Débat, A110 & quel avenir pour Caterham ?
04/11/2018, 21:04
Ze_green_hornet a écrit :Jean Mar a écrit :La majorité veut du confort et de la sécurité. Pour ma part, je m'aperçois que je glisse dans le camp de la majorité.
Et malheureusement tout ceci va à l'encontre du light.
Je crains que les lights soient condamnés par nos instances dirigeantes.
Non, l'A110 n'est pas une light. Pour ma part, la notion de light s'arrêterait au moment où la liste des options comporte clim, gps et auto-radio. Ce n'est qu'un point de vue. Je regarde pour une Elise et je crois que la notion de confort est initialement très éloigné de la notion de confort.
Vous, tous les fanatiques du light jusqu’au boutiste, vous me faites penser à de gentils doux-dingues et je vous respecte et je vous admire. Moi, je laisse tomber. Même si j’ai des chances d’y revenir. Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis…
Tu laisses tomber quoi Jean Mar ?
Je laisse tomber la voiture Light ou Superlight jusqu'au boutiste.
Aujourd'hui, je m'oriente plus vers une voiture avec comme options possibles la clim par exemple.
J'aime bien la nouvelle Alpine, mais cela demeure pour moi, un beau coupe francais sportif. ce n'est pas une voiture de pur et dur. Et a son volant, tu te sens en securite.
Au volant d'une Cat, d'une West, c'est autre chose
05/11/2018, 11:15
Faire une auto moderne avec tout le confort, l'équipement et surtout toute la sécurité passive et active d'une moderne avec un poids ultra raisonné, c'est le point fort de cette Alpine. C'est de là qu'elle gagne ses galons. Désolé de contredire Ayrton mais tu te fourvoies en la comparant à une 4C qui elle est un un flope à tous les niveaux :
- châssis carbone au cout exorbitant, irréparable et sans grande plus-value pour ce type d'auto.
- manque flagrant de mise au point ayant amené à un train avant qui lit mal la route ... un comble pour un light
- la finition intérieur totalement lamentable ... meilleur que l'Elise, c'est dire!
- prix prohibitif
L'Alpine n'est pas un light au sens premier qu'on l'entend ici. Elle manque de radicalité à mon sens. C'est en même temps son point très fort et ce qui remet en question sa place ici. L'alpine se comporte presque comme une clio à allure modérée. Suspension souple (voire de génie) , volume sonore maitrisé, direction aseptisée ... Elle ne necessite pas d'être dans une concentration permanente si on y va cool. En revanche, si on la cravache la chose change. Elle offre pour son argent et c'est en cela que j'ai adoré cette auto.
- châssis carbone au cout exorbitant, irréparable et sans grande plus-value pour ce type d'auto.
- manque flagrant de mise au point ayant amené à un train avant qui lit mal la route ... un comble pour un light
- la finition intérieur totalement lamentable ... meilleur que l'Elise, c'est dire!
- prix prohibitif
L'Alpine n'est pas un light au sens premier qu'on l'entend ici. Elle manque de radicalité à mon sens. C'est en même temps son point très fort et ce qui remet en question sa place ici. L'alpine se comporte presque comme une clio à allure modérée. Suspension souple (voire de génie) , volume sonore maitrisé, direction aseptisée ... Elle ne necessite pas d'être dans une concentration permanente si on y va cool. En revanche, si on la cravache la chose change. Elle offre pour son argent et c'est en cela que j'ai adoré cette auto.
05/11/2018, 11:29
Je ne résonne surtout pas en terme de plus value, mais bien de plaisir à tout niveau, l'A110 dans sa nouvelle mouture ne m'en procure aucun hormis le fait que c'est français et qu'il faut saluer et apprécier l'effort !!!
Perso le châssis carbone ça me parle, un train avant à régler aussi, comme une Elise ou Exige, l'une pour sa commande de boite, l'autre et pour la commande de Bv et son train avant plutôt paresseux sans un bon travail de réglage...
L'intérieur d'une 4C comparé à un TdB de 7 reste avoir son charme, je n'attends pas du luxe dans ce type d'auto, pour ça j'ai ma teutonne !!!
