Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

concept start up / scan route

Bonjour à toutes et tous
Je viens vers vous afin de bénéficier de votre avis, commentaires, besoins...
J'ai l'intention de creer ma start up apres des années dans le digital
Pour ce faire  je travaille avec des chercheurs afin d'identifier les technologies (IA, etc) et les acteurs à impliquer ..

Ma vision / concept part d'un constat :
1) les routes sont dans un état hétérogène en france et dans le monde ...
les revêtements ont des qualités differentes, les routes sont parcemées de trous , de déformations, de dos d'âne, etc

2) la vente de voitures de sport / luxe / collection & superligth explose .... 

Ces véhicules (dont les notres) sont sensibles à l'état des routes, des revêtements d'autant plus avec les aléas de la météo (pluie, forte chaleur, etc).
La sensibilité est dûe à la faible hauteur de caisse, suspension, couple , qualité du pilote ;Wink le niveau d'assistance (zero pour nous Wink) etc etc
type et spécificité des pneus, etc
La moindre casse coûte un bras d'ou les primes d'assurance

J'essaye d'imaginer quelles seraient les informations importantes pour "les possesseurs" de ces véhicules qui aujourd hui n'existent pas afin de  les assister dans la prévention d'un pb de casse voire perte de contrôle  en fusionnant differentes information a receuillir et mettre en scène sur son mobile ou afficheur dédié (niv d'adhérence en fonction du revetement / meteo, alerte precise presence dos d'âne, idem trous, déformation, zone froide , ...) avec des recos de trajectoire (trou ds un virage sans visibilité, ...)

La base se mon concept consiste à scanner précisement les routes au cm2 et qualifier les elements
vous imaginez bien que cela prendra du temps pour un territoire complet (qualification des flottes type voirie, etc etc).

j'ai donc imaginé le premier usage et  la première etape ...
J'ai imaginé que les possesseurs de véhicules de sport utilisaient leurs véhicules particulièrement pour aller de chez eux à des circuits privés.
avec un minimum de possesseurs utilisant des plateaux
En // idem avec les possesseurs de véhicules collections qui se deplacent également vers les differents lieux d'evenements.

Donc la premiere etape (la plus compliquée car impose l'equipement de flotte et la definition / realisation des parcours serait de :
Definir les trajets des "pilotes" entre les grandes villes françaises (et moyennes dans un deuxième temps)  et l'ensemble des circuits et lieux d'evenements

En esperant que j'ai ete assez claire Wink`

Puis je receuillir votre réaction / avis sur :
le type d'info dont vous auriez besoin ?   peut être  uniquement la géoloc de trou et dos d'ane ? 
la definition de parcours ?   ville / circuit en regard de parcours  plus typique (ballade region )  ???

Merci infiniment à vous Wink
Digitcat
Répondre

Messages dans ce sujet
concept start up / scan route - par Digitcat - 12/01/2019, 18:04
RE: concept start up / scan route - par daws - 12/01/2019, 18:18
RE: concept start up / scan route - par Digitcat - 12/01/2019, 18:54
RE: concept start up / scan route - par daws - 12/01/2019, 21:43
RE: concept start up / scan route - par Bla bla bla - 12/01/2019, 21:51
RE: concept start up / scan route - par Varaderomania - 13/01/2019, 10:39
RE: concept start up / scan route - par Digitcat - 17/01/2019, 09:51
RE: concept start up / scan route - par Kartgaz - 17/01/2019, 15:24
RE: concept start up / scan route - par Ayrton78 - 17/01/2019, 16:01
RE: concept start up / scan route - par Digitcat - 17/01/2019, 16:17
RE: concept start up / scan route - par daws - 17/01/2019, 17:26
RE: concept start up / scan route - par IceBlue - 18/01/2019, 00:23
RE: concept start up / scan route - par daws - 18/01/2019, 08:57
RE: concept start up / scan route - par Digitcat - 18/01/2019, 16:28
RE: concept start up / scan route - par Jean - 21/01/2019, 08:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)