Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Planète SECMA
#1

6177 







If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !





Répondre
#2

1376 905  là Catnap côté promotion tu mets le paquet !!! tu deviens pire que les secmistes 1476 1476  1476
Répondre
#3

Merci Catnap pour toute ces vidéos.
J'adore la première, l'essai du Buggy, si tout les youtubeur pouvait être aussi marrant dans leurs vidéos.
Il ne manque plus que le F16, voici celle que j'aime bien, rasso ouest, ça démarre pas terrible mais finalement le verdict est très encourageant :
Répondre
#4

Vidéo de la chaîne de Nicolas Boitieux ( Planète Piston) ( F16t 205)

Il est sur la page fb de SL et roule en Exige 111R après avoir eu une Elise S1.

https://www.youtube.com/watch?v=XhLn7sd8r5w


Vidéo de Carsdaily90 (F16T 205)

On notera l'accent bien local

https://www.youtube.com/watch?v=gcnFSjyeMhY


Vidéo de NORTH CREW:

https://www.youtube.com/watch?v=9kH75D3dAdI


Vidéos de Marc Bourdi (F16T 205)

https://www.youtube.com/watch?v=IprwrMEOfqg

https://www.youtube.com/watch?v=bKtmY20hc4M


Motor 1 France (F16T 205):

https://www.youtube.com/watch?v=vyNllMV54Xo


Sur YT on en trouve aussi sur les chaînes de Lexonit lerex ( maintenant en Xbow) , Probiker475 ou "la chaîne du Caribou".

Pour le F16 , entre autres ->> "Jean-Pierre le p'tit pilote"qui commence aussi à publier des vidéos de son F16t 225 "RS" (278cv) en cours de développement et nous permet d'upgrader nos Secma

Secma F16 turbo 225 n°4

(09/03/2021, 15:41)Potofeu a écrit :  C’est le dernier reportage qui est largement le plus intéressant et avec lequel on en apprend plus sur le F16 turbo, et le rend de fait plus séduisant.
Marrant le coup de la clé allen qu’on retrouve, idem que l’élise pour la même fonction.
Thomas Joutel ( sur SL je crois aussi)
Dit "croustx" sur le forum Secma

Ce n'est même pas une clé Allen mais une simple tige ronde à 90 degrés grâce à laquelle le démontage des portes prend 1 minute, le plus long pour moi étant le rangement de celles-ci dans des draps housses individuels

zimzim :

Yann le Jossec devait aussi essayer le turbo de rapha ( qui vient de le vendre ) puis le covid est arrivé...

J'aimerais bien un test aussi par Soheil Ayari

Secma F16 turbo 225 n°4

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#5

Et merci Catnap!

Elise71: le ver est dans le fruit !

Secma F16 turbo 225 n°4

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#6

(10/03/2021, 00:35)Desmo a écrit :  Et merci Catnap!

Elise71: le ver est dans le fruit !

Secma F16 turbo 225 n°4
905 Desmo  tu ne baisses jamais les bras 1476  1476 
 (Tu n'hésites pas à faire la promotion et cool tu restes malgré l'engouement évident de beaucoup pour ton bolide 960 moi en lisant les avis sur certains supports Superlights je prendrais peur et j'éviterais de sortir avec certains de peur qu'ils ne vomissent sur mon véhicule  Angel )

Hâte de le voir en vrai et de le tester   Smile
Répondre
#7

(11/03/2021, 08:48)Elise71 a écrit :  
(10/03/2021, 00:35)Desmo a écrit :  Et merci Catnap!

Elise71: le ver est dans le fruit !

Secma F16 turbo 225 n°4
905 Desmo  tu ne baisses jamais les bras 1476  1476 
 (Tu n'hésites pas à faire la promotion et cool tu restes malgré l'engouement évident de beaucoup pour ton bolide 960 moi en lisant les avis sur certains supports Superlights je prendrais peur et j'éviterais de sortir avec certains de peur qu'ils ne vomissent sur mon véhicule  Angel )

Hâte de le voir en vrai et de le tester   Smile
Quand on aime !....

Je l'ai achetée parce qu'elle me plaît , pas par dépit .

Je pourrais me rendre à un rassemblement de Lights et avoir la seule Secma, ça ne me poserait aucun soucis.....et je serais le premier à chambrer ceux qui seraient derrière moi !

Je crois que plus elle sera critiquée , et plus je l'aimerai et la défendrai car elle le vaut carrément

Secma F16 turbo 225 n°4

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre
#8

Tu as complètement raison.
En général, dès que ça roule, les médisants se taisent   Rolleyes

J'ai beaucoup trainé ma petite 205 rallye sur les circuits et autre montées historiques.
Toujours la plus petite sur circuit, jamais la plus reconnue en montée historique.
Mais après le premier tour, tout le monde change d'avis  7033


Après y a les cons comme moi, même si j'aime, je chambre quand même !  Tongue 
Parce qu'il faut bien trouver des prétextes pour se faire payer (ou le payer) un canon ! 
Après une bonne bourre pour voir qui c'est qui a la plus grosse (ou qui pisse le plus loin), parce que c'est ça le plus important.  905
(Lire : se marrer avec des copains et ne pas se prendre au sérieux)
Répondre
#9

+7 ! Ça fait partie du plaisir à partager quand on sait tous que ce ne sont que bourrades de coudes dans les cotes et clins d’oeil complices. Je suis impatient de rencontrer enfin ta Turbo et son driver Stéphan Smile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                                                      
 " Bonjour chez vous !"   6177
Répondre
#10

Jean :

J'accepte volontiers la raillerie, sinon je ne serais pas sur le forum et encore bien moins sur le groupe Facebook dédié où c'est bien pire ( avec quelques membres qui mériteraient parfois un bon coup de pelle dans le museau , c'est comme partout , il a le même pourcentage de blaireaux ).

Je m'amuse même des critiques ; mes seules doléances sont de renouveller les vannes car elles manquent d'inventivité ....et d'accepter en retour quand je trouve honteux le tarif d'une Elise de 120 CV et plus de 20 ans ou d'une Caterham 165 de 90 CV d'occasion ( 4 ans /7000km) au prix de mon F16t 225 neuf avec options ...car objectivement c'est du vol


Bla Bla Bla :

tu essaies de te rattraper ?
Tu la verras mon auto moche , pleine de défauts et invendable .

Tu constateras par contre qu'au delà de ça, elle marche plutôt pas mal ma mocheté en plastique rouge



Secma F16 turbo 225 n°4

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)