17/06/2019, 15:40
(17/06/2019, 07:56)daws a écrit : Pour comparer avec ma propre expérience :
Fun
------
J'ai annoncé a un ami que ma 275R allait arriver, il se réjouit mais il m'a dit "on ne va plus pouvoir la pousser a fond comme la 165 sans se cartonner"
Et de fait, ca va être plus dur à tenir et a exploiter, le fun sera beaucoup plus haute vitesse et beaucoup plus risqué.
Alors une 485, c'est la même en pire.
Bruit
---------
Je pensais que l'echappement 485 serait top pour le bruit, mais même en 165 je met des bouchons, et je vois des proprios de 485 se plaindre du bruit …
Look
---------
tu sais avoir le même look sur les autres modèles
Prix
--------
ca coute … peut-être certains y voient un produit de placement
Taxes & conso
------------------
les taxes ne vont aller qu'en grandissant, et les consommables sont p-e plus cher (essence, pneus) qu'un autre modele.
Ma foi, c'est un moteur qui me vend du rêve mais qui je pense m'effrayerai sur route ouverte et donc me ferai regretter un modele moins puissant mais plus rassurant.
En gros, une superbe machine qu'on aimerait tous avoir en théorie, mais qui ne serait vraiment qu'exploitable et marrante sur piste.
Aujourd'hui tu te dis qu'une 485, c'est comme une 275 mais en "trop". Si un jour tu as le budget pour une 485 (toutes autres choses restant égales), tu nous diras qu'une 485 c'est comme une 275 mais tout en "mieux". Je me trompes ?

"