Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

RTI - Réception Titre Isolé, oui mais ...
#1

Bonjour

Désirant effectuée une réception à titre isolée suite à "gonflage" de mon véhicule (disons si ...), après avoir contacté la DREAL, il me faut l'accord de conformité partielle (ou de non conformité partielle) des différentes modifications envisagées.

Par là j'ai contacté Mazda (oui, j'ai une MX5 Wink ).

La première réponse au bout de 2 ans, après plusieurs recommandé, a été "nous ne pouvons accepter cette puissance car nous n'avons pas testé le véhicule ainsi"; pour lequel je leur ai répondu (aussi en recommandé) "ok, par la je fais demande de modif de 160 vers 184 CV comme votre modèle actuel" (oui j'ai une 160 CV).

Comme à leur habitude, ils n'ont pas répondu.

Or, et selon la DREAL (confirmé par le texte réglementaire), je dois avoir un document du constructeur pour initier toute RTI.


Savez vous comment il est possible de faire sans leur réponse ?
par exemple : contact expert,  contact Avocat, ...

ou comment les forcer à répondre ? (pas certains qu'ils soient, contrairement à certaines administrations, contraint de répondre)

Car là, je suis bloqué (et cela fait bientôt 3 ans que cela dure)  Sad

merci d'avance
Fred-ql
Répondre
#2

Peut être les contraindre à répondre via un huissier  Huh

Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore  Cool  
Répondre
#3

Un huissier peut en effet faire une "sommation interpellative" mais bien que venant d'y huissier, la personne n'est pas dans l'obligation de répondre.
Répondre
#4

Te rapprocher d'un préparateur "officiel" qui pourrait avoir ce certificat de non conformité partielle ?!

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#5

Pas idiot mais en regardant les préparateur "officiel" de Mazda ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9pa...automobile ) aucun en France.  Cry
Répondre
#6

(06/05/2020, 12:41)Fred-ql a écrit :  Pas idiot mais en regardant les préparateur "officiel" de Mazda ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9pa...automobile ) aucun en France.  Cry

Demande à des gars comme RCC, Asphalte qui opèrent principalement dans la Lotus, peut être auront-ils une réponse à t'apporter  Wink

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre
#7

(06/05/2020, 16:04)Ayrton78 a écrit :  
(06/05/2020, 12:41)Fred-ql a écrit :  Pas idiot mais en regardant les préparateur "officiel" de Mazda ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9pa...automobile ) aucun en France.  Cry

Demande à des gars comme RCC, Asphalte qui opèrent principalement dans la Lotus, peut être auront-ils une réponse à t'apporter  Wink

La somme d'emmerdem..ts  paperassiers qu'il faut affronter pour le moindre truc est Hallucinante. Tout le monde dit non à tout de peur de se retrouver à poil devant un juge en cas de pépin.  C'est çà être responsable ? Et après on pleure sur le manque de dynamisme de notre économie. Ben avec un état d'esprit pareil, c'est déjà inexplicable qu'elle en soit là où elle est et pas 200 rangs plus bas dans le classement mondial.
En tout cas bonne chance pour ta RTI.

Excuse moi de t'avoir pourri ton post, mais  cette administration qui n'a pas bougé depuis le code Napoléon me fout les boules.
Répondre
#8

Pas de probléme ... en effet, et pour un autre soucis, j'ai eu du mal avec une loi de ... 1804 (code civil de Napoléon) qui n'a jamais évolué.

Le temps que j'arrive à mettre en oeuvre cette RTI, j'aurai changé de véhicule (car depuis presque 3 ans que j'essaie, absolument rien n'a bougé).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)