12/02/2019, 11:18
Jannarelly Design 1
12/02/2019, 11:30
A ce propos ... vu le ratio perf / poids / puissance / prix ... la 485 démontre toute sa valeur ..
Question : Quelle différence entre une 200 CSR et une 485 CSR ?
merciiiiiii
merciiiiiii
12/02/2019, 11:45
(Modification du message : 12/02/2019, 11:46 par Ze_green_hornet.)
(12/02/2019, 11:30)Digitcat a écrit : A ce propos ... vu le ratio perf / poids / puissance / prix ... la 485 démontre toute sa valeur ..
merciiiiiii
Chassis identique,
CSR 200 = 2,3L Duratec optimisé par Cosworth = 200cv
CSR 485 = 2.0L Duratec optimisé par Caterham avec valve à l'échappement - Régime moteur max 8500trm = 237cv en mode Sport ^^
12/02/2019, 12:44
(12/02/2019, 11:45)Ze_green_hornet a écrit :Merci à toi ;(12/02/2019, 11:30)Digitcat a écrit : A ce propos ... vu le ratio perf / poids / puissance / prix ... la 485 démontre toute sa valeur ..
merciiiiiii
![]()
Chassis identique,
CSR 485 = 2.0L Duratec optimisé par Caterham avec valve à l'échappement - Régime moteur max 8500trm = 237cv en mode Sport ^^
. ma question n'etait pas assez précise ... au niveau sensation de pilotage route et circuit, tenue de route sur le mouillé , confort suspension, precision, etc
Bref hors fiche technique , y a t il des differences flagrantes comme l'incidence du couple , regime haut perché etc
J'ai compris que ma CSR 200 est plutôt genre GT et la 485 S bcp plus pointue donc pistarde mais avec une version SV peut ^etre que la formule devient une super GT (bonne partaout
))MErci encore de ta reativité
Chassis identiques donc comportement identiques. Juste l'agrément moteur qui n'a rien à voir. L'un est un gros pépère, coupleux en bas et l'autre totalement fait pour marcher dans les tours. Sur circuit, pas sur que la CSR485 s'en sorte bien mieux vu les reprises meilleurs de la 200.
Sinon pour revenir à la Jannarelly :
- dommage que notre beau lui interdise de rouler
- dommage que la position transversal du moteur nous prive de la version HR du VQ.
- dommage que la position transversal du moteur nous prive de la version HR du VQ.
12/02/2019, 13:28
(Modification du message : 12/02/2019, 13:30 par Ze_green_hornet.)
(12/02/2019, 12:44)Digitcat a écrit :(12/02/2019, 11:45)Ze_green_hornet a écrit :Merci à toi ;(12/02/2019, 11:30)Digitcat a écrit : A ce propos ... vu le ratio perf / poids / puissance / prix ... la 485 démontre toute sa valeur ..
merciiiiiii
![]()
Chassis identique,
CSR 485 = 2.0L Duratec optimisé par Caterham avec valve à l'échappement - Régime moteur max 8500trm = 237cv en mode Sport ^^. ma question n'etait pas assez précise ...
au niveau sensation de pilotage route et circuit, tenue de route sur le mouillé , confort suspension, precision, etc
Bref hors fiche technique , y a t il des differences flagrantes comme l'incidence du couple , regime haut perché etc
J'ai compris que ma CSR 200 est plutôt genre GT et la 485 S bcp plus pointue donc pistarde mais avec une version SV peut ^etre que la formule devient une super GT (bonne partaout))
MErci encore de ta reativité
Ah oui, tu as raison, je n'avais pas vu que tu roulais déjà en CSR

Sinon, pour le chassis, ça sera identique au niveau comportement, c'est à dire royal dans les bosses au niveau tenue et "confort".
Le 2,3L doit garder un avantage au niveau couple, (je n'ai pas regardé les valeurs), efficace pour enrouler rapide donc, alors que le 2.0L sera plus jouissif dans les hauts régimes, que permet ce moteur.
Donc, si je résume ce que dit la légende :
Il parait que les CSR sont des caisses de gros
(j'infirme malgré tout cette hypothèse), mais si c'était le cas, alors :2,3L pour les gros vieux un peu fainéants

2.0L pour les gros jeunes excités du bocal

ça va comme ça, je suis assez sorti de la fiche technique ?

Sinon, pour revenir à la Janarrelly (sinon, on va se faire taper sur les doigts) , j'aimerais bien voir une photo avec les portes ouvertes - elles s'ouvrent au fait ?
12/02/2019, 13:30
(12/02/2019, 13:21)borb a écrit : Chassis identiques donc comportement identiques. Juste l'agrément moteur qui n'a rien à voir. L'un est un gros pépère, coupleux en bas et l'autre totalement fait pour marcher dans les tours. Sur circuit, pas sur que la CSR485 s'en sorte bien mieux vu les reprises meilleurs de la 200.
Merci beaucoup

Ok avec vos deux reponses ... je m'aperçois que ma CSR 200 me convient très bien pour une double utilisation route, voire tres mong trajet (600 kms) et circuit avec vous tous
. et SV en embuscade si pb ,
)) .
De plus n'ayant pas de plateau comme certains .... c'est plus zen apres circuit de rouler en CSR 200 chassis SV (gros pépère comme tu dis) pour se taper 300 kms avec des pneux plus lisses qu'au départ ...
Merci à toi
Belle route et belle semaine
12/02/2019, 13:45
MàJ tarifaire :
Bonjour Pascal,
Suite à notre mail d’hier soir, je reviens vite vers vous pour corriger mes informations d’hier soir car nous sortons de conférence téléphonique avec Anthony JANNARELLY et nous avons obtenu de Dubai le prix que nous souhaitions pour la version dit Pack France :
Pour votre parfaite information :
Nous avons (Jannarelly France) demandé et obtenu le tarif suivant sur tout 2019, le constructeur ayant accepté d’offrir un certain nombre d’option que nous considérions comme indispensable :
je regarde pour extraire des photos !!
Bonjour Pascal,
Suite à notre mail d’hier soir, je reviens vite vers vous pour corriger mes informations d’hier soir car nous sortons de conférence téléphonique avec Anthony JANNARELLY et nous avons obtenu de Dubai le prix que nous souhaitions pour la version dit Pack France :
Pour votre parfaite information :
Nous avons (Jannarelly France) demandé et obtenu le tarif suivant sur tout 2019, le constructeur ayant accepté d’offrir un certain nombre d’option que nous considérions comme indispensable :
Citation :Jannarelly Design-1 V6 - hard top pare-brise 97 000 € TTC
Citation :intégrant transport et homologation
Citation :Bien à vous, A très bien tôt,
je regarde pour extraire des photos !!
12/02/2019, 14:10
Merci Pascal,
Désolé d'avoir polué ton Post mais le tableau m'a fait réagir ...
Je vais suivre de près ce modèle
mais à 100 k ... ca pique !
Désolé d'avoir polué ton Post mais le tableau m'a fait réagir ...
Je vais suivre de près ce modèle
mais à 100 k ... ca pique !
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

![[Image: Sans-titre.jpg]](https://i.ibb.co/6ZMddd1/Sans-titre.jpg)
![[Image: Sans-titre2.jpg]](https://i.ibb.co/mqzQKsh/Sans-titre2.jpg)