12/10/2018, 08:13
Hybrides, Électriques, on en parle ?
12/10/2018, 08:59
Je fais parti de ces gros rouleurs surtout du à une distance "taf - domicile" importante. Je fais 70km/jour juste pour bosser. Quand on me parle du retour de l'essence, je saute un peu au plafond. Non pas que je suis pro mazout (bien au contraire) mais ce type de motorisation est parfaitement adapté à mes A/R.
Pour en revenir au sujet de l'hybride, j'aurai aimé une hybride assez velue en électricité pour être capable de faire ce trajet A/R en full elec. Et là ca se corse ... surtout si on commence à faire le bilan économique ou les hybrides coutent entre TRÈS cher sur le marché de l'occaz et je ne parle pas du neuf. Je vais prendre un exemple. Mon but est que mon daily m'offre un minimum de confort pour le prix le plus réduit possible. J'ai donc regardé pour l'Ampera qui a mes yeux est la seule hybride à prix raisonné à répondre à mon cahier des charges. En occaz elle coute entre 16 et 18k€. Plus du double de mon mazout (Laguna 2.0DCI) qui en plus se permet de m'offrir une auto plus spacieuse. Avec les 8-9k€ de différence, je peux en faire des bornes et c'est bien ce que je compte faire.
Pour en revenir au sujet de l'hybride, j'aurai aimé une hybride assez velue en électricité pour être capable de faire ce trajet A/R en full elec. Et là ca se corse ... surtout si on commence à faire le bilan économique ou les hybrides coutent entre TRÈS cher sur le marché de l'occaz et je ne parle pas du neuf. Je vais prendre un exemple. Mon but est que mon daily m'offre un minimum de confort pour le prix le plus réduit possible. J'ai donc regardé pour l'Ampera qui a mes yeux est la seule hybride à prix raisonné à répondre à mon cahier des charges. En occaz elle coute entre 16 et 18k€. Plus du double de mon mazout (Laguna 2.0DCI) qui en plus se permet de m'offrir une auto plus spacieuse. Avec les 8-9k€ de différence, je peux en faire des bornes et c'est bien ce que je compte faire.
12/10/2018, 09:52
L'Ampera n'est pas une hybride. C'est une électrique avec prolongateur d'autonomie.
Si tu achètes ça comme hybride, tu seras forcément déçu...
Si tu achètes ça comme hybride, tu seras forcément déçu...
12/10/2018, 10:19
il se dit des choses intéressantes sur ce topic !
merci tchides pour cette longue analyse, tout n'est pas faux, tout n'est pas juste, mais c'est intéressant d'avoir l'avis de chacun.
on comprend aussi que Borb ne roulera an hybride, que s'il en trouve une au tarif de sa vielle Laguna diesel
...
et bien.. c'est possible !
Une Yaris full hybride, ça se trouve aux alentours de 10000€ en occasion pas trop kilomètrée, ça consomme 5l/100 et 4 en ville, ça ne coûte rien en entretien, c'est fiable, ça ne coûte rien en carte grise, rien en assurance, bref une hybride très très intéressante à coût modique
il y a 4 portes et suffisamment de places pour transporter confortablement 4 personnes.
C'est un première étape dans le monde de Ľhybride, mais pas des moindres, sûrement le meilleur rapport coût /technologie proposé
En plus, puisqu'on est sur un fofo qui traite de Light, la Yaris peut être considérée dans sa catégorie comme une très Light, puisqu'à peine au dessus de la tonne
@Hiro : ça serait intéressant d'avoir un retour d'expérience un poil plus détaillé
sur cette merveille, fiche technique à l'appui
merci tchides pour cette longue analyse, tout n'est pas faux, tout n'est pas juste, mais c'est intéressant d'avoir l'avis de chacun.
on comprend aussi que Borb ne roulera an hybride, que s'il en trouve une au tarif de sa vielle Laguna diesel
...et bien.. c'est possible !
Une Yaris full hybride, ça se trouve aux alentours de 10000€ en occasion pas trop kilomètrée, ça consomme 5l/100 et 4 en ville, ça ne coûte rien en entretien, c'est fiable, ça ne coûte rien en carte grise, rien en assurance, bref une hybride très très intéressante à coût modique

il y a 4 portes et suffisamment de places pour transporter confortablement 4 personnes.
C'est un première étape dans le monde de Ľhybride, mais pas des moindres, sûrement le meilleur rapport coût /technologie proposé

En plus, puisqu'on est sur un fofo qui traite de Light, la Yaris peut être considérée dans sa catégorie comme une très Light, puisqu'à peine au dessus de la tonne

@Hiro : ça serait intéressant d'avoir un retour d'expérience un poil plus détaillé
sur cette merveille, fiche technique à l'appui
12/10/2018, 11:21
(12/10/2018, 08:59)borb a écrit : Je fais parti de ces gros rouleurs surtout du à une distance "taf - domicile" importante. Je fais 70km/jour juste pour bosser. Quand on me parle du retour de l'essence, je saute un peu au plafond. Non pas que je suis pro mazout (bien au contraire) mais ce type de motorisation est parfaitement adapté à mes A/R.Je comprends très bien ton analyse.
Je fais 150km/jour pour taf-domicile avec un col à 800m à passer à froid le matin et à chaud le soir
C'est sûr qu'empiler 70 000km par an, on voit tout de suite l'intéret du mazout...
A ce jour je constate que les essence ne consomment pas tant que ça pour un prix qui converge.
La différence aurait été magistrale dans les années 95-2005, bien moins aujourd'hui... Sauf à se taper une spéciale 2 fois par jour évidemment.
J'en reviens donc à me dire que mes 70 000km, donc 1 caisse neuve tous les 3 ans, en énergie type E5 ou E10
ça fonctionnera pas moins bien (en agrément et en finance) que mon Hdi dernier modèle.
12/10/2018, 11:47
12/10/2018, 12:15
Y aurait pas Isa à 6'31 dans la visite de la "boite" à Jul ?
" Bonjour chez vous !"
12/10/2018, 12:20
12/10/2018, 12:21
12/10/2018, 12:30
(12/10/2018, 12:20)Ze_green_hornet a écrit :(12/10/2018, 11:47)Tijul a écrit :Intéressant, mais pas compris le rapport entre Toyota et Ball ?
beau boulot en tout cas !
Nous avons organisé un Eco rallye lors de la semaine du développement durable pour promouvoir les différents programmes de certaines entreprises des Hauts de France dans le but de réduire nos impacts sur l'environnement.
Ball avec ses emballages recyclable à l'infini, Toyota avec ses modèles Hybrides, Careco avec le recyclage automobile...
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)