Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Tout savoir sur la remorque

(17/01/2022, 21:58)Bla bla bla a écrit :  ... à suivre donc Benoit Smile

Au delà des conseils techniques n'oublions pas que ces objets ont une âme  , tu aurais pu lui conseiller de la faire exorciser avant , c'est plus prudent  Tongue
Répondre

(17/01/2022, 19:35)splendvol a écrit :  merci pour vos réponses précises mais ça m'embrouille toujours  Big Grin

donc je précise mon cas:  je veux me faire une remorque (avec l'idéal qu'elle fasse 250 kgs maxi) pour mettre la Cat dessus (500 kgs) et tracter avec un véhicule de PAV 1320 kgs et PTAC 1820 kgs => dans cette config, est ce que ça peut passer avec le permis B et sans faire de CG pour la remorque ?

OUI mais NON. 1476

Ca t'éclaire pas parce que tu veux partir d'un châssis sans carte grise. Donc une remorque de moins de 750kg.
Donc tu n'es pas concerné par cette règlementation. 

Si ta remorque fait moins de 750kg, elle est sans carte grise, elle est de facto assurée par l'assurance du tracteur (en général elles comprennent toutes une remorque de moins de 750kg).

La limite de ta remorque (et ce ne sera pas le cas d'une "750kg") c'est la soustraction suivante : 
PTRA Tracteur - PTAC Tracteur = PTAC MAXI de la remorque possible 
(et cela quel que soit ton permis, c'est la limite technique du tracteur !).

Et toutes les autos n'ont pas un PTRA de 3500kg comme imagine Moustache avec une marge incroyable pour la remorque !  Big Grin
Répondre

OK, je pense que je comprends de mieux en mieux, on avance  Big Grin

le PTRA de mon véhicule est de 3120 kgs, donc le PTAC maxi de la remorque est de 1300 kgs, une belle marge  Smile

donc, si on arrive à faire une remorque de 250 kgs, c'est tout gagné  Big Grin sinon, si plus lourd, j'aurai toujours la solution de lui faire une CG
Répondre

Depuis 2012, c'est non même pour les remorques de moins de 500 kg.

https://www.rmce.fr/m/164+remorque-artis...ation.html

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

Avec un PTRA de 3120kg, tu n'as besoin que de ton permis B jusqu'à une remorque de 1300kg.
(Sans utiliser la règle du report de charge qui n'est à mon sens qu'une solution de dépannage qu'un moyen de transport).

Merci pour la remarque de Maître Ayrton, je n'étais pas sûr de moi alors je n'en ai pas parlé.
Mais effectivement, la remorque artisanale n'est plus autorisée en France...

Bon courage Splendvol !  905
Peut-être qu'il existe des plateaux porte-voiture de moins de 750kg de PTAC (pour le transport de voiturettes sans permis par exemple) qui peuvent suffire à une Seven... 
A voir chez les pros ce qu'ils ont dans le catalogue.
Répondre

mais vous allez finir de m'embêter à sortir des lois à la con qui m'empêchent de faire ce que je veux  905  Big Grin

et pas de remorque de pro, je veux du homemade
Répondre

Tu es libre quel vendredi pour un diner ? 905

100 heures de boulot "home made", ultra light, éco-résponsable (pas pire qu'une West en tout cas) , only one BHP, ...y a pas mieux  Big Grin

[Image: download.jpg]  Wink  4710   1439

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

(17/01/2022, 12:30)Moustache 7 a écrit :  Une réponse bien complète, merci M'sieur  6177

Hello,
Et ne pas oublier que la voie de gauche n'est pas autorisée avec un plateau.
Je me suis fais gauler par des bleus, m'ont fait sortir de l'autoroute... Je pensais que c'était pour la vitesse 3672  
Ba non, + de 3T5 et 7 mètres de long qui m'ont dit, pas de 3e voie.
Rappel à la loi et suis reparti  4710
Répondre

Exact  6177

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre

Pas dans son cas ! 

PTRA 3120kg ! Donc 3e voie possible et limitation 110 ! 

à Splendvol et son projet homemade...
 Un homme très réactif sur un autre forum a dit un jour, ou bien le répète souvent :
"chacun choisi le niveau d'emmerdement dans lequel il souhaite patauger".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)