Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Actu Constructeur

Un nouveau constructeur à l'idéologie connue semble vouloir officier   Wink .

https://gocar.be/fr/actu-auto/nouvelles-...1SNXmOssNk

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

6177 

http://www.lesagemotors.com/fr/01T_FR/

If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !

Répondre

A 65K€ le bout, pas sur qu'on en voit beaucoup. Un 1,2l sans aucune noblesse...
Quelle cible de clientèle vise-t-elle ????
Répondre

Le 3cyl 1,2t de PSA a l'avantage de permettre l'homologation. Faut pas rêver, sans ça il en est fini de nos voitures de rêve.
Devalliet travaille avec le moulin Fiat du même acabit.

Il fait un demi bruit de Porsche ou un bruit de demi Porsche, à cravacher avec un bon étagement ce n'est pas si sale.

Le rover n'est pas un ford vhpd, le sigma n'est pas un Rover...
Mais on a toujours nos Seven.
Répondre

Mouais, un 3 cylindres, sauf dans une moto  Wink , ne me fait pas rêver.

Homolagation sans doute, mais franchement files moi 65000€ et ce n'est pas cela que j'achète   11423
Répondre

sympa mais a ce prix la je passe aussi 1476
Répondre

Saluons l'initiative et bon courage à eux !

En revanche, tout ça me paraît extrêmement optimiste : 
Démo car à l’été 2020 pour valider la dynamique véhicule.
Pré-série 2nd semestre 2020 pour la fiabilisation et l’homologation.
Production en 2021.

Même avec un décalage de 3 mois lié au Covid-19, industrialiser toute l'opération en moins d'un an... Quant aux +/- 50 véhicules par an  Huh
Et je ne parle pas du montage financier, pour l'instant le créateur exerce en nom propre...
Répondre

(26/05/2020, 22:26)Twinagain a écrit :  Mouais, un 3 cylindres, sauf dans une moto  Wink , ne me fait pas rêver.

Homolagation sans doute, mais franchement files moi 65000€ et ce n'est pas cela que j'achète   11423

Moi non plus avec ce budget je ne vais pas sur ces autos, question de goût.

Devalliet se place aux mêmes tarifs pour une prestation similaire. 70k€ l'entrée de gamme avant options.
Devinci, bien qu'électrique (mais Lesage est dessus aussi) c'est son prix d'appel.
PGO commence en dessous je pense.

Pour moi Secma n'est pas sur le même segment.

On ne peut pas ne pas saluer l'initiative d'engager cela en France ! 
Et plus il y en a, plus longtemps elles vivront !  11423
Répondre

Les choses ne sont ce qu’elles sont que par la comparaison, ce que j’écris est donc à prendre en compte avec une comparaison avec… au hasard… Lotus ou Caterham…  Wink

Esthétiquement parlant, c’est au niveau de Devinci et Deviallet… c’est à dire improbable…  3672

Question motorisation, déjà qu’un V6 Toyota, ça n’est pas la panacée universelle, alors un trois cylindre Pijot de 120 cv pour déplacer près de 700 kg… Sad

Quand à vouloir vendre ces « choses là » à de tels prix, ça me semble d’un indécrottable optimisme…  6177

La deuxième guerre mondiale a tué l’automobile française et je crains que de tels projets ne nous fasse pas sortir de l’ornière dans laquelle nous nous enfonçons inexorablement à coup de BX, Scénic ou autres 5008…  Huh
Répondre

Une caterham 165 est équipée d'un 3 cylindres de 660cm3 propose un RPP de 6.25kg/ch, et les proprios en sont très contents, je n'ai jamais entendu parler de manque de noblesse pour ce petit moulin turbalisé qui prend plus de 7500tr/min

Lesage annonce 155ch et 650kg soit 4.20kg/ch donc les performances et les sensations seront certainement intéressantes, par contre 5500tr/min... ça risque effectivement de faire penser à un Diesel ? Mais quand caterham devra passer au turbo pour remplacer le sigma, c'est probablement ce qui nous attend aussi. 

Reste le problème du prix... le marché décidera  Blush
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)