Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Les motos, quads et 3roues des "Superlighters"
#61

(15/11/2020, 15:11)Twinagain a écrit :  Je partage ce que vous dites, néanmoins il manque une notion importante dans le "pilotage" de toute voiture par rapport à une moto, c'est la prise d'angle!
Et avouez que c'est jouissif  Big Grin 
Par ailleurs, pour avoir fait un peu track day aussi sur 2 roues, l'engagement physique n'est pas comparable, pour las raisons qu'on connait puisqu'il faut un tantinet être mobile sur sa meule, si on veut avancer un peu   Wink

Ah oui ça en effet c'est indiscutable , il faut vraiment se retrousser les manches sur une moto !
Côté prise d'angle idem, sensation grisante et incomparable .... Avant d'arrêter la moto (ou de faire une pause ?), j'ai même songé à acheter des sliders recouverts de magnésium juste pour le fun et ajouter des étincelles au "crrrrrrrrrrrrr"

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

(15/11/2020, 15:15)Bla bla bla a écrit :  Un autre "bémol" :
le freinage couplé associé à l'ABS des deux BMW que j'ai eu est époustouflant d'efficacité  Wink
Je n'en doute pas .....mais ça freine quand même moins court avec 2 roues même si la sensation physique est trompeuse [Image: 20e316c45e5c55881dea7ad8e2868e3b.jpg]

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#62

(15/11/2020, 15:11)Moustache 7 a écrit :  
(15/11/2020, 10:11)Elise71 a écrit :  çà ne nous rajeuni pas tout çà!!
Un peu kitée Wink (kit rocca )
Equipée de jantes JPX, il me semble  Shy

(15/11/2020, 15:15)Bla bla bla a écrit :  Un autre "bémol" :
le freinage couplé associé à l'ABS des deux BMW que j'ai eu est époustouflant d'efficacité  Wink

Sauf que sur les premières versions, il fallait que le contact soit mis pour actionner le freinage   3672

Sont joueurs chez BM, car il y en a un paquet qui ont fini par terre  Cool
Répondre
#63

Pas que le contact: faut aussi attendre le "Bzzz..." signant la mise en fonction de l'ordinateur  905
La première fois j'ai eu une sacré frousse en démarrant en descente...  Angel

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#64

Moi aussi ancien motard, et voici celle qui m'a donné le plus de plaisir au guidon :
   
Une moto mal aimée à cause d'un amorto arrière rotatif pas très commutatif et l'absence d'amorto de direction lors de son lancement mais pour moi le meilleur moteur que j'ai pu essayer pour une moto de route  Big Grin
Répondre
#65

(15/11/2020, 18:40)Kartgaz a écrit :  Moi aussi ancien motard, et voici celle qui m'a donné le plus de plaisir au guidon :

Une moto mal aimée à cause d'un amorto arrière rotatif pas très commutatif et l'absence d'amorto de direction lors de son lancement mais pour moi le meilleur moteur que j'ai pu essayer pour une moto de route  Big Grin
J'aimais beaucoup la TLS, en rouge .
Joli son, du caractère , 125cv si mes souvenirs sont bons (135 pour la TLR qui me plaisait moins et plus pointue ).

Ça me fait penser que dans ma liste j'ai eu aussi une 25 ème excellente moto une vtr 1000 avec aussi un bon gros caractère de twin et une grande agilité

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#66

(15/11/2020, 16:15)Bla bla bla a écrit :  Pas que le contact: faut aussi attendre le "Bzzz..." signant la mise en fonction de l'ordinateur  905
La première fois j'ai eu une sacré frousse en démarrant en descente...  Angel

(15/11/2020, 18:40)Kartgaz a écrit :  Moi aussi ancien motard, et voici celle qui m'a donné le plus de plaisir au guidon :

Une moto mal aimée à cause d'un amorto arrière rotatif pas très commutatif et l'absence d'amorto de direction lors de son lancement mais pour moi le meilleur moteur que j'ai pu essayer pour une moto de route  Big Grin
Un gros bi, il n'y a que ça de vrai  11423
Répondre
#67

J'ai retrouvé celle de Jean "Jean"  Smile

[Image: c44cc60d94f1cbc515d550234a1752a8b381eed7.jpg] 
Et en vente pas loin d'ici  Tongue
https://www.leboncoin.fr/motos/193475481...4051296304

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#68

Ca pissait l'huile et ça buvait des bons crus , c'est qui c'est quoi ?  Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#69

Tu l'as menée au "Bol d'Or Classic" !!!  186 186 186  5185

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#70

(25/02/2021, 21:26)7 oui oui a écrit :  Ca pissait l'huile et ça buvait des bons crus , c'est qui c'est quoi ?  Big Grin
Velocette Thruxton Veeleen  7033 7033 7033

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)