Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Les hobbies et passions hors lights

(20/11/2019, 19:45)Rigby a écrit :  
(20/11/2019, 10:56)Ayrton78 a écrit :  Une autre passion, après le cheval...

Tu fais le dressage des chiens de troupeau ?

Pour mon plaisir de travailler avec des chiens oui.
J'ai dressé des chiens d'arrêt, construit des chiens d'agility, après une perte de motivation me suis intéressé au troupeau, en premier lieu avec mon chien de cœur, le berger australien qui d'une lignée dite "show" a su montrer quelques belles aptitudes surtout sur vaches, puis consécutivement à de belles rencontres humaines me suis passionné pour le style de travail du Border Collie aux aptitudes mondialement reconnues.
L'australien restant mon chien de cœur, j'ai choisi d'importer une lignée travail des USA, un premier chien avec un joli Will to please et un réel atavisme, parti trop tôt, puis dernièrement un nouveau loulou qui m'impressionne....
Voilà, c'est du loisir, du plaisir et je vais reprendre à m'occuper régulièrement des deux derniers, histoires de retourner jouer avec les potes en concours  Wink Wink .

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

(21/11/2019, 11:32)Ayrton78 a écrit :  

J'ai dressé des chiens d'arrêt, construit des chiens d'agility, après une perte de motivation me suis intéressé au troupeau, en premier lieu avec mon chien de cœur, le berger australien qui d'une lignée dite "show" a su montrer quelques belles aptitudes surtout sur vaches, puis consécutivement à de belles rencontres humaines me suis passionné pour le style de travail du Border Collie aux aptitudes mondialement reconnues.
L'australien restant mon chien de cœur, j'ai choisi d'importer une lignée travail des USA, un premier chien avec un joli Will to please et un réel atavisme, parti trop tôt, puis dernièrement un nouveau loulou qui m'impressionne....
Voilà, c'est du loisir, du plaisir et je vais reprendre à m'occuper régulièrement des deux derniers, histoires de retourner jouer avec les potes en concours  Wink Wink .
Juste une petite question accessoire , tu bosses quand ? Big Grin 6177
Répondre

(21/11/2019, 13:34)7 oui oui a écrit :  
(21/11/2019, 11:32)Ayrton78 a écrit :  

Juste une petite question accessoire , tu bosses quand ? Big Grin 6177

Tous les jours du lundi au samedi, souvent de 4/5:00 du mat jusque 19/20.
Je m'accorde des pauses dans la journée pour mes chiens, l'asso, ses membres  Wink

Lemans
Répondre

Merci pour les explications, c'est une belle passion !! Big Grin
Répondre

Moi aussi, un cheval et un border.

On va laisser tomber superlights et monter un club de dressage de chien à cheval

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison
[Image: avatar16.png]
Répondre

j'ai longtemps emmené la labrador d'un copain véto dans mes sorties à cheval, il ne pouvait se libérer de son cabinet, Neige courait entre les antérieurs et les postérieurs de Princesses Nippone lors des grands galops, les deux s'y étaient habituées et c'était magique.  Wink

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

(21/11/2019, 20:14)Catoune a écrit :  Moi aussi, un cheval et un border.

On va laisser tomber superlights et monter un club de dressage de chien à cheval
J'ai fait, asso pour travail des chiens de troupeaux, ça fini toujours par le fait que tu passes ton temps avec et pour les chiens des autres pendant que les tiens sont en cage...
Maintenant je mets les moutons à disposition, reste en conseiller, les gens bougent leur c.l et ça le laisse du temps pour les miens .
Rapidement ils comprennent qu'ils n'ont aucun contrôle sur leur chien, qu'il faut agir, rapidement tu n'es plus que 3 ou 4 à bosser, c'est bien pour tout le monde y compris les moutons .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lemans
Répondre

Un véritable plaisir des yeux que de voir évoluer ces chiens avec les troupeaux !!Tout se passe en douceur et  tout est fluide et simple finalement  Oui une belle passion Wink

Moins impressionnant le dressage de kois mais sympa aussi  Smile(et non elles ne finiront pas dans une casserole Tongue )
Répondre

Des premiers concours....

Au spectacle avec Maître Cacheux un marginal qui excelle à chercher la perfection, un mec de coeur (il aime ou pas, c'est noir ou blanc, c'est simple) :

et la perfection à atteindre, celle des Anglais, Gallois, mettre en la matière  Wink

Pour vous donnez un aperçu  Wink

Ricky que j'ai fais venir ici en 2016, multiple vainqueur de championnats anglais et gallois, un conducteur hors normes.

Lemans
Répondre

(20/11/2019, 10:27)Jean a écrit :  Je passe du coq à l'âne (bien que ce soit réellement difficile pour la poule)...
Je suis fan de blues. Le vieux blues du delta du Mississipi. Celui de Robert Johnson ou de Skip James.

Du coup, je fabrique des Cigar Box Guitar... LE SON du blues.  7033
Ne sachant quoi foutre de mes jolies boites de cigares vides... le meilleur emploi est celui là !
Je monte aussi des amplis dedans, un son bien roots !
et on peut en jouer de tes cigar box guitar ? c'est cool ton truc !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)