17/01/2022, 22:35
Tout savoir sur la remorque
18/01/2022, 15:19
(17/01/2022, 19:35)splendvol a écrit : merci pour vos réponses précises mais ça m'embrouille toujours
donc je précise mon cas: je veux me faire une remorque (avec l'idéal qu'elle fasse 250 kgs maxi) pour mettre la Cat dessus (500 kgs) et tracter avec un véhicule de PAV 1320 kgs et PTAC 1820 kgs => dans cette config, est ce que ça peut passer avec le permis B et sans faire de CG pour la remorque ?
OUI mais NON.

Ca t'éclaire pas parce que tu veux partir d'un châssis sans carte grise. Donc une remorque de moins de 750kg.
Donc tu n'es pas concerné par cette règlementation.
Si ta remorque fait moins de 750kg, elle est sans carte grise, elle est de facto assurée par l'assurance du tracteur (en général elles comprennent toutes une remorque de moins de 750kg).
La limite de ta remorque (et ce ne sera pas le cas d'une "750kg") c'est la soustraction suivante :
PTRA Tracteur - PTAC Tracteur = PTAC MAXI de la remorque possible
(et cela quel que soit ton permis, c'est la limite technique du tracteur !).
Et toutes les autos n'ont pas un PTRA de 3500kg comme imagine Moustache avec une marge incroyable pour la remorque !
18/01/2022, 23:18
OK, je pense que je comprends de mieux en mieux, on avance 
le PTRA de mon véhicule est de 3120 kgs, donc le PTAC maxi de la remorque est de 1300 kgs, une belle marge
donc, si on arrive à faire une remorque de 250 kgs, c'est tout gagné
sinon, si plus lourd, j'aurai toujours la solution de lui faire une CG

le PTRA de mon véhicule est de 3120 kgs, donc le PTAC maxi de la remorque est de 1300 kgs, une belle marge

donc, si on arrive à faire une remorque de 250 kgs, c'est tout gagné
sinon, si plus lourd, j'aurai toujours la solution de lui faire une CG
19/01/2022, 06:38
Depuis 2012, c'est non même pour les remorques de moins de 500 kg.
https://www.rmce.fr/m/164+remorque-artis...ation.html
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
https://www.rmce.fr/m/164+remorque-artis...ation.html
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
19/01/2022, 08:38
Avec un PTRA de 3120kg, tu n'as besoin que de ton permis B jusqu'à une remorque de 1300kg.
(Sans utiliser la règle du report de charge qui n'est à mon sens qu'une solution de dépannage qu'un moyen de transport).
Merci pour la remarque de Maître Ayrton, je n'étais pas sûr de moi alors je n'en ai pas parlé.
Mais effectivement, la remorque artisanale n'est plus autorisée en France...
Bon courage Splendvol !
Peut-être qu'il existe des plateaux porte-voiture de moins de 750kg de PTAC (pour le transport de voiturettes sans permis par exemple) qui peuvent suffire à une Seven...
A voir chez les pros ce qu'ils ont dans le catalogue.
(Sans utiliser la règle du report de charge qui n'est à mon sens qu'une solution de dépannage qu'un moyen de transport).
Merci pour la remarque de Maître Ayrton, je n'étais pas sûr de moi alors je n'en ai pas parlé.
Mais effectivement, la remorque artisanale n'est plus autorisée en France...
Bon courage Splendvol !

Peut-être qu'il existe des plateaux porte-voiture de moins de 750kg de PTAC (pour le transport de voiturettes sans permis par exemple) qui peuvent suffire à une Seven...
A voir chez les pros ce qu'ils ont dans le catalogue.
19/01/2022, 18:39
mais vous allez finir de m'embêter à sortir des lois à la con qui m'empêchent de faire ce que je veux

et pas de remorque de pro, je veux du homemade

et pas de remorque de pro, je veux du homemade
19/01/2022, 19:13
Tu es libre quel vendredi pour un diner ? 
100 heures de boulot "home made", ultra light, éco-résponsable (pas pire qu'une West en tout cas) , only one BHP, ...y a pas mieux

100 heures de boulot "home made", ultra light, éco-résponsable (pas pire qu'une West en tout cas) , only one BHP, ...y a pas mieux

" Bonjour chez vous !"
19/01/2022, 22:18
(17/01/2022, 12:30)Moustache 7 a écrit : Une réponse bien complète, merci M'sieur
Hello,
Et ne pas oublier que la voie de gauche n'est pas autorisée avec un plateau.
Je me suis fais gauler par des bleus, m'ont fait sortir de l'autoroute... Je pensais que c'était pour la vitesse
Ba non, + de 3T5 et 7 mètres de long qui m'ont dit, pas de 3e voie.
Rappel à la loi et suis reparti
20/01/2022, 15:58
Pas dans son cas !
PTRA 3120kg ! Donc 3e voie possible et limitation 110 !
à Splendvol et son projet homemade...
Un homme très réactif sur un autre forum a dit un jour, ou bien le répète souvent :
"chacun choisi le niveau d'emmerdement dans lequel il souhaite patauger".
PTRA 3120kg ! Donc 3e voie possible et limitation 110 !
à Splendvol et son projet homemade...
Un homme très réactif sur un autre forum a dit un jour, ou bien le répète souvent :
"chacun choisi le niveau d'emmerdement dans lequel il souhaite patauger".
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)