Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Article sur l idée de Taxer les voitures aux poids

Article intéressant qu’on soit d accord avec l’idée ou pas qui explique l intérêt de cette méthode
https://www.google.fr/amp/s/www.liberati...ds_1735813

Il semble en effet que nous soyons dans un cercle vicieux qui fait tourner au vinaigre les « bienfaits » attendus du bonus-malus les choix stratégiques des constructeurs étant tourné avant tout vers la rentabilité ...

Et vous vous en pensez quoi ? Viable ou pas ? Voiture légère = voiture moins polluante ?
Pas sûr que le pb se résume à cela ....
juste un moyen de limiter les SUV ? Et après ? ....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre

Hugh,

Ben les voitures électriques sont très lourdes donc pas sûr que cela aille dans un bon sens...

coco67 - csrboy
Répondre

(02/07/2019, 10:45)coco67 a écrit :  Hugh,

Ben les voitures électriques sont très lourdes donc pas sûr que cela aille dans un bon sens...

Clair que c'est lourd et énergivore en Novotel et Mercure !!!  905 905

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Une Tesla de plus de 2,3 tonnes ( plus lourde que mon pickup) embarque 600 kilos de batteries que ce soit pour faire 1 km comme 100.
Côté efficacité j'ai des doutes.
Le tout batterie est une hérésie, on passe d'une dépendance aux pays de l'OPEP vers la dépendance envers la Chine. Quel progrès
Répondre

Perso j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer ...
Ce ne sont pas les voitures électriques qui seront les plus légère et ils poussent le "consommateur" vers cette voie ...
Consommateur qui paiera pour la "filouterie économique" des constructeurs faisant de savants calculs pour gagner plus et ne pas voir d'impact sur leurs amendes
Les gouvernements qui ne tapent pas là ou il faut ou pas comme il faut ...
De toute manière taper sur le poids reviens quasi au même pour nous si le thermique est interdit ...
La solution de la batterie est comme le dis Souril une vraie hérésie
Répondre

Sujet clivant s'il en est.
J'aime les voitures et je roule en électrique et des reportages spécial lobbying mazout à la noix j'en ai bouffé. et du vieux, même de l'apave, qui l'a enterré depuis...

En 1 se déplacer pollue, quelque soit la source du KW utilisé. Sauf s'il provient d'une source verte.
En 2 c'est sûr que rouler au diesel nous permet d'être à la fois dépendant de l'opep et d'empoisonner nos villes. Un bon avantage !
J'adore le bling bling (je vais même passer à Cannes cette année les voir défiler avec leur lambo chromées) mais aussi l’asthme des mes gosses !
En 3 et pour revenir au sujet c'est là que le poids peut être intéressant, le 1/3 des particules fines proviennent des plaquettes de freins. Et oui. En hybride beaucoup moins d'utilisation frein (je parle des toyota/lexus, pas des fausses hybrides), en elec quasi rien. Et ma vache électrique pèse à peu près le poids de ses concurrentes donc...
En 4, nos gouvernements, vu que les services régaliens de notre chère république sont en phase d'abandon, police, justice, les autres aussi comme la santé et ses hôpitaux, je vois mal l'état et les régions mettre en place des transports en communs sous peu. Alors la solution sera de toutes les façons merdique.

Tiens mon assistante vient de se payer une zoé d'oocas (27MKM) à 96€/mois + 40 de batterie. Ben avec cette somme avant elle payait les pleins de sa vielle Ford K.
Et pour la familiale, pour un particulier, modèle premium il est vrai,, une tesla 3 coûte déjà moins cher qu'une allemande équivalente...Et oui le coût d'achat n'est qu'un paramètre. Et l'an prochain vag va taper fort...

Bref on va recentrer sur la taxe car on a tous raisons (mais moi un peu plus quand même)

coco67 - csrboy
Répondre

Ensuite il existe un bel avantage en matière de TVTS (TVS) pour les modèles électriques et Hybrides à - 60g/km de CO2.
La loi des finances 2019 ayant modifiée la classification des Pickup 5 places avec effet rétroactif, ce marché est en berne, sorte du bois dorénavant les Van ou les électriques...

Bref je commence à regarder du coté des constructeurs hexagonaux qui sortent leurs modèles, Coco si tu as de l'info sur VAG, je suis preneur  Wink ...

Heureusement que mon Amarok n'est pas sur la société, sut été 4 747€ / an  3672 3672

Lemans
Répondre

Au fait quelle capacité de remorquage ton Tesla Coco ?

Lemans
Répondre

2250 KG de mémoire.
la tm3 c'est 910 kg,

Bon tu as vu que pour tracter, il faut que cela reste occasionnel, ou aimer les siestes...
Actuellement c'est bien sur les stés mais les avantages fiscaux vont disparaître avec le temps.
vag plateforme ID avec du bus combi la dedans ! enfin ça fait 20 ans qu'ils en parlent du combi...

coco67 - csrboy
Répondre

L'incitation par la taxe...
Si c'est pour anticiper les voitures électriques bien lourdes, bien vu.
Si c'est pour inciter à produire des voitures électriques (et donc des batteries) plus légères, bien vu, ça force la R&D (sinon pourquoi se faire chier...)

Quoi qu'il en soit, une taxe sera toujours au point avant l'invention elle même, ne faisons pas les surpris.

Mais je pense sincèrement que pour une fois, la technique n'ira pas plus vite que la politique... Et que la voiture électrique est encore très loin d'être aussi polyvalente qu'une thermique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)