12/07/2019, 16:38
(10/07/2019, 20:34)Twinagain a écrit :Je suis d'accord avec vous deux, quand je bossais, j'avais choisis de travailler à temps partiel, 80 %, les copains me disaient également "t'as d'la chance", je leurs répondaient :"c'est mon choix mais je perds 20 % de mon salaire" ...(10/07/2019, 06:24)Catoune a écrit : En 1996, je faisais parti de ceux qui se sont retrouvés avec un portable pour la boite, je faisais le tour de la France en avion, je bossais le week end, .... en 99 j'ai réfléchi et j'ai dit NON à mon patron.C'est ton choix et je n'ai pas à juger de son bien fondé.
Depuis, je suis à la campagne, tous les mardi je suis sur mon cheval, je bosse tranquillement à la campagne, 5 km de virage pour aller bosser, pas d'embouteillage, je gagne 4 fois moins qu'avant et je dépense 4 fois moins.
Beaucoup de mes amis me disent "tu as de la chance", je leur réponds "j'ai dit NON, ce n'est pas de la chance, c'est mon choix"
Je dis juste que les choix de vie et de "carrière professionnelle" sont fonction de tellement de critères personnels et sociaux qu'affirmer : Faites comme moi, me laisse coi.
Moustache épaisse, c'est ainsi depuis toujours et pour longtemps encore