Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Catoune : Renault 4cv 1952

Bon, ben il y a bien longtemps que j'ai pas poster mais les travaux continuent, lentement, mais ça continue, entre les réparations de la R15, de la Caterham, les travaux de maçonnerie, la préparation du bois pour l'hiver ....

Moteur récupéré, il est en pièce dans la garage, faut que je trouve un moment pour le remonter. J'aurai surement besoin de conseil, je crois qu'il y a des cotes pour le remontage, j'ai entendu parlé de joint papier .... ou truc dans ce genre là. Si les experts en mécanique sont disposés à me donner quelques infos, ce serait le bienvenu.

Niveau carrosserie, ailes avant et arrière terminées, ainsi que le capot avant et la caisse. Le tout est en apprêt 1 couche. Il me reste fignoler et passer la deuxième couche d'apprêt, puis j'attaque les portières

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison
[Image: avatar16.png]
Répondre

C'est super, ça avance ... c'est déjà ça  6177

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre

Plus qu'à faire la deuxième couche d'apprêt et attaquer les portes en espérant pouvoir sauver les portes avec les vitres descendantes

[Image: img_2160.jpg]

[Image: img_2162.jpg]

[Image: img_2159.jpg]

Répondre

My light avance 905 

Cette semaine préparation des portières coté gauche, pas trop de dégats, juste un peu de mastic de finition

[Image: portie10.jpg]

[Image: portie11.jpg]

Le coté droit a plus de mal, remplacement des angles de portière (découpe, soudure, mastic de finition)

[Image: portie13.jpg]

[Image: portie12.jpg]

J'ai de la réserve heureusement

[Image: portie14.jpg]

[Image: portie15.jpg]

Répondre

Ça ne manque pas de portières !   1476
Répondre

oui, et j'en ai encore 4 montés sur les 2 épaves qui sont dans la cours, au cas où ....

Répondre

La carrosserie étant pratiquement finie, reste plus que le système des glaces descendantes à régler, et étant en pénurie d'apprêt (non, il ne vient pas d'Ukraine, mais simplement le fournisseur qui est en congé), je m'attaque au groupe propulseur.

Il va y avoir du nettoyage dans l'air

[Image: groupe10.jpg]

[Image: groupe12.jpg]

[Image: groupe11.jpg]

Démontage, ouverture de la boite, prise des références des roulements et commande de ces derniers

[Image: boite_13.jpg]

[Image: boite_14.jpg]

[Image: boite_10.jpg]

[Image: boite_11.jpg]

[Image: boite_12.jpg]

[Image: boite_15.jpg]

Répondre

Y a un peu de nettoyage, 'ffectivement  Big Grin ... t'en profiterai pas pour lui ajouter quelques accessoires d'époque, genre Ferry, Autobleu, Record, Robergel ...

[Image: pipe_a10.jpg]

Répondre

Les 4cv « course » engagées par Renault Classic au Mans Classic, cette année, étaient formidables !  11423
Répondre

Oui, j'adore  7033

[Image: 4cv_sp10.jpg]

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)