(07/11/2020, 10:46)Hirostil a écrit : Sympa, mais le prix pique un peu...
Envoyé de mon POCO F2 Pro en utilisant Tapatalk
Oui elle est belle. Peut-être même plus que l'originale, plus large, plus écrasée au sol, jolie donc, à mon goût.
Mais guère créative (surtout pour le prix). A croire que les designers d'aujourd'hui sont incapables de pondre ex nihilo une vraie belle caisse. Ce qui n'est pourtant pas le cas, les exemples de petits constructeurs qui sortent de belles silhouettes ne manquent pas. Tiens, un exemple parmi bien d'autres : Janarelly ... Donc là, çà donne à penser que des mecs ont modifié en quelques clics une calandre existante en s'épargnant le temps (et le coût) de recherche d'en créer une nouvelle et en surfant sur la vague vintage. Tant mieux si çà marche, elle est à mon goût esthétiquement réussie.
Reste le poids de la bestiole, avec tout ce que cela peut avoir comme impact sur les sensations de conduite. On s'approche de la conception US des muscle cars, un moteur de porte-avions, un poids de locomotive, et des chiffres d'accélérations qui en mettent plein la vue. Je n'ai jamais essayé un tel engin, et sans doute l'accélération en ligne droite donne-t-elle la chair de poule. Mais quid de la sensation d'enfiler des virolos telle que ce qu'offrent nos Seven ?
Et si l'autonomie annoncée ne diffère guère de ce qu'on s'autorise au volant d'une Cat, combien de temps pour faire le plein ?
Je n'aborde pas l'aspect tarifaire, certains me taxeraient d'être désobligeant.
Bref, un bel engin pas vraiment fait pour être utilisé.
Feu Sir Chapman militait pour une voiture sportive abordable par le plus grand nombre, facile à entretenir parce qu'à partir de pièces de grande diffusion, et au RPP convaincant, non par la puissance du moulbif mais par le gain de poids.
A mon avis, le compte n'y est pas.