Après je conçois que l'Alpine ait ses adeptes et qu'elle soit à ce titre appréciée, l'évocation du nom me laisse à penser et espérer bien autre chose. Ce n'est pas un raté automobile, c'est pour moi un raté de vocation et d'un point de vue néo-rétro.
Mais heureusement il y a les adeptes pour peut être, à espérer, générer la passion des français pour ce type de production et la Gt4 éveille en ce sens l'espoir sauf qu'à 150 K€....
Perso le châssis carbone ça me parle, un train avant à régler aussi, comme une Elise ou Exige, l'une pour sa commande de boite, l'autre et pour la commande de Bv et son train avant plutôt paresseux sans un bon travail de réglage...
L'intérieur d'une 4C comparé à un TdB de 7 reste avoir son charme, je n'attends pas du luxe dans ce type d'auto, pour ça j'ai ma teutonne !!!
Après je conçois que l'Alpine ait ses adeptes et qu'elle soit à ce titre appréciée, l'évocation du nom me laisse à penser et espérer bien autre chose. Ce n'est pas un raté automobile, c'est pour moi un raté de vocation et d'un point de vue néo-rétro.
Mais heureusement il y a les adeptes pour peut être, à espérer, générer la passion des français pour ce type de production et la Gt4 éveille en ce sens l'espoir sauf qu'à 150 K€....
05/11/2018, 12:09
Et l'idée n'est surement pas de décider si cette auto et ses propriétaires a sa place ou non sur SuperLights, la passion qu'elle génère ainsi que l'idéologie voulue ou réussie selon les convictions de chacun en fait une auto éligible.
L'idée est bien de recenser les avis des uns et des autres sur ce modèle à al française et s'exprimer...
L'idée est bien de recenser les avis des uns et des autres sur ce modèle à al française et s'exprimer...
Moi je la trouve plutôt réussi cette new A110, alors oui elle a grossi mais bon en même temps il faut bien faire rentrer l'ABS, l'ESP, le turbo pour la conso, les 15 étoiles de l'euro ncap...nécessaires à l'homologation de la voiture.
L'essentiel est que les ingénieurs semblent (je ne l'ai pas encore essayé) s'être concentré sur le plaisir de conduite et non d'avoir la plus grosse ou celle uniquement capable de faire un temps canon sur le Ring et ça c'est déjà beaucoup.
La seule ombre au tableau, la boite auto, c'est LE critère rédhibitoire pour moi sur une voiture plaisir.
L'essentiel est que les ingénieurs semblent (je ne l'ai pas encore essayé) s'être concentré sur le plaisir de conduite et non d'avoir la plus grosse ou celle uniquement capable de faire un temps canon sur le Ring et ça c'est déjà beaucoup.
La seule ombre au tableau, la boite auto, c'est LE critère rédhibitoire pour moi sur une voiture plaisir.
Je l'aime bien cette auto. La première version est sympa et les suivantes plus puissantes seront certainement top avec en plus d'autre typage de comportement plus ou moins orienté piste.
Je pense que l'on peut être fière de voir ce genre de modèle sortir dans le contexte actuel.
Une voiture ne fera jamais l'unanimité, qu'elle fasse débat ici est un très bon point ?
300ch En boîte meca et avec un autobloquant mécanique
Je pense que l'on peut être fière de voir ce genre de modèle sortir dans le contexte actuel.
Une voiture ne fera jamais l'unanimité, qu'elle fasse débat ici est un très bon point ?
300ch En boîte meca et avec un autobloquant mécanique
05/11/2018, 21:59
Pour ma part, je dirai oui l'Alpine A110 peut faire partie des voitures de "SuperLights"
Surtout si j'en achete une
Surtout si j'en achete une
oui superlights.
oui elle est mignonne.
mais pas trop mon kiff pour l'instant, je reste encore en cat
oui elle est mignonne.
mais pas trop mon kiff pour l'instant, je reste encore en cat
13/11/2018, 20:53
On en reparle ou pas ? 

Elle est énooorme

![[Image: 7520e6cc6b99ab1e29fd9c463cb95139.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181113/7520e6cc6b99ab1e29fd9c463cb95139.jpg)
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Elle est énooorme

![[Image: 7520e6cc6b99ab1e29fd9c463cb95139.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181113/7520e6cc6b99ab1e29fd9c463cb95139.jpg)
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)