mais plus rassurant.

En gros, une superbe machine qu'on aimerait tous avoir en théorie, mais qui ne serait vraiment qu'exploitable et marrante sur piste.

Aujourd'hui tu te dis qu'une 485, c'est comme une 275 mais en "trop". Si un jour tu as le budget pour une 485 (toutes autres choses restant égales), tu nous diras qu'une 485 c'est comme une 275 mais tout en "mieux". Je me trompes ?  Wink

RE: Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - daws - 17/06/2019

(17/06/2019, 15:40)IceBlue a écrit :  Aujourd'hui tu te dis qu'une 485, c'est comme une 275 mais en "trop". Si un jour tu as le budget pour une 485 (toutes autres choses restant égales), tu nous diras qu'une 485 c'est comme une 275 mais tout en "mieux". Je me trompes ?  Wink

A mon avis tu ne te trompes pas… Big Grin

Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - flo 777 - 17/06/2019

Je kiff ma 485 et ne changerais pour rien au monde!
Même sur route c'est le pied, c'est bon de savoir qu'il t'en reste sous la godasse et que tu prends déjà un pied d'enfer. Ensuite tu en remets une louche et la tu l'entends hurler jusqu'à 8500... .
Apres tu peux rouler cool et tout va bien.
Apres chacun voit midi à sa porte.
Ca reste juste mon avis

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

@flo777 : j'aurai la même vision que toi, surtout que les moulins atmo à haut rendement, j'adore ça  Cool

Pas moins de cinq 485 sur leboncoin - flo 777 - 17/06/2019

Pour le bruit, je ne le trouve pas aussi joli que celui de la r300 de salegosse , c'est moins rauque. Mais les pan pan pan sont excellents.
Pour ma part je suis toujours en mode sport. En normal j'ai l'impression qu'elle est en mode éco, la carto pédale est trop souple et manque de réactivité.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk