(14/12/2020, 22:39)Desmo a écrit : Le F16T mesure 42.5 cm de plus que le F16Je suis très content du F16 mais j'avoue que je suis un peu déçu du profil. Elle paraît aussi longue que large et je pense que c'est la raison pour laquelle certaines personnes ne pourraient pas la prendre au sérieux.
Le turbo a en effet une silhouette forcément plus élancée avec le capot plus long .
Le F16 pour le peu que je sois monté dedans est véritablement un kart !
Un mal pour un bien car volant en main elle est très agile et vive. Trop vive dans mon cas mais Gérard qui était avec nous lors de la sortie superlights m'a dit qu'un réglage de la géométrie pouvait y mettre fin pour la rendre plus stable sur chaussée défoncé, c'était aussi son cas avant. Cote maniabilité, pour ceux qui étaient présents lors de la sortie pourront l'attester, quand Elise71 s'est trompé de route, Gerard et moi étions les seul à faire demi tour sans manouevrer.
Après comme tu l'as dis plus haut, c'est un kart ......mais vraiment.... Quand on me demande les sensations procurées, je dis tout le temps: tu as déjà piloté un karting, imagine tu le prends et tu roules sur route, c'est pareil.Finalement c'est ça qui me manque, 40cm de capot
Pour en revenir au turbo, lors de sa présentation j'étais le premier sur le forum à dire, ouai bof, mais avec le temps je l'apprécie de plus en plus et maintenant que tu le dis le kit aero y est sûrement pour beaucoup. En Termes de performances par contre je suis sur le c.l, quand je vois des vidéos ou elles tiennent le rythme à bien plus puissante.....
Et j'étais choqué quand un membre du forum Secma disaient qu'il accrochait une Porsche GT3 RS d'un ami en accélération ou en reprises jusqu'à 160km/h.