Vos remarques sont pertinentes

je vais "digérer" cela pour mixer avec mes propres reflexions.
d'autant que je n'ai pas exposer l'ensemble de mes reflexions et souhaits ...
Une remarque concernant le device .
Oui le scenario ideal est à priori l'appli intégrée ...
Mais si coyote continue a vendre du "device dédié" (que j'ai ..) c'est tout simplement la reponse à un besoin basique.
Bon nombre d'usagers veulent laisser leur mobile libre voire l'utiliser en mode GPS pendant qu'un autre device dedié (coyote) affiche en permanence la data qu'ils souhaitent (+ connexion + etc). Il faut par contre que l affichage en continu de la data ait de la valeur differenciante !!!
Les deux gros problemes sont d'une part l'obsolescence des fonctions d'un device et l'impossiblité de multiplier les devices.(+ d'autres raisons mais sans entrer ds les details..)
Donc un smartphone + un device ca va ... 3 devices bonjour les dégâts

)).
Waze etc intègre de plus en plus les fonctions de coyote
par contre si l'affichage de waze a de la valeur sur un mobile en continue j'ai besoin d'autres infos si pertinentes (bien entendu) sur un device supp, reste à definir lesquelles

)))
Tout cela pour dire que je ne veux pas supprimer de suite l'idee d'un device dedié ...
La mise en scene des infos est egalement un vrai sujet ... comme la consommation d'energie (interpretable dans l'instant pas le pilote) ...
un exemple basique sur ce point ...
j'utlise coyote depuis toujours ... sa valeur en continue n'a pas ete ds la detection de zone ... mais simplement l'affichage de la vitesse en numerique bien lisible que mes voitures anciennes et modernes n'affichaient (encore aujourd hui en mode trad aiguille illisible) donc generant une interpretation moins rapide du pilote... (les vielles porsches avaient deja un affichage numerique au centre du compteur).
bref ...
je vais avancer dans mes recherches et vous tiendrai au courant car vraiment vos remarques sont top
et encore merci de prendre de votre temps pour echanger. J'espere que lm'on aura l'occasion d'aborder ce sujet en live autour d'un repas, d'un circuit, d'une ballade

Belle route a vous
Si vous avez des contacts constructeurs, accesoiristes, pilotes etc n'hesitez pas .. j ai besoin de rencontrer un maximum d'acteurs

je vise en early adopter : vehicule de sport et collection toutes gammes de prix (a ce sujet : en // a nos jouets dont le rapport / prix / sensation / est imbattable
j'ai besoin de rencontrer ou call avec des propriétaires de vehicules recents ou collections dont le syst embarqué n'apporte pas necessairement les infos evoquées (ods d ane, inclinaison trop importante parking ou virage en epingle / angle droit, pollution ; revetement av incidence immediate, ...etc etc afin de definir leurs eventuels besoins ... je dois me concentrer sur une premiere etape et comme vous l'avez specifié tres justement je peux aussi jouer avec l'IA avec l'analyse des usages de routes avec les freinages etc afin d'elaborer des cartes integrant des recos aux pilotes. Une de mes idees au depart etaient l'elaboration de cartes entre les principaux lieux de vie des proprios de vehicules sport et collection vers les circuits et lieux d'event + certains tracés de club (virages, ..) integrant les lieux de gastro, hotels avec parking etc ...
bref ... il y a de quoi faire .... mais pour avancer il faut definir des priorités, des etapes et construire ...
A bientooooooot