Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Secma F16 turbo 205/225

(19/12/2020, 13:48)Moustache 7 a écrit :  
(19/12/2020, 01:04)Desmo a écrit :  Pierre "Lecorpbo",  notre plus gros rouleur et ex possesseur de Cat 
6177  Desmo,
Je ne savais pas que Pierre roulait en Secma, il a une très belle Lotus Europe également
Tu pourras lui transmettre le bonjour et mes amitié, de la part de Moustache (Yves) quand tu le verra, tu pourras lui dire également que j'ai enfin fais ré-étager ma boite et que c'est un vrai bonheur ...  il comprendra

Hello Moustache !

Oui oui je sais qu'il a une Europa .

J'ai été convié cette année , comme un autre Secmioche, à la sortie annuelle Europe-Europa qu'il organise.

Cette année c'était Jura/Haut-Doubs.

Je lui transmets ...

Il m'a parlé d'un possesseur de 485 déçu de la boîte 5 par rapport à la 6 si je me souviens bien , il s'agit de toi?

Il a son f16T depuis 2017 et en est totalement enchanté

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
[Image: 16ba2b3ca0ff2f570547d06c36cc1ddc.jpg][Image: f8e6c0b5639caaa2a7f71a51d2aa4854.jpg][Image: 91ead263a95b4c9bce4d2d965619a3c3.jpg][Image: b116297c506725c277aaa9864d9cec34.jpg][Image: 443b9e99d141daa9019626c61f7c3051.jpg]

Make France great again... Secma F16 turbo  1476
Répondre

(19/12/2020, 15:59)Desmo a écrit :  
(19/12/2020, 13:48)Moustache 7 a écrit :  
(19/12/2020, 01:04)Desmo a écrit :  Pierre "Lecorpbo",  notre plus gros rouleur et ex possesseur de Cat 
6177  Desmo,
Je ne savais pas que Pierre roulait en Secma, il a une très belle Lotus Europe également
Tu pourras lui transmettre le bonjour et mes amitié, de la part de Moustache (Yves) quand tu le verra, tu pourras lui dire également que j'ai enfin fais ré-étager ma boite et que c'est un vrai bonheur ...  il comprendra

Hello Moustache !

Oui oui je sais qu'il a une Europa .

Il m'a parlé d'un possesseur de 485 déçu de la boîte 5 par rapport à la 6 si je me souviens bien , il s'agit de toi?
Non, ce n'est pas moi, c'est bien plus vieux, la 485 n'existait pas, ça remonte à l'époque ou on parlait "ré-étagement" , il a fait ré étager la boite de sa Cat K-series, que j'avais essayé ...

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre

Moustache :

Message transmis , Pierre te salue .

Il a un message pour toi :

"Salut Yves, vends vite ta Cat et prends un F16 turbo , c'est le méga pied et je n'ai aucune avarie dessus, je revis !"

Nannnnnn je plaisante .

Toutefois il a eu vraiment pas mal d'ennuis plus ou moins graves en effet sur sa Cat et il n'arrivait pas à bien la prendre en main malgré les km parcourus avec

Répondre

Merci, ma chérie n'interdit de vendre la Cat, elle l'aime trop ... mais je ne serais pas contre une Secma F16  Big Grin

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre

Je peux comprendre , ces anglaises ont un charme inimitable

Répondre

Pierre « le corbeau » a surtout astreint son épouse à pousser la VHPD à chaque démarrage en Espagne, ça a du jouer aussi Big Grin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

Sûrement ....mais je crois que parmi ses nombreuses pannes ,il a même eu si je ne dis pas de bêtise ,une rupture du pont sur sa Cat.... Ça fait peur quand même

Répondre

Ça pfouh c’est d’un banal...
Même moi je l’ai eue .
La colonne de direction comme « 7oui oui » ça ça a du panache ! Big Grin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

" Bonjour chez vous !"   6177
Répondre

On avait l'habitude de se voir avec Moustache et le Corbeau le dimanche matin près de Barbizon dans une sortie statique (de vieux qui roulent en Cat pour aller au resto).
Son vhpd était un peu trop brut de décoffrage, un Rover de 200cv c'est un moteur de course pas très adapté à la route.
Il est arrivé un dimanche avec une drôle de bestiole rouge, une F16 Turbo.
C'est la seule dans laquelle j'ai posé mes fesses, bien assis avec ces sièges fixes et le poste de conduite qui coulisse une bonne idée, tout comme le réservoir d'essence dans le tunnel de châssis.
La face avant est plus à son avantage en réel et contrairement à une Caterham qui est montée à l'arrache (expérience acquise après avoir démonté et remonté le prototype de Cat Rover 1600kSS RHD sur une châssis ARCH  LHD), son exemplaire semblait bien assemblé.
Si je devais changer la Cat, ça serait pour une SECMA.
J'ai un gros faible pour le Fun Buggy#100  !
Répondre

Bla bla bla :

ah oui vu comme ça! on apprend vite à relativiser la gravité des pannes en Cat

souril:

les finitions demeurent artisanales ,comme certains assemblages de plastiques du tableau de bord mais sinon elle est bien conçue je trouve et ne connait aucun gros problème, c'est une light fiable et sans histoire , confortable même sur long trajets.

À surveiller , la rouille ,mais ça se traite facilement avec de l'antirouille et de la peinture noire satinée , puis faire attention au potentiomètre d'accélérateur qui est vers le moteur , exposé à la chaleur , aux intempéries .... Un coup de Kärcher malheureux et ça peut être la fin ....

C'est pourquoi Jp propose de le déplacer dans le coffre , à l'avant , et dans le même temps réduire la longueur du câble d'accélérateur de 2m et quelques à 70cm , ce que nous sommes plusieurs à avoir fait .

Le buggy # 100 est vraiment sympa en effet ( déco , jantes , échappement )

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)