Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Il y a de beaux couteaux chez vous ! Le petit Mercator c'est top !

Ca change un peu des voitures et pour une fois je peux participer, j'en ai quelques uns aussi  Tongue 

Voilà ceux que j'avais sous la main en lisant ce post :

Le traditionnel Victorinox que j'ai depuis mes 10 ans et qui, malgré ce qu'il a souffert, est encore présentable :

[Image: 190714084824703819.jpg]

Un Opinel N°8 de "survie" avec accessoire pierre à feu. C'est gadget mais ça fonctionne  Big Grin

[Image: 190714084827903438.jpg]

Un super couteau passe partout, le Mora ! Celui là il sait tout faire mais il faut bien le planquer parce que dans un panier pique nique il peut faire louche  Big Grin

[Image: 190714084824556379.jpg]
Et... c'est avec ça qu'on peut "tout vider et tout désosser"...  l'opinel ça ne va pas, y'a tout qui coince dans la virole... gniark gniark
Répondre

Oh non de zeus .... il est dangereux le petit en fait  1476
Répondre

(13/07/2019, 11:35)RIGNOS a écrit :  ...pour les vis à têtes fendues, cruciformes,...pour le fil de fer barbelé ou fil électrique, pour les bouteilles et bouchons en tous genres , pour les branches et autres machins à scier...

Trop beau...il n’a jamais servi...avec la Cat c’est un peu pareil...33000kms en 12 ans...Vraooompltf

Canon, ce couteau !
Répondre

(14/07/2019, 21:04)Skyjedi a écrit :  Oh non de zeus .... il est dangereux le petit en fait  1476

Quand je pense qu il était assis à côté de moi dans ma Cat !!!
´tain Ça fout les boules !

Envoyé avec Radiocom 2000

-:-
Répondre

(15/07/2019, 08:00)Salegosse a écrit :  
(14/07/2019, 21:04)Skyjedi a écrit :  Oh non de zeus .... il est dangereux le petit en fait  1476

Quand je pense qu il était assis à côté de moi dans ma Cat !!!
´tain Ça fout les boules !

Envoyé avec Radiocom 2000

Ah ah ah alors le Catuor ?

Un p'tit couteau et plus personne ??

Et en plus vous avez pour emblème le phacochère sauvage ???

En habitant pour la majorité en limite de Thiérache (profonde Big Grin ) ?????

Alors là je ne vous reconnais pas !!! Je dirais même plus, la peur change de camp...  1476

Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre

Bien envoyé !  Big Grin
Répondre

Pour ma part, mes couteaux de travail ...

De couleur jaune pour bien les voir et des lames "serrated" (en dents de scie).
Ce sont des photos de mes couteaux mais les miens sont un peu "usés"...

Un Spyderco Salt Atlantic

.jpeg Unknown.jpeg Taille : 3,14 Ko  Téléchargements : 87

Un Gerber EZ

.png Unknown charge.png Taille : 4,07 Ko  Téléchargements : 86

Un Leaterman Charge 

J'ai bien aime le Mora mais pas possible de conserver une lame affûtée
Répondre

Et question bête mais ils servent à quoi dans le travail ?

C'est des couteaux maritimes, tu es pécheur ?
Répondre

C’est l’ »africain «  du groupe , chuttttt...
faudrait pas le réveiller Undecided

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

Non non Rigby !!! Ne lance pas Jean Mar sur son métier ....
y a des choses ... des secrets ... qu ils ne vaut mieux pas savoir ....
si tu savais .... non non faut pas que tu saches !!! Pardonnes lui JMA ! Il ne sait pas le pauvre fou qu il est !
Il va aller manger des pâtes le petit Rigby

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)