Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour stocker vos informations de connexion si vous êtes enregistré et votre dernière visite si vous ne l'êtes pas. Les cookies sont de petits documents texte stockés sur votre ordinateur. Les cookies définis par ce forum ne peuvent être utilisés que sur ce site et ne présentent aucun risque de sécurité. Les cookies sur ce forum permettent également de suivre les sujets spécifiques que vous avez lus et la dernière fois que vous les avez lus. Veuillez confirmer si vous acceptez ou refusez ces cookies en cours de configuration.

Un cookie sera stocké dans votre navigateur, quel que soit votre choix, pour vous empêcher de poser cette question à nouveau. Vous pourrez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en utilisant le lien dans le pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

165 [2014-2018]

Quelle est la monte d'origine ? SVP.

Lemans
Cateux gateux...    Seven en Piste... ta mère.
Répondre

155/65 R 14

avec des avon ZT5

sur ce site il y a des possibilités d'alternative en terme de taille http://www.automobile-catalog.com/tire/2...n_160.html
Répondre

Je ne sais pas si j'essaierai pas le Nankang Ns-2r en 165/65R14 !!!! en Tradwear le plus tendre...
Sinon sous la même marque et aux bonnes dimensions il y a le Ns2 mais qui n'est plus un semi-slick.
L'idée générale hors semi-slick étant d'avoir des pneus avec un tradwear similaire à la monte d'origine pour ne pas avoir un pneu trop dur supportant des charges plus lourdes que nos jouets.

Lemans
Répondre

https://www.centralepneus.be/pneu-auto/n...72v-885167

en 165/65 je ne les ai pas trouvé, par contre en 165/55 je les ai via le lien ci-dessus.
pour l'intant je suis en 165/60R14, tu pense que jpx passer en 165/55 ?

largeur 165 ok, mais hauteur je perd encore 5mm, difference avec origine c'est 65->55. bon tu va me dire c'est 1cm …

mais les ns-2r sont tentant Big Grin
Répondre

15000 km presque 2 ans que je l ai et j ai pas encore changé les roulettes mais ça m interresse de savoir aussi Smile
Répondre

c'est parceque tu roule au ralenti, moi je bouffe 7500km par train Big Grin (mais bon ce sont des plus tendre et ils sont bien soumis à rude épreuve)
Répondre

Exact que en 55 en 14, à tenter !!

Lemans
Répondre

(24/10/2018, 10:14)Ayrton78 a écrit :  Je ne sais pas si j'essaierai pas le Nankang Ns-2r en 165/65R14 !!!! en Tradwear le plus tendre...
Sinon sous la même marque et aux bonnes dimensions il y a le Ns2 mais qui n'est plus un semi-slick.
L'idée générale hors semi-slick étant d'avoir des pneus avec un tradwear similaire à la monte d'origine pour ne pas avoir un pneu trop dur supportant des charges plus lourdes que nos jouets.
Sais tu comment on peut voir le tradwear d'un pneumatique ? C'est vrai que les NS2 sont tentant

Envoyé de mon S8 en utilisant Tapatalk

Caterham 165
Répondre

(24/10/2018, 16:31)Starfox a écrit :  
(24/10/2018, 10:14)Ayrton78 a écrit :  Je ne sais pas si j'essaierai pas le Nankang Ns-2r en 165/65R14 !!!! en Tradwear le plus tendre...
Sais tu comment on peut voir le tradwear d'un pneumatique ? C'est vrai que les NS2 sont tentant

Envoyé de mon S8 en utilisant Tapatalk

Normalement c'est écrit sur le flan, pas forcément en gros !

https://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

[Image: utqg.jpg]

Lemans
Répondre

concernant le ressenti freinage, voici un MP envoyé a un membre à l'instant, autant en faire profiter tt le monde.

daws a écrit :Hello,

Je ne saurai quoi dire pour t'orienter.

- Les plaquettes avant vs tambour arriere font que tu bloquera plus facilement à l'avant.
- il faut des petites chaussures pour pas accelerer en mm tps
- les premieres centaines de km, c'est assez déroutant. il m'a fallu genre 2000km (rodage) pour vraiment la gerer et apres ca va tout seul

entraine toi a accelerer (50-80-100), et tester la dureté de pédale.
Pile a fond, et relache quand tu sens que tu bloque les roues, et refreine.

Je suis en plaquette d'origine MAIS :
- j'ai une monte de pneu plus large et plus tendre, qui fait que ca accroche mieux et freine mieux
- j'ai déjà purgé 2-3x mes freins, car il y avait un peu d'air dedans ce qui fait que une roue bloquait plus vite que l'autre

mon ressenti global est que :
- < 90% : ca freine pas du tout
-  < 95% : ca freine super bien
-  > 95% : tes roues bloquent.

bref, pas de conseil a donner, le mieux est de trouver un parking ou ligne droite deserte, d'y aller a fond, et de pas avoir peur de piler le frein a fond.
Chaque fois que j'ai un nouveau pilote, pendant 5 minutes je l'oblige a faire cet exercice. Au debut il freine jamais assez fort par peur, mais il faut surtout mettre beaucoup de force sur la pedale. Apres quelques blocages de roues et tests, ils ont confiance, & on peut rouler Smile

Citation :rencontre les même problème que tous les sevener possesseurs de ce modèle à savoir une grande difficulté à appréhender le feeling du freinage
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)