En livrant lundi sur Dinard, j'ai vu furtivement une affiche qui m'a interpellé avec un dessin de voiture ancienne. En rentrant chez moi, j'ai fais quelques recherches et j'ai donc découvert que le Rallye des princesses faisait escale à Dinard mardi soir, et coup de bol je suis de repos mercredi jour du départ avant une nouvelle étape pour La Baule.
Donc ce matin je check la météo en me levant et décide d'y aller sans savoir l'heure du départ. Madame est de repos aussi donc décide de m'accompagner. Mais bon, il fait trop frais pour elle pour qu'on prenne la Secma sans toit, et sa préparation dans la salle de bain commence à trainer, sans compter quelle voulais absolument acheter des plants pour le potager à l'ouverture d'un magasin avant que ce soit en rupture. Bref nous arrivons autour des 09h15 sur Dinard et cherchons le lieu du départ des voitures. Nous en croisons quelques unes sur le chemin et les trouvons rassemblés sur la place du marché. Plus de la moitié sont déjà parti, il en reste une quarantaine mais je retrouve vite le sourire car les 2 principale que je voulais voir sont encore sur place, à savoir une BMW 507 (conduite par Margot Laffitte) et une Porsche 550 Spyder.
Le plateau restant est top, Corvette C2, Jaguar type E, Mercedes SL, Mustang, Porsche 911 et 356, Triumph,.....
Nous restons une dizaine de minutes sur place à prendre des photos et admirer les courbes de ces belles voitures dont voici un échantillon.
IMG20220518092251 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518092339 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518093057 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518093202 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518093111 by zimzimhouse, sur Flickr
Je voulais suivre un participant pour voir quelle route ils empruntaient mais malheureusement nous sommes dans une plage de flottement ou personne ne prend le départ.
Tans pis je sais qu'ils prennent la route pour Saint Briac et il se trouve qu'il y a un lieu que je voulais voir car j'ai l'habitude de les livrer de nuit mais je sais que le paysage ne nous décevra pas.
Et effectivement c'est magnifique, nous pouvons apercevoir au loin Saint Malo d'un côté et a l'autre extrémité le Cap Fréhel.
IMG20220518100506 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518100253 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518100112 by zimzimhouse, sur Flickr
Nous partons direction la maison, derrière nous arrive la Porsche 550 Spyder que je laisse passer, puis quelques minutes plus tard nous rattrape 2 SL, une Triumph,..... Nous les suivrons ainsi une vingtaine de kilomètres.
IMG20220518101432 by zimzimhouse, sur Flickr
C'était chouette mais ma petite rouge m'a manqué pour avoir le curseur du sourire au top.
Donc ce matin je check la météo en me levant et décide d'y aller sans savoir l'heure du départ. Madame est de repos aussi donc décide de m'accompagner. Mais bon, il fait trop frais pour elle pour qu'on prenne la Secma sans toit, et sa préparation dans la salle de bain commence à trainer, sans compter quelle voulais absolument acheter des plants pour le potager à l'ouverture d'un magasin avant que ce soit en rupture. Bref nous arrivons autour des 09h15 sur Dinard et cherchons le lieu du départ des voitures. Nous en croisons quelques unes sur le chemin et les trouvons rassemblés sur la place du marché. Plus de la moitié sont déjà parti, il en reste une quarantaine mais je retrouve vite le sourire car les 2 principale que je voulais voir sont encore sur place, à savoir une BMW 507 (conduite par Margot Laffitte) et une Porsche 550 Spyder.
Le plateau restant est top, Corvette C2, Jaguar type E, Mercedes SL, Mustang, Porsche 911 et 356, Triumph,.....
Nous restons une dizaine de minutes sur place à prendre des photos et admirer les courbes de ces belles voitures dont voici un échantillon.
IMG20220518092251 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518092339 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518093057 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518093202 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518093111 by zimzimhouse, sur FlickrJe voulais suivre un participant pour voir quelle route ils empruntaient mais malheureusement nous sommes dans une plage de flottement ou personne ne prend le départ.
Tans pis je sais qu'ils prennent la route pour Saint Briac et il se trouve qu'il y a un lieu que je voulais voir car j'ai l'habitude de les livrer de nuit mais je sais que le paysage ne nous décevra pas.
Et effectivement c'est magnifique, nous pouvons apercevoir au loin Saint Malo d'un côté et a l'autre extrémité le Cap Fréhel.
IMG20220518100506 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518100253 by zimzimhouse, sur Flickr
IMG20220518100112 by zimzimhouse, sur FlickrNous partons direction la maison, derrière nous arrive la Porsche 550 Spyder que je laisse passer, puis quelques minutes plus tard nous rattrape 2 SL, une Triumph,..... Nous les suivrons ainsi une vingtaine de kilomètres.
IMG20220518101432 by zimzimhouse, sur FlickrC'était chouette mais ma petite rouge m'a manqué pour avoir le curseur du sourire au top.