Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

simulateur pilotage

non t'inquiètes je comprend .... les études ... les soirées étudiantes du jeudi soir et maintenant avec l'hiver les jeux videos le week end ... plus le temps pour les copains en IRL Cry   pas facile la vie étudiante ... 
tu as donc intéret à bien t'entrainer ... mais si tu me vois dans ton retro ce sera parce que je t'ai mis un tour  1476 (je sais c est beau de rever  905 )
on trouvera bien un moyen de se voir va Wink
Répondre

3357 3357 3357 7033 7033 7033
Répondre

(27/11/2018, 07:24)Skyjedi a écrit :  Le monsieur il veut s entrainer virtuellement ....
Moi je joue pas/ plus lol mais j ai d excellent retour sur asseto Corsa et j ai'un ami qui ne jure que par  projet cars.( il a la totale pour jouer : fauteuil pédalier volant ..)
Sur le forum je sais que Dax Rush est fan d asseto corsa  fait lui un petit mp il répondra à tes questions
D autres vont sûrement se manifester

Bonjour Isabelle, bonjour à tous,
Effectivement, malgré mon grand âge je pratique depuis plus de 10 ans la simulation auto, tout d'abord sur LFS puis sur Asseto-Corsa depuis 4 ans.
Je préfère maintenant, depuis 4 mois, Automobilista qui possède toutes les Caterham du commerce, de la 165 à la 620R.
Ce ne sont pas des jeux d'arcade mais bien les meilleure simulations accessibles en prix actuellemnent. (Entre 35 et 45€)
Il faut après, acheter volant et pédalier. (Entre 150 et plus de 300€) 
Si vous avez la place un chassi est aussi prévu pour installer volant et écran(s). (400 à 1000€) https://www.rseat.fr/
Pour moi, ça apprend à régler une auto car tous les réglages sont présents et très importants pour faire des temps.
Il faut dire qu'en course réelle vous courez à une trentaine d'auto en général, là quand vous vous essayer à un chrono, vous êtes à 11800 sur Automobilista et ça se bat au 1/1000ème de seconde. Actuellement je suis classé 184 ème sur ces 11800 participants.
Les meilleurs, n'ayant jamais tourné en circuit,  ont été confrontés à des vrais pilotes et bien que devancés de très peu par ces derniers, ils n'ont pas été ridicules du tout, c'est pour vous dire la qualité de ces simulations, il y en a bien sûr beaucoup d'autres. (Attention il faut que votre PC soit équipé en conséquence)
Pour ceux qui sont intéressés voici les liens où vous trouverez plus d'informations.
https://store.steampowered.com/app/24421...tto_Corsa/
https://store.steampowered.com/app/43160...mobilista/
Si vous voulez essayer avant d'acheter, vous avez mon adresse, il suffit de prendre RDV pour les plus proches ou de me téléphoner, je me ferai un plaisir de vous recevoir ou de vous conseiller !
Faites vous plaisir, achetez le pour votre noël, vous ne le regretterez pas et ça permet de garder les réflexes en hiver en attendant la saison circuit !
Bon week-end,
Jean-Yves Pochet  
Speudo Dax Rush
Répondre

Un grand merci Dax pour ce retour et ces conseils ...
D'autant que je recherche un simulateur intégrant les modèles de cat ...
Je vais creuser le sujet à commencer par les sites que vous proposer ...
Et je ne manquerai pas de revenir vers vous Wink
Bon weekend et à bientôt j'espere ds la vraie vie !
Répondre

Merci Dax Rush Smile
Bon ... je vais venir jouer chez toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Goethe
Répondre

Moi qui attend la suite de ce qu'a pu être GTR puis GTR2, je note Automobilista !

Reste à changer le PC  905 et trouver le temps de jouer  Angel
Répondre

(02/12/2018, 18:36)Skyjedi a écrit :  Merci Dax Rush Smile
Bon ... je vais venir jouer chez toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

6177 Zabelle,

Comme disent les vaniteux, je ne joue pas, je pilote ! 
Vous passez quand vous voulez !

Envoyé de mon xylophone en utilisant Tapaclaque
Jean-ivre  1476
Répondre
Smile 

Bonjour à toutes et tous

Merci encore de vos conseils pour la simulation  au pilotage.
J'ai donc l'intention d'acheter Asseto corsa et automobilista afin de m'entraîner à piloter des "cat" sur circuit virtuel et éviter ainsi de faire la voiture balai systématiquement en mode réel Wink

Concernant la config j'ai besoin de vos conseils svp, apres qqs "googlisations" j'ai l'intention de prendre :
(j'ai déjà un ecran de 27 pouces connecté à un portable mac)
donc : 
Tour PC :
Megaport Pc Gamer Premium Intel Core i7-9700K 8x 4,90 GHz Turbo .GeForce RTX2070 8Gà. 16Go DDR4 . 480 Go SSD. . 1To Windows 10

volant de course Logitech Driving Force G29 avec pédale et boite de vitesse manuelle

Etant que sur mac cela me permettra de lire égalment mes fichiers Solo 2 DL 5AIM)

Votre avis les ami(e)s ????

Merciiiiiiii

A vite
Répondre

Perso, j'ai opté pour un autre simulateur !!!  

[Image: IMG-1747.jpg]

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

mac caca Big Grin

non mais la config est bonne, tu pourra tt faire tourner a fond.
Pour le volant, aucune idée, mais les tests onlines on l'air tres positif Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)