Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Road Trip to cercle polaire arctique : just do it
#1

bonjour à tous

dans un autre sujet, Aerovince me demandait le budget pour notre road trip en Norvège, comme je n’avais pas fait de bilan, j’ai passé un peu de temps pour le faire à la grosse, et je vous le partage pour surtout vous inciter à le faire (tarif, à comparer avec 2 semaines de vacances avion+hotel par exemple), car c’est vraiment trop bon, à préparer/organiser, à vivre, et à garder en souvenirs

donc, comme je répétais hier lors de cette sympathique sortie sur les bords de Loire, c’est pas compliqué à faire, y’a juste à appuyer sur le bouton Start de la Cat et gazzzzz

donc bilan financier à la grosse : pour rappel, 7600 bornes en 2 semaines à trois voitures et trois personnes
. essence : dépend de la conso de la Cat évidemment, la mienne consomme très peu (5-6 litres en moyenne!!), on a payé en moyenne 1.50 euros en Suède et Norvège, donc budget essence de 570 euros
. j’avais donc choisi l’option de traverser la France Ouest-est, traversée de l’Allemagne de nuit par train-auto, puis montée jusqu’aux iles Lofoten au plus rapide donc autoroute pour traverser le Danemark et la Suède, donc :
. train auto A/R : 1830 € pour nous 3 soit 610 euros par personne (ce n’étais pas l’option la plus économique!!)
. ferry entre l’Allemagne et le Danemark : 88 €
. après ça se complique un peu car en Suède et Norvège, tout est automatique aux péages, ils prennent en photo les voitures, identifient la plaque d’immat et font un prélèvement (avant de partir, je m’étais déclaré sur le site internet ad hoc) ou t’envoie la facture, je viens de regarder mon relevé bancaire et pas facile de comprendre quoi correspond à quoi Wink, donc pour résumer, nous avons aussi emprunté l’énorme pont/tunnel entre le Danemark (Copenhague) et la Suède (Malmo), et autoroute pour monter tout en haut du golfe de Botnie, et pour ça je vois des prélèvements en tout de 300 euros (bien que ça me paraisse un peu excessif)
. en Norvège, nous avons aussi pris pas mal de ferry, sur des distances assez courtes souvent, compter environ entre 10 et 20 euros par traversée et par voiture (nous en avons pris une dizaine) , et entre la pointe des iles Lofoten et Bodo, ça m’a couté 74€
. puis ferry entre la Norvège et le Danemark : 80 €
. pour le dodo, en Suède j’ai tout réservé par Booking, vous pouvez voir sur les photos de mon compte-rendu le niveau de prestation que j’avais choisi, 130 € en moyenne le logement soit 45 € par personne et par nuit
. et le dodo en Norvège, j’ai tout réservé par Airbnb, 130€ aussi en moyenne soit 45€ par personne
. pour la bouffe, j’avais lu que les restos étaient plutot chers et pas terribles en Scandinavie, dont on en a fait assez peu, on a essentiellement acheté dans les grosses épiceries et petits supermarchés, pour pique-nique le midi et cuisine au logement le soir, je n’ai pas trop fait attention, peut être compter que c’est légèrement plus cher là-bas qu’en France

donc on arrive à 570 d’essence, 610 train auto, 440 de ferry, 300 de péage, 500 de dodo
j’arrive donc à près de 2500 € qui doit être assez proche de la vérité, sans compter la bouffe et autres dépenses diverses comme les pitis souvenirs à glisser dans le coffre de la Cat Wink

j’espère que ça en décidera certains, ou au moins de partir en road trip même beaucoup moins loin, car notre beau pays s’y prête aussi très très bien


et je vous remets le lien de mon compte-rendu : http://splendvol.free.fr/2018_roadtrip.htm

          
Répondre
#2

Merci  Smile
Répondre
#3

Ca me tenterai bien un jour quand même, si d'autres sont chauds ca pourrait le faire 6177


merci pour les infos !
Répondre
#4

ça fait envie, ça fait envie Angel Angel Angel Angel Angel Angel Angel Angel Angel

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison
[Image: avatar16.png]
Répondre
#5

ça fait envie d'y aller, mais pas en Cat...je vais me faire jeter là  1476

un ptit roadster plus confort vu la distance...voire un beau cab 4 places pour emmener la famille via l'autobahn

je sors => => =>
Répondre
#6

je travaille la sds au corps ....

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison
[Image: avatar16.png]
Répondre
#7

Hou la la que ça fait envie . . . .

Faut oser franchir le pas et après c'est que du bonheur.

La question que je me pose : sans booking et bnb, on peut quand même débarquer à l'improviste dans un hôtel sans qu'il soit complet ?

En tout cas BRAVO
Répondre
#8

Encore une fois merci à toi pour ce magnifique compte rendu , y'a du pragmatique , y'a de la folie , y'a de l'âme , y'a de la poésie , du cœur aussi  , et beaucoup de magie  6177
Répondre
#9

Bravo ...encore des mecs qui ont de l’idée et les mettent en application...Chapeau.
Vraooompltf

j.’allais oublier...un grand merci pour le petit reportage et la belle photo noir et blanc des 3 Cats de profil...

Light Is Right mais SuperLights c’est SuperRight..
Parce que le temps passe de plus en plus vite ...avec Superlights,...je m’allège et j’accélère ! Vraooompltf
Répondre
#10

merci pour toutes ces infos  Tongue

ça donne envie de faire un bon road trip  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)