Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Jannarelly Design 1
#21

(12/02/2019, 14:10)Digitcat a écrit :  Merci Pascal,

Désolé d'avoir polué ton Post mais le tableau m'a fait réagir ...

Je vais suivre de près ce modèle Wink mais à 100 k ... ca pique !

Pas de pb, c'est un échange !!! 

100k€ ça pique un peu, maintenant c'est une rareté avec le V6 Nissan réputé, une exception dans le paysage, ça a un prix...
Le schéma de production et de distribution n'est sûrement pas le plus économique et écologique aussi...

Mais il faut sans faute à mon goût, saluer le génie et le pari des deux concepteurs Français !!!

  [Image: drapeau-bleu-blanc-rouge-923759832_L.jpg]

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#22

(12/02/2019, 14:30)Ayrton78 a écrit :  
(12/02/2019, 14:10)Digitcat a écrit :  Merci Pascal,

Désolé d'avoir polué ton Post mais le tableau m'a fait réagir ...

Je vais suivre de près ce modèle Wink mais à 100 k ... ca pique !

Pas de pb, c'est un échange !!! 

100k€ ça pique un peu, maintenant c'est une rareté avec le V6 Nissan réputé, une exception dans le paysage, ça a un prix...
Le schéma de production et de distribution n'est sûrement pas le plus économique et écologique aussi...
Suis en phase avec toi ... rareté , motorisation etc ...   
Disons que si SV gère le suivi ... je serai près à m'endetter Wink.  d'autant plus si on n'arrive pas à résoudre ma CG !
Répondre
#23

Le tarif pour une telle exception, bien qu'inabordable pour moi, me parait tout à fait bien placé !
Répondre
#24

En phase Jean avec ton commentaire Wink

Entre temps j'ai eu Bertrand ... donc je n'aurai pas à m'endetter sur ce véhicule d'exception ... dommage 1476 1476
Ceci dit ... un superbe exercice de style (en // à la motorisation bien entendu) dont Caterham pourrait s'inspirer pour créer une nouvelle version ligth ... plus cohérente que le style Alpine non ?...
Répondre
#25

(12/02/2019, 16:39)Digitcat a écrit :  En phase Jean avec ton commentaire Wink

Entre temps j'ai eu Bertrand ... donc je n'aurai pas à m'endetter sur ce véhicule d'exception ... dommage 1476 1476  
Ceci dit ... un superbe exercice de style (en // à la motorisation bien entendu) dont Caterham pourrait s'inspirer pour créer une nouvelle version ligth ... plus cohérente que le style Alpine non ?...

Cool !!!

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#26

Merci à toi Wink
Répondre
#27

(12/02/2019, 14:30)Ayrton78 a écrit :  (...)
100k€ ça pique un peu, maintenant c'est une rareté avec le V6 Nissan réputé, une exception dans le paysage, ça a un prix...
(...)
Désolé pour mon manque de culture dans ce cas particulier. Dans quelle autre sportive ce bloc est-il utilisé ? C'est le même que les GT-R ?
Répondre
#28

Le V6 Nissan se trouve dans des Super Tourisme, LMP3, GTr, 370z...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#29

Ce V6 s'est retrouvé en Europe preque exclusivement sous le capot de la 350Z et quelque rareté comme la VelSatis 7033 par exemple en version dégonflé.

Il fait parti de la famille des VQ donc oui, pas le meme que la GTR. Il est né originellement en 3.5 avec une version "transversale" à 250CV puis 3 versions "longitudinale" à 280, 300 et 313 cv.  La version 313 cv étant une très nette amélioration des précédentes appelée HR (High Reeves). Puis il a été réalésé pour monter à 3.7L pour aller sous le capot de la 370Z.

Pour moi Janarelly s'est équipé des toutes premières version qu'ils ont poussé au mieux à 300cv. La position transversale du moteur ne leur permettant pas mieux, possiblement aussi limité par la BV/Embrayage.

Ce bloc a la réputation d'une fiabilité indéniable mais avec une consommation bien américaine. Il a une sonorité tres caractéristique rendant fou les amoureux de Japan Cars. 905
Répondre
#30

Ils parlent d’une homologation à 97k€ effectivement et non 108 k€
J’attends de voir le truc finalisé avec la taxe co2

Sont pas très loquaces mais cette caisse me fait triper !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